Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1 1800 GTi] Fuite joint cache culbuteur [Résolu]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

NauSC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 12:28    Sujet du message: [Golf 1 1800 GTi] Fuite joint cache culbuteur [Résolu] Répondre en citant

Bonjour Wink

J'avais une petite fuite au niveau du joint du cache culbuteur, j'ai donc changé le joint par un joint en liège mais ca n'a pas résolu le problème (ca fuit même plus), en démontant je me suis aperçu que le joint en liège avait "vrillé" à un endroit. Du coup je l'ai de nouveau changé par un joint en caoutchouc mais ca fuit toujours, je viens de redémonter le cache culbuteur et le joint n'a pas bougé, tout semble normale. Pensez-vous qu'il soit judicieux de recommander un joint en liège et de le superposer au joint en caoutchouc pour essayer de stopper la fuite ?

La flèche rouge montre approximativement où doit se trouver la fuite :

Image

Merci

Dernière édition par NauSC le Lundi 28 Septembre 2009, 22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blackmore951
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 08
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

As tu essayé une bonne pâte à joint? Çà améliorerai largement l'étanchité du joint en caoutchouc. J'ai eu le même prob sur un ABF et ca a résolu l'affaire.

Sinon je sais pas si tu gagnera quelque chose en superposant les deux joints, mais rien n'empêche d'essayer si tu trouvai rien d'autre !

Sur ce bonne chance à toi!

LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

As tu verifié que les tiges filtées soient bien vissées dans la culasse ? Confused2

Ton cache culbu n'est pas vrillé ? (posse une regle pour controler les appuis). Doctor

Sinon j'ai une preference pour le joint en liege, celui en cahoutchouc a les arondis large sur l'axe, et il peut y avoir des fuites. Tongue

NauSC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Wink

LePougne a écrit:

As tu verifié que les tiges filtées soient bien vissées dans la culasse ? Confused2

Ton cache culbu n'est pas vrillé ? (posse une regle pour controler les appuis). Doctor

Je vérifie ca demain Doctor

blackmore951 a écrit:
As tu essayé une bonne pâte à joint? Çà améliorerai largement l'étanchité du joint en caoutchouc. J'ai eu le même prob sur un ABF et ca a résolu l'affaire.

Je suivrais ton conseil si les 2 autres solutions ne donnent rien Wink

Invité

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

en régle général, joint en liége ou en caoutchouc vont bien, peut etre que ton cache culbut a un défaut

vérifie bien que t'es goujons sois bien vissé entiérement sur la culasse
sinon, ca ne sert a rien de mettre 2 joints l'un par dessus l'autre, au contraire je dirai que ca ne va faire qu'empiré ta fuite et en créé d'autre

mets un cordon de pattes a joint sous ton joint actuel, ton joint puis un nouveau cordon de patte (de la patte entre la culasse et le joint, et de la patte entre le joint et le cache culbu), en serrant ca va bien écraser la patte et le joint et normalement plus de fuite

j'ai un tube pris chez AD, mais il faut bien le laisser vulcanisé (pour qu'il devienne bien caoutchouc) aprés le remontage, conséillé 2H00 a l'ambiante sans démarre ni faire chauffé le moteur sous peine de tout faire foiré Wink

NauSC
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 19 Septembre 2009, 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MiMi03 Wink

Et merci pour tes conseils Wink

Celui en caoutchouc, c'est un ami qui me l'avait posé et j'ai vu qu'il avait bien mis de la pâte à joint mais uniquement dessous le joint, pas dessus, du coup c'est ce que je vais faire et je vous tiendrais au courant.

EDIT: C'est bon ca a l'air de ne plus fuir avec de la pâte à joint posée dessus le joint Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: