Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Sonde lambda?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 17:36    Sujet du message: [golf 3] Sonde lambda? Répondre en citant

Bonjour (encore..Desolé je squat)
J'ai un (autre) problème avec mon gt tdi 90cv le matin quand je démarre,il galere a démarrer et aprs il part avec grosse fumée blanche et apres nickel! donc j ai pu constater que c est un problème plus que récurent et la plus par du temps c est le pignon de vilo qui a pris du jeu...
J'avoue que sa me fait plutôt fliper...Mon seul espoir vient du fait que le voyant de préchauffage s'allume genre 1 seconde,même pas,et j'ai vu un mec qui a dit que c'etait la sonde lambda qui était foireuse...C'est la sonde de contrôle de température enfet nan?enfin le truc brancher sur le radiateur?
Ce qui ont des tdi 90 cv,il reste allumé combien de temps (je suis dans le sud,le matin il fait plutôt bon,un peu humide)
Merci beaucoup!

Dernière édition par zeratool le Jeudi 24 Septembre 2009, 08:22; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 14

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas de sonde lambda sur une golf 3 tdi

ce qui peux posé problème c'est la sonde de température d'eau
après pour le temps de préchauffage,il est insignifiant sur les moteur à injection direct hormis par gros froid genre -5 ou la seulement,le voyant va rester allumé un ptit peu plus longtemps

combien de kilomètre à ta golf ??
pour moi,c'est comme souvent le démarreur !!!
il tourne lentement,consomme un maximum d'énergie et le moteur à du mal à démarrer !

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Time out Wink

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il n'y a pas de sonde lambda sur une Golf 3 TDI, pour écarter la sonde de température, il te suffit de la débranché avant de démarrer, si ça démarre au quart, elle a de forte chance d'être H.S.
Sinon à chaud elle démarre comment ?

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok...la sonde d'eau de température est celle qui est brancher sur le vase d expenssion?
Oui la voiture demmare direct même après 1 ou 2 heures de pause.Je peux a peu près dire que au bout de 6 heures de pause,elle recommence a galerer.
Donc pour vous c est normal que mon voyant de préchauffage ne s'allume que quelque millieme de seconde...mince Sad

holywood
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 14

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu verra que quand il gèle par ex,le voyant va rester allumé un peu plus longtemps
la sonde de tempé d'eau est juste en face de toi quand tu ouvre le capot
tu a une durite d'eau qui va jusqu'au moteur et qui est emboiter sur une pipe en plastique et la sonde et dessus sur le coté

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

OK!!!
Et c'est quoi alors la sonde brancher sur le vase d'expention?

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

zeratool a écrit:
OK!!!
Et c'est quoi alors la sonde brancher sur le vase d'expansion?

C'est le plongeur de biveau de LDR. Laughing

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr ok Smile allez, je vais débrancher ca a midi,et je verrai ce soir!
Mais cette sonde,c est aussi elle qui declenche les ventilateur pour refroidir l'eau nan?

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 24 Septembre 2009, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

zeratool a écrit:
Mdr ok Smile allez, je vais débrancher ca a midi,et je verrai ce soir!
Mais cette sonde,c est aussi elle qui declenche les ventilateur pour refroidir l'eau nan?

Tu débranches juste pour démarrer, après tu la remets.

zeratool
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Test effectué,bah elle galère beaucoup moins...c'est pas parfait,mais en tout cas c'est beaucoup moins critique.J'ai pris soins de la rebrancher!
Par contre depuis elle me fait un truc hyper bizarre :
Sur l'autoroute en 5 eme si je lâche l accélérateur et que je remet un filé de gaz,il ya un temps de latence,puis un énorme nuage noir,suivi d un petit nuage blan/bleu,et elle repare Sad
Je vais allé traquer le forum

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 58

MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 23:39    Sujet du message: ( G3 ) sonde lamda Répondre en citant

Bonsoir zeratool,
Je posède la meme G3 que toi et comme disait Dante77, le préchauffage ne sert réellement qu'a partir de 5° exterieur. Actuellement la température est supérieure donc pas d'affolement sur le préchauffage ; Dans tes postes tu demandes à quoi sert la sonde située en dessous du vase d'expension ? C'est elle qui gère la tempèrature de ton circuit de refroidissement et en fonction du calostat que tu as , cela déclanchera le ventillo de ton moteur; Certain calostats déclanchent plus tot que d'autres selon la température d'eau ( vois sur TOPWAGEN , explication du système ) Je possède une G3 qui déclanche à 90° et ma dernière ne déclanche qu'a 104 °; tout dépand du calostat monté sur ta pompe à eau.
Pour ce qui est de la fumée, fait vérifier ta segmentation, t'en as peut étre d'user
Si j'ai pu répondre à ta question.......... Wink
Sur ce bon weeck !

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

zeratool a écrit:
Test effectué,bah elle galère beaucoup moins...c'est pas parfait,mais en tout cas c'est beaucoup moins critique.

C'est donc ton démarreur qui est en train de mourir.

zeratool a écrit:
J'ai pris soins de la rebrancher!
Par contre depuis elle me fait un truc hyper bizarre :
Sur l'autoroute en 5 eme si je lâche l accélérateur et que je remet un filé de gaz,il ya un temps de latence,puis un énorme nuage noir,suivi d un petit nuage blan/bleu,et elle repare Sad Je vais allé traquer le forum

Bizarre mais à priori pas lié.

A tout hasard, débranche ton EGR.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: