Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2]topic passage mk2 VR6 en VR6T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bestlink72
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009, 22:11    Sujet du message: [Golf 2]topic passage mk2 VR6 en VR6T Répondre en citant

bonjour a tous je me tarde a me présenter donc je me lance.j'ai acqui il y a 3 mois un golf 2 swapé en VR6 en echange de ma clio 16S(les vw me manquais trop on oublie jamais sa première voiture).c'est une GTI 16S de 90 a la base et le swap est un 2.8l obd1 de golf 3 de 92.ayant pas mal de taf dessus je decide de prendre le temps et de refaire faisceau et intérieur au début donc tout cela avance.je posterais des photos de l'evolutions.le cuir part chez mon sellier le mois prochain.des souci vienne ensuite:je remplace le calorsthat car celui ci est inexistant et la je me rend compte que la voiture monte beaucoup trop en pression dans le liquide de refroidissement.de surcroit je redemonte mon calorsthat et la refais chauffer sans calorsthat et repression dans le circuit de refroidissement du coup après d'autre contrôle je constate que le joint de culasse est HS et laisse passer des compressions.alors je me decide d'un truc c'est que je ne dépose pas tout pour rien donc je me lance dans la prépa du VR en turbo il y a de sa une semaine.étant mécaniciens cela me tentais depuis que je l'ai mais je ne voulait pas démonter alors que sa marchait bien mais là l'heure est venu.donc je commence a réunir les pièces et met au point un topic pour toute l'avancé des travaux qui si tout se passe bien devrais se finir courant février mars car je prépare aussi la caisse(amortisseur et frein a améliorer).la suite dans le prochain message avec encore plus d'info

liste des pièces et améliorations:
chassis:

combinés filetés (200 euros sur ebay c'est pas des competitons mais il ont un bon rapport qualité prix et sa me suffit amplement)
disques et plaquettes AV
silent-bloc renforcés
etriers AR a refaires
barre anti-rapprochement(fait maison)

maintenant le plus interressant le moteur:
admission a améliorer
injecteur(380 cc/m)(racheter a un amis qui les a changer sur sa S3 pour mettre des plus gros)
distribution a faire
culasse a préparer(par mes soins avec tout l'outillage necessaire)
cale de culasse pour décomprimer donc deux joint de culasse(offert par un amis)
embrayage renforcé
collecteur echappement
echangeur(de R25)(récuperer au taf)
tube inox pour admission et ligne d'echappement
mano de pression d'huile et turbo
turbo(de moteur J8S renault garret T3)(recuperer au taf aussi)
descente d'huile(fait maison)
descente de turbo(fait maison aussi)
plaque de joint pour refaire les joints
durite tréssé
durite silicone
pompe a essence gros débit(walbro)(99 euros sur ebay 255l/h)
une ou plusieurs cartographie
et beaucoup de temps devant moi mais quand on aime on ne compte pas

voila pour les pièce si vous voyez un oublie ou autre chose n'hésitez pas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: