Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
groscouic
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 06:59 Sujet du message: [Golf 1 cab EX] Problème carburation (démarrage et ralenti) |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai encore un souci avec mon cab, et là je sèche…
Depuis peu, quand le temps est humide, au démarrage, le moteur broute, donne l’impression de tourner sur 3 pattes, et fume noir…puis après 5 min, tout tournait normalement.
Je me suis dit, il doit y avoir un souci d’allumage, j’ai donc testé avec une autre bobine, autres faisceaux, puis autres bougies…mais aucunes améliorations.
Je me suis donc pencher sur mon carbu et j’ai commandé une pochette de joint, mais hier, j’ai vue qu’une durite (de la capsule 3 Pts) était débranché, je l’ai donc remise en place, et tout fonctionnait ce week end.
Ce matin, je démarre pour partir au taffe, et là rebelote, elle tourne comme une patate…je fais quelques km, et rien d’anormale.
J’arrive au 1er patelin (env 5km), et en rétrogradant, je voie que le moteur s’arrête…
Donc depuis ce matin, la voiture ne tiens plus le ralentit…d’où est ce que ça peut venir ?
J’ai regardé les différents forum, mais là je suis une peu perdu…Est-ce un problème de semelle, de starter ? mis à part ce souci, la voiture consomme normalement (entre 7 et 8l / 100).
C’est un moteur EX avec carbu 2E.
Merci pour votre aide. _________________ http://groscouic77580.labrute.fr
Dernière édition par groscouic le Samedi 24 Octobre 2009, 12:01; édité 2 fois |
|
|
 |
NiKoLaS
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 11:45 Sujet du message: Re: [EX] Probleme demarage et ralenti |
|
|
groscouic a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà, j’ai encore un souci avec mon cab, et là je sèche…
Depuis peu, quand le temps est humide, au démarrage, le moteur broute, donne l’impression de tourner sur 3 pattes, et fume noir…puis après 5 min, tout tournait normalement.
Je me suis dit, il doit y avoir un souci d’allumage, j’ai donc testé avec une autre bobine, autres faisceaux, puis autres bougies…mais aucunes améliorations.
Je me suis donc pencher sur mon carbu et j’ai commandé une pochette de joint, mais hier, j’ai vue qu’une durite (de la capsule 3 Pts) était débranché, je l’ai donc remise en place, et tout fonctionnait ce week end.
Ce matin, je démarre pour partir au taffe, et là rebelote, elle tourne comme une patate…je fais quelques km, et rien d’anormale.
pompe a essence ou prise d air sur le circuit essence
J’arrive au 1er patelin (env 5km), et en rétrogradant, je voie que le moteur s’arrête…
Donc depuis ce matin, la voiture ne tiens plus le ralentit…d’où est ce que ça peut venir ?
J’ai regardé les différents forum, mais là je suis une peu perdu…Est-ce un problème de semelle, de starter ? mis à part ce souci, la voiture consomme normalement (entre 7 et 8l / 100).
C’est un moteur EX avec carbu 2E.
Merci pour votre aide. |
|
|
|
 |
groscouic
Nouveau Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Mise à jour...suite au dejeuner.
J'ai démarer moi voiture, et pas de soucis, le ralentit tient, apres quand le moteur est monté en T°, le ralentit commencait a descendre...jusqu'à l'arrêt.
J'ai donc ouvert mon capot, et j'ai débranché la durite de la capsule 3 Pts...et ça tient!
Je dois donc avoir un soucis soit de réglage ou autre a creuser...
Est ce que quelqu'un aurait un lien où je pourrais voir pour le fonctionnement du carbu? |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
|
Posté le: Lundi 21 Septembre 2009, 19:49 Sujet du message: |
|
|
 _________________ . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|