Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2]corrosion autour du pare-brise (pb)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 14:40    Sujet du message: [golf 2]corrosion autour du pare-brise (pb) Répondre en citant

Bonjour,

Je vien d'acheter une golf 2 td de 91 et le soucis est que j'ai de la corrosion autour du joint de pare-brise.
Pour refaire et traiter tout cela, je dois démonter le pare-brise et le remonter ensuite.
Je ne sais pas comment faire pour le démontage et le remontage et sachez que je suis seul (donc pas de coup de main) Doh
La famille habite loin.
Quelqu'un aurait-il un lien ou des explications pour effectuer ces opérations.
Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas a m'indiquer si j'ai fait une be^tise ou pas.
Pour les photos je n'ai pas la possibilité d'en mettre tout de suite.
Merci a tous ceux qui me le liront et bonne journée a tous.
Rolling on the floor

Dernière édition par golf2 intercooler le Mardi 20 Octobre 2009, 14:38; édité 3 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

P.S. Je possède le bris de glace, si je démonte le pare-brise et le casse, que j'effectue mes réparations et appelle car glass après cela peut-il fonctionner?
Je ne ferai cela qu'en dernier recours.
Merci d'avance.
Beauty

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier de carglass n'intervient qui si tu as un impact, il injecte de la résine directement dans le pare brise et il retrouve toute sa solidité en 30 minutes . Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

Plus sérieusement, un pare brise se démonte assez facilement avec une ficelle mais il faut absolument être 2 . Je ne saurais pas te détailler la manip avec précision puis que je l'ai jamais fait, j'ai juste vu faire un pote mécano .

Sinon, si tu pête ton pare brise et que tu fait marcher l'assurance, tu auras surement une franchise .

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci mimil.

Je pensait le refaire sans démontage, mais cela ne tiendra pas dans le temps.
Et ca fait papa bricol!
Sinon dans mon assurance c'est bien stipulé que je n'ai pas de franchise pour le bris de glace.
Par contre, il ne va pas tiker quand il va voir la voiture d'un côté et le pare-brise de l'autre?
Il doit bien y avoir un moyen, les gars de car-glass interviennent seuls en général non?

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, aucune vitre n'est collée sur les types 2?

mimil
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 71

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que le pare brise est collé uniquement sur g60 et peut être gti mais pas sur .

tof
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 59

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux démonter et remonter ton pare brise seul en 10 minutes Wink

Mon frère l'a fait pour son pare brise et sa lunette arrière Wink

Le pare brise est collé uniquement sur les g60.

manu78
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 78

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublie pas de modifier ton titre Wink

eatman_95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 95

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut pour demonter un pare brise a joint ce n'est pas tres compliqué, au milieu de ton joint tu a une clé ( corde en caoutchou), qui sert a écarter ton joint, il faut enlever cette derniere, et enssuite tu pousse sur ton pare brise par l'interieur, et il sort tt seul.

pour le remontage la manipe est un peut plus compliquer, surtout si tu est tous seul.

il y a plusieur facon de proceder,
soit tu enfile le joint directe sur le pare brise, tu met une corde dans le gorge du joint, tu place le tous sur la baie de pare brise et tu tire la corde en poussan sur le pare brise et ça y va. Mais cest quand meme mieu detre deux .

ou 2eme solution, tu met le joint sur la baie de pare brise et tu en file le pare brise apres. desfois,ça y va mieux. hésite pas a metre un peut de graise a pneu ou dégripant sur le joint pour faciliter le montage.

et ensuite tu remet la clé dans le joint( il y a un outil special, sinon cest au petit tournevis plats) et voila.
jesper tavoir éclairer, sur la manipe, apres pour la pratique cest une autre histoir... bon courage.

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous de votre aide.
Merci de m'avoir éclairé.
Avant de modifier mon titre, a quel niveau ce trouve la clef pour le pare-brise?
En haut au milieu a l'intérieur du véhicule ou ailleurs?
Merci de votre aide les amis.
J'attaque les travaux dans 15 jours.
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore!! Applause
ps: le titre sera modifié quand je saurai où est la clef.
Pirate

Invité

MessagePosté le: Samedi 03 Octobre 2009, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

et puis si tu le casse, t'appel carglass, c'est sans souci, il marque une raison bidon sur le PV qu'il envoi a l'assurance

je viens de faire changer celui de ma G1 1800, j'ai été les voir et leur est expliqué qu'il était d'origine, pas cassé mais avec des petites rayure, impacte de cayou...., (pas cassé donc pas besoin de le changer normalement), ils m'ont dit pas de souci, on marquera cassé sur le PV et oas de souci avec l'assurance, j'ai recu mon constat d'assurance pour me dire qu'il avais bien payé carglass sans probléme Wink

(247 euros le pare brise teinté vert comme a l'origine avec le beandeau vert pare soleil, avec joint et Main d'oeuvre, on leur en lache sufisament comme ca chaque année, il pouvait au moin faire ca)

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci mimi 03.
Bonne journée a tous et @ bientot

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53

MessagePosté le: Dimanche 04 Octobre 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

manu78 a écrit:
N'oublie pas de modifier ton titre Wink

Time out Wink

Titre

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a parlé d'une clef a avoir au tournevis, c'est quoi?
Et ou elle se situe?
Je démonte mon pare-brise ce week-end mais je ne trouve aucune info a ce sujet. Sad
Si quelqu'un a des infos là-dessus.
Merci d'avance

golf2 intercooler
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable a démonter, sauf qu'avec les éclats je l'ai fissuré!
J'ai déjà appelé carglass, ils viennent mercredi pour me le changer et je ne paie rien.
Big grin
En ce qui concerne les travaux, tout est poncé, et j'ai applique une couche de rustol pour la rouile.
Pour demain c'est mastic et ponçage (pour couvrir les petits trous autour de celui-ci).
Puis un petit coup de peinture.
Merci pour votre aide. Big grin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: