Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 3 1.6i moteur AEE] Problème allumage, carburation ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mik35
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Aux

MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 21:52    Sujet du message: [GOLF 3 1.6i moteur AEE] Problème allumage, carburation ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'aimerai beaucoup éclaircir mes problèmes sur ma voiture et depuis le début je pense fortement à un problème d'allumage. Voici les symptômes :

quand je démarre la voiture aucun soucis (démarre au quart de tour) par contre à la 1ère accélération juste après avoir démarré si je n'accélère pas fortement (genre 2000 tours en 1ere) la voiture cale. (et en plus en accélérant à 2000 tours elle ne décolle pas énormément ...). Après elle ne cale plus mais il faut que j'accélère fort pendant quelques minutes.

Si je passe les vitesses rapidement (c'est à dire que j'accélère une fois la vitesse presque totalement passée (pédale d'embrayage presque remontée à fond)) j'ai une secousse et d'un coup ça refonctionne. Comme si l'essence n'arrivait pas ...

Quand je redémarre la voiture et quelle à déjà roulée, elle devient beaucoup plus souple et ça marche quasiment à la perfection ... Mais à ce redémarrage j'ai un bruit de clic clic clic clic clic pendant 15sec et après ca disparait (mais c'est peut-être un poussoir hydraulique ; mais un poussoir hydraulique ferait de bruit à froid aussi je suppose ...).

Mes bougies sont neuves, j'ai changé ma bobine d'allumage (par une bobine trouvée à la casse) et le distributeur d'allumage a été changé (trouvé aussi à la casse mais dans un état neuf). Concernant les fils d'allumage ils sont dans un état correct, sans être vraiment neufs ...

Alors pensez-vous que ces problèmes peuvent venir de l'allumage et si oui de quoi ? (une bobine défectueuse pourrait-elle avoir de telle symptômes ? Sachant que je monte quand même à 6200 tr).

Si vous avez des méthodes pour que je puisse tester l'ensemble de l'allumage je suis preneur.

PS : A chaud, quand j'accélère après une décélération je ressens une petite secousse. (allumage ?). Cette secousse disparait presque complétement une fois que la voiture a beaucoup roulée ou que j'ai redémarré ...

Infos : Golf 3, 1.6i 75ch AEE (injection multipoint).
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: