Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2] passer au moteur 1.9 de la golf 3 ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Topolus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39
Ville: rabat
Département: 00
Pays: Maroc

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 22:08    Sujet du message: [Golf2] passer au moteur 1.9 de la golf 3 ?? Répondre en citant

Salut les golfistes...
j'ai une golf 2 mazout avec un moteur (sans intercooler ni turbo ) qui commence à montrer des symptomes de fatigue (demarrage a froid difficil et reponse lente à l'accelerateur Worried ) et je compte le changer par un 1.9 de la golf 3 ! et là je me demande si c'est une bonne idée ou bien vaut mieux que je refai le mien (pistons, chemise, soupapes et segments....)

merci de m'eclairer la dessus Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour te repondre : si tu met un moteur de golf trois tu doi changer le faiseau moteur essayer de caser lintercoler la ou tu peux et enfin changer ton tableau de bord et ses accessoire donc bocoup de ta .mais bon c faisable .voila pour toi et bonne continuatifon
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Topolus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2008
Messages: 39
Ville: rabat
Département: 00
Pays: Maroc

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais est ce que je suis obligé de changer le tableau de bord et tout le bazard qui va avec !! j'ai entendu dire que c'est moins compliqué que ca !! Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

matiou2424
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 40
Ville: Périgueux
Département: 24
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 07:04    Sujet du message: 1.9d Répondre en citant

Salut, si tu mets un 1.9d des premières golfs 3 (genre 1992-1994), tu aura le starter manuel comme sur ton 1.6D. C'est le plus facile, tu rebranche ton 1.9 sur le faisceau du 1.6, ça marche très bien.
Les seules modifs sont au niveau pipe d'échappement et peut être diamètre des bols de cardans. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

loupatman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 58
Ville: saint maximin
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Topolus,
Essaye de trouver un 1.9d de golf 3 ou ibiza type 1y.
Maintenant prend mes infos au conditionnels car elles demandent d'être verifié. En effet j'ai fait cette modit sur un t3 alors....
-Tu gardes le collecteur d'échappement et d'admission du JP
-Tu gardes le volant moteur du JP (nécéssaire pour le t3, pas sur pour une mk2)
-Sur la pompe à injection du 1y tu as l'immotronic sur l'élèctrovanne ( petit boitier noir en plastique ). Tu l'enleves au burrin mais délicatement pour pas péter l'élèctrovanne à moins que tu es gardé la bague métallique sous le volant de la donneuse.
-Sous la pompe à injection toujours du 1y tu as un tout petit boitier blanc également en plastique d'ou sort 2 fils. Tu le laisses mais rien n'y sera connecté.
- Tu gardes supports moteur de ta mk2 (peut être identique à une mk3???)
- Sur le support à filtre à huile du 1y, il ya un refroidisseur d'huile, alors que sur le JP non ( en tout cas pour moi). Perso, je récuperais le support du JP car sinon obligation de modifier le circuit de refroidissement ( enfin je pense...)
-J'ai l'impression que les carters d'huiles sont identiques, maintenant à voir pour les pompes à huile et les crépines.
-Tu laisses sur le 1y la durite en plastique dur qui reli le bloc moteur au reniflard sur le couvre culbuteur.

Débutant dans le monde ( mais deja accroc) de la golf, je ne sais pas si la boite d'origine de la mk2 conviendrait au 1y au niveau puissance et couple ( d'ailleur n'ayant pas la rta ou se trouve sur la bv la ref pour connaitre le type???)

Bref dans la même situation que toi au niveau de mon JP et donc je vais suivre avec interet l'évolution de ton sujet car à mon avis un jour ou l'autre ( le plus tard possible) je ferais le montage.
Je pense que tu dois le savoir mais avec un tel montage, il y a des "risques" à assumer en cas de pépin.

Je prefere te rappeller que je ne suis pas un as de la méca alors attends peut etre l'intervention de membres du forum bien plus calé que moi en méca
Si d'autres infos, je suis preneur
@+ Patrice

_________________
Golf mk2 1.6d 1983
T3 1.6d 1986
T3 1600Ct 1981
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome