Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2]installation sono
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non,il vaut mieux un peu + que pas assez !

tu auras une basse plus profonde !


euh... Hypnotized non ça se fait pas au pif sinon tu change la fréquence d'accord et ça à une influence sur la puissance admissible et le rendu final Surprise

si il donne 68 litres avec 1 évent c'est qu'il on inclu le volume pris par le sub et l'évent dumoin en principe sinon il faut rajouter le volume pris par l'évent et l'arriere du sub bien 1 litres pour l'évent et le sub ben ça varie

mais normalement c'est 68 litres tout compris Wink

_________________
SUB 38cm:GZPW15XQ
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepriant
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 11
Ville: pt st esprit
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc si j'ai bien calculer mon caisson sa donnerai:
H = 25
L = 68.5
l = 47

[(25-1.9)*(68.5-1.9)*(47-1.9)]/1000=69.38L


en ayant un médium d'épaisseur 1.9 sa donne 69.38L c'est bon ?
donc si j'ai bien compris allé au delà me gâcherai le pure son c'est sa ? est je rajouterai l'évent . on peut acheter l'évent où ? ou faut il le fabriquer ? en quelle matière doit il être fais pour être au mieux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepriant
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 11
Ville: pt st esprit
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

mais je voulais savoir aussi la direction pour le sub sa serai vers où pour être optimal sachant que c'est un bass reflex ? vers l'habitacle, le haut, l'extérieur ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

s33bx
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2008
Messages: 338
Ville: bordeaux
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

BOOMERGZ a écrit:




euh... Hypnotized non ça se fait pas au pif sinon tu change la fréquence d'accord et ça à une influence sur la puissance admissible et le rendu final Surprise

si il donne 68 litres avec 1 évent c'est qu'il on inclu le volume pris par le sub et l'évent dumoin en principe sinon il faut rajouter le volume pris par l'évent et l'arriere du sub bien 1 litres pour l'évent et le sub ben ça varie

mais normalement c'est 68 litres tout compris Wink


Arrêtez donc avec vos théories et faites des essais,vous verrez que c'est pas 1 ou 2 litres en plus qui change la vie,et encore moins le son !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Septembre 2009, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Arrêtez donc avec vos théories et faites des essais,vous verrez que c'est pas 1 ou 2 litres en plus qui change la vie,et encore moins le son !


hum c'est ton point de vu oké mais perso je ne fais pas de caisson au pif et ça ma toujours réussi Wink

Pour l'évent tu peux l'acheter ici en autriche il y a cette taille surement en france aussi mais je ne sais pas ou Sad


http://www.powernetshop.at/car-hifi-zubehoehr/car-hifi-bassreflexrohre-daemmung/3-teiliges-aeroport-100-mm-durchmesser-40-cm-lang.html

faudra recouper l'évent en longueur c'est tout Wink

livraison 5 jours si je me rappel bien Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepriant
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 11
Ville: pt st esprit
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir aussi. Si je mets de la laine de roche ou autre isolant je le déduit ? genre il fait 55mm je déduit de mes calcul pour avoir que le volume ou je le compte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dontworry
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Aou 2009
Messages: 5
Ville: paris
Département: 75
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si fabriquer un bass reflex te traumatise un peu , sache qu'il vaut mieux un bon caisson clos (plus simple) q'un mauvais bass reflex (bien plus dur qu'on ne pense)
aussi pour choisir un caisson parmi : clos , free air ,bass relex ,push pull ,passe band et toutes leurs variantes il faut savoir quelle type de bass tu recherche (infra , basse , séche ,...) ou te référencer au type de musique écouté.
te souhaitant un bon montage
Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lepriant
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 11
Ville: pt st esprit
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est mon collegue qui ma laché le sub qui ma di que c'est recommandé un bass reflex avec ce sub. Moi persos j'écoute rock hard punk reggae ragga funk en particulier mais je suis pas contre écouter un peu de tout ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye

De toute façon si le sub est uniquement adapté pour un caisson BR tu pourra aimer n'importe quel type de zic tu sera obliger de prendre le BR Surprise

Parfois même un sub fait pour du clos fonctionnera mieux en BR car il à un faible xmax sinon adieu le sub Dazed Hypnotized


Sinon ça donne quoi ton install Confused2

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome