Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
remplacement rotules de suspensions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

theshark33
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 1
Ville: gradignan
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 10:06    Sujet du message: remplacement rotules de suspensions Répondre en citant

Bonjour à tous les Golfistes !
Je suis nouveau dans le Forum et suis possesseur d'une golf 2 1.6 diesel CL 59cv de 1992.
J'ai remplacé récemment les rotules de direction , et je prévoit de remplacer les rotules de suspensions.
Quelqu'un pourrait -il me diriger ou me renseigner sur la procédure de remplacement de celle-ci ? Faut -il impérativement déposer les triangles pour pouvoir les remplacer ?
D'avance merci de vos réponses !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 678
Ville: voiron
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 20:34    Sujet du message: triangle Répondre en citant

non , tu n'es pas forcé de les sortir , il te faut enlever la rotule du porte moyeu avec un arrache rotule (faut devisser aussi bien sur Big grin ) , et ensuite elles ont 3 vis qui les tiennent Shame
par contre , passage au reglage train avant obligé Wink

_________________
ici resto de mon ev de 85 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=71536
ici ma 2 td oettinger
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kill gore
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1295
Ville: IDF
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 21:11    Sujet du message: Re: triangle Répondre en citant

gordijg a écrit:
non , tu n'es pas forcé de les sortir , il te faut enlever la rotule du porte moyeu avec un arrache rotule (faut devisser aussi bien sur Big grin ) , et ensuite elles ont 3 vis qui les tiennent Shame
par contre , passage au reglage train avant obligé Wink

+1
fait attention il existe deux tailles differente....

_________________
-Transplantation d'un TDI dans ma retraitée....J'ai constamment les doigts dedans !!!

~:Gourou sur retraitées Volkswagen:~
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 678
Ville: voiron
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 07:06    Sujet du message: rotules Répondre en citant

exact , j'avais hommi Big grin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour les rotule de triangle se n'est pas obligé de faire un parra

par contre pour les rotule de direction fait un parra
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

parazite18
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 283
Ville: aulnay
Département: 93
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

perso il me semble que tu dois refaire regler le train avant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dogone92
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 3170
Ville: Creteil
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui carossage obligé car le réglage du carrossage se fait sur les boulons d'amortisseur et ceux de la rotule du triangle !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Anthony95
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009, 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

le carrosage et le para est normalement réglé sur aucun jeu au rotules
donc si une rotule de triangle au fil de temp prend du jeu tu la change Doctor tu n ai pas obligé de régler le train avt puisque pour les changer tu ne déssere pas tes amortos tu enléve juste la vis et l embout de rotule qui est en bout du pivot et les 3 vis au triangle sa joue en rien a l'inclinaison.
je conseil plus de faire 1 réglage train av si tu met des pneus neuf surtout si tes ancien pneus avez une usure irréguliéres Surprise sinon garde tes sous pour mettre du coco c'est minimun 50 euros le réglage et défois il font sa comme des bléreau Cyclops c'est encore pire que avt Bulgy eyes

_________________
gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power..........
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Octobre 2009, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

gtione02100 a écrit:
le carrosage et le para est normalement réglé sur aucun jeu au rotules
donc si une rotule de triangle au fil de temp prend du jeu tu la change Doctor tu n ai pas obligé de régler le train avt puisque pour les changer tu ne déssere pas tes amortos tu enléve juste la vis et l embout de rotule qui est en bout du pivot et les 3 vis au triangle sa joue en rien a l'inclinaison.
je conseil plus de faire 1 réglage train av si tu met des pneus neuf surtout si tes ancien pneus avez une usure irréguliéres Surprise sinon garde tes sous pour mettre du coco c'est minimun 50 euros le réglage et défois il font sa comme des bléreau Cyclops c'est encore pire que avt Bulgy eyes



salut
je confirme qu'ils font ça n'importe comment
dommage que j'ai pas le matos pour le faire
@+

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome