Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 GTD 1993] Problème kit de butée diagnostique Speedy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Patinio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 75
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 11:22    Sujet du message: [Golf 3 GTD 1993] Problème kit de butée diagnostique Speedy Répondre en citant

Bonjour cher golfiste,

Ce matin à 8h15, je décide d'amener ma glof 3 chez Speedy l'histoire de revoir l'équillibrage des jantes avant ainsi que la géométrie elle tire légèrement à gauche.
Appelé à 11h15 le mécano m'annonce que mon kit de butée est HS et que mon pneus avant droit est un peu trop usé sur l'extérieur (je le savais mais attendait un peu avant de changer le train).

Il m'annonce un devis de plus de 400€ pour un remplacement des kit de butées changement des pneus (Bridgestone) la géo le carrossage et l'équilibrage.

Ce qui m'étonne c'est le kit de butée j'ai changé mes amortisseurs l'année dernière j'ai constaté à ce moment la que le kit était en bon état, je ne l'ai donc pas changé.

Récapitulatif :

Kit de butée 2 ans 1/2 Monroe
Amortisseur 1 an Monroe
Pneu HS

Pour une conduite de retraité ou presque et un faible kilométrage à l'année environ 7000, je trouve leur diagnostique bizarre voir à la limite de l'arnaque!!!!!
J'ai l'intention de changer mes pneus pour du firestone à environ 47€ l'unité chez Carter cash, et de refaire la géo chez Euromaster.

Que de ce diagnostique pensez vous?
Merci d'avance pour vos remarques.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tosmonote
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 63
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 13:31    Sujet du message: reponse! Répondre en citant

bonjour g 1 golf 3 td de 93 et g u le meme souci concernant les 2 coupelles damortisseur et les 2 vale 52euro sur ebay et je lé é changé moi meme donc oui oui c de larnaque chez speedy!!!

Patinio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 05 Octobre 2009, 13:36    Sujet du message: Re: reponse! Répondre en citant

tosmonote a écrit:
bonjour g 1 golf 3 td de 93 et g u le meme souci concernant les 2 coupelles damortisseur et les 2 vale 52euro sur ebay et je lé é changé moi meme donc oui oui c de larnaque chez speedy!!!

Merci pour ta réponse rapide j'aimerai savoir comment diagnostiquer correctement ce genre de problème.
Car pour ma part il n'y a aucun bruit de craquement lorsque je braque à gauche ou à droite aucun bruit particulier sur les freinage passage de dos d'âne. La butée ne bouge pas non plus lorsque le véhicule est levé à l'avant à droite comme à gauche.

C'est surtout le diag que je met en cause.
Peux tu m'en dire plus sur la façon de diagnostiquer ce genre de problème à coup sur.
Merci.

tosmonote
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 63

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009, 12:37    Sujet du message: reponse! Répondre en citant

fait juste 1 paralelisme lorsque tu auras changer tes pneus et roule comme sa et si aprés tu entend des bruit tu leve la voiture d1 coté tu démarre tu passe la 2éme vitesse et tu laisse tourner la roue tout en jouant avec le volant et tu écé de situer le bruit et tu fait la meme chose de l'autre coté voila je ne peux pas ten dire plus sans voir et écouter bonne continuation cordialement

Patinio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 06 Octobre 2009, 14:33    Sujet du message: Re: reponse! Répondre en citant

tosmonote a écrit:
fait juste 1 paralelisme lorsque tu auras changer tes pneus et roule comme sa et si aprés tu entend des bruit tu leve la voiture d1 coté tu démarre tu passe la 2éme vitesse et tu laisse tourner la roue tout en jouant avec le volant et tu écé de situer le bruit et tu fait la meme chose de l'autre coté voila je ne peux pas ten dire plus sans voir et écouter bonne continuation cordialement

Ce week-end je change mes pneus je ferai faire une géométrie je pense que cela suffira.
Merci pour tes conseils.
Je ferai un retour une fois le tout changé.

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 02

MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

si tu change les pneus et que les paliers d'amorto sont mort il ne te ferons pas le réglage,le mieux est de changer les paliers d'amorto et après faire les réglages.
pour voir si tu as du jeu tu lève la roue jusqu'as ce quelle ne touche plus le sol et après du bouge ta roue a la main si tu vois du jeu en haut de l'amorto le paliers est bon a changer. Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Patinio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'infos, je vais effectuer ce test dès que possible.
J'imagine qu'il faut bouger la en la prenant en haut et en bas et la faire bouger d'avant en arrière??

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 58

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut patinio,
As tu vérifié aussi le silent-bloc de triangle ( le gros )?
J'ai eu ce souci aussi et une géométrie n'a pas résolu le problème . Le mécano me l'a signaler lors d'un controle et cela pourrait etre la cause d'un tirage de la voiture !
Fais savoir si c'est ça Wink

Patinio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2009, 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

golfette058 a écrit:
Salut patinio,
As tu vérifié aussi le silent-bloc de triangle ( le gros )?
J'ai eu ce souci aussi et une géométrie n'a pas résolu le problème . Le mécano me l'a signaler lors d'un controle et cela pourrait etre la cause d'un tirage de la voiture !
Fais savoir si c'est ça Wink

Si tu as une méthode pour le vérifier c'est avec plaisir que je le lierai.

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 58

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Pour la vérif de ce silent-bloc il te faudra automatiquement faire la dépose du triangle . La pièce étant prise dans la traverse on ne peut pas le voir .
j'espère que depuis tu as trouver une solution.
Wink

Patinio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je suis en plein déménagement du coup j'ai moins de temps pour m'en occupé.
Merci en tout cas de votre aide.

Hier soir j'ai lever l'avant de la bête et j'ai constaté du jeu au niveau du kit de buté gauche. En bougeant la roue on le voit aller d'avant en arrière.
A l'oeil on aperçois une différence au niveau du carrossage.
Je pense devoir faire refaire le carrossage pour être sur.
Si celui-ci n'est pas concluant je démonterai pour constater si je doit changer le kit ou si je doit simplement le remonter.

Patinio
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai changer mes kits de butée (il était vraiment hs) il y a 2 semaines et fait faire le carrossage, parallélisme. Tout est presque rentré dans l'ordre à part mon triangle droit un peu endommagé.
Donc le diagnostique de Speedy était bon.

Merci pour vos conseils
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: