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PRUNE
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mardi 04 Aout 2009, 22:55 Sujet du message: [golf3 1.9tdi]Problème de démarrage |
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Bonjour j'ai actuellement un pb de démarrage à chaud comme à froid.
Je suis obligé de donner un petit coup d'accélérateur pour qu'elle puisse tenir le ralenti sinon elle cale aussitôt.ppar contre une fois démarré, elle fonctionne impeccable.
Quelqu'un a-t-il une idée ou eu des pb similaires.
Merci de votre réponse.
Dernière édition par PRUNE le Dimanche 09 Aout 2009, 11:11; édité 2 fois |
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efil
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 11:19 Sujet du message: |
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salut j'ai eu ce meme problème, après avoir reussi à la demarrer j'ai accélerer un grand coup au point mort, jusqu'a 5000 tours pendant 2-3 sec et depuis j'ai plus eu ce problème |
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PRUNE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Aou 2009
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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 16:39 Sujet du message: |
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ok très bien merci.
Je testerai ce soir |
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holywood
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 16:42 Sujet du message: |
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c'est pas une solution d'être obligé d'accélérer comme un dingue pour régler le soucis.
sa marche peut être mais sa finira par revenir
moi je pense à un filtre à gasoil pourri crade .....
commence par le remplacé et aussi le clapet qui est dessus également ! _________________ gttdi90 |
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PRUNE
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 18:59 Sujet du message: |
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C 'est sûr que accélérer comme un dingue n'est pas une solution mais bon on ne sait jamais. J'ai tenté quand même mais aucun résultat. Concernant le filtre à gazoil, il a été changé également .Je vais contrôler ce clapet.
merci |
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holywood
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 19:47 Sujet du message: |
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en fait,si je comprends bien,si t'essaie de démarrer sans accéléré,elle ne démarre pas du tout ???ou elle démarre mais cale aussi tôt ?
(une panne qui existe aussi sur la G3, elle démarre et cale aussi tôt,et sa peux venir de l'immotronic,mais bon,le fait de donné un coup de gaz ne résoud pas CE problème donc je pense pas que se soit ton cas.) |
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PRUNE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Aou 2009
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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 20:56 Sujet du message: |
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Je démarre sans accélérer, elle monte en régime comme si elle voulait démarrer puis elle cale aussitôt.
Si j'accélère un petit coup elle démarre bien. Parfois quand elle est bien chaude elle démarre sans accélérer mais c'est limite......... |
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holywood
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 21:22 Sujet du message: |
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ton régime de ralentit est bien ?? 850 normalement |
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PRUNE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Aou 2009
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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 22:01 Sujet du message: |
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oui.... 850/900 environ |
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holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
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Posté le: Mercredi 05 Aout 2009, 22:40 Sujet du message: |
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si tu insiste avec le démarreur longtemps mais sans accéléré es qu'elle fini par démarrer ?
fondamentalement,un moteur pour démarrer a besoin d'air et de carburant.
pas de problème pour l'air car les anciens diesel n'ont pas de volet de tubulure donc le moteur avale autan d'air qu'il peux (à moins que ton filtre à air soit complètement colmaté !!!!à regarder)
pour le carburant il est aspiré par la pompe et un actuateur électrique fait varier le débit de GO selon la position de l'accélérateur mais pour le ralentit,il à une position pré réglé. c'est cette position qui détermine ton ralentit.
cette position est retransmise au calculateur par un "capteur de position" situé dans la pompe.
je ne suis pas sur mais si ce capteur merde,il se pourrais que se soit à cause de sa que ta voiture ne démarre pas tant que tu n'accélère pas un peu.
encore une fois,jene suis pas ur et me trompe peut etre !!
vérifie ton circuit d'air (filtre,débitmètre ect ect) puis fait faire un diag chez un spécialiste vw et 'en saura plus
sinon quelle kilométrage et est elle bien entretenue ?? |
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PRUNE
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Aou 2009
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Posté le: Jeudi 06 Aout 2009, 16:57 Sujet du message: |
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Si je n'accélère pas un peu , elle démarre pas. Si j'insiste de trop sur le démarreur je vais le flinguer.
Le filtre à air est neuf. Sinon, je l'ai mise chez AEDS (chez wv des bon à rien, ils voulaient me remplacer la pompe à injection + la courroie de distri et autres..... un peu lourd la facture) pour un diag, ils n'ont rien trouvé si ce n'est un pb de transpondeur mais bon, pas tellement sûr puisque ils ne m'ont rien fait payé (louche)....
Sinon la voiture est bien entretenu entretien courant
Pour les km elle a 280 000 km pas tte jeune, elle est de 1997..... |
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dante77
Maitre Golfiste


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Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 10:51 Sujet du message: |
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Dans quelle état sont des durites de gasoil ?
c'est peut-être simplement une prise d'air dans le gasoil.
Sinon peut-être problème d'actuateur. |
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holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
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Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 16:04 Sujet du message: |
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dante77 a écrit: | Dans quelle état sont des durites de gasoil ?
c'est peut-être simplement une prise d'air dans le gasoil.
Sinon peut-être problème d'actuateur. |
oui peut être une prise d'air en effet,j'y ai même pas pensée !!
même si,je pense,l'auto finirais par démarrer même sans accéléré mais c'est possible |
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holywood
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Juin 2009
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Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 16:07 Sujet du message: |
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PRUNE a écrit: | Si je n'accélère pas un peu , elle démarre pas. Si j'insiste de trop sur le démarreur je vais le flinguer.
Le filtre à air est neuf. Sinon, je l'ai mise chez AEDS (chez wv des bon à rien, ils voulaient me remplacer la pompe à injection + la courroie de distri et autres..... un peu lourd la facture) pour un diag, ils n'ont rien trouvé si ce n'est un pb de transpondeur mais bon, pas tellement sûr puisque ils ne m'ont rien fait payé (louche)....
Sinon la voiture est bien entretenu entretien courant
Pour les km elle a 280 000 km pas tte jeune, elle est de 1997..... |
ok pas de bol tu est tombé sur des nazes !!!
pour les kilomètres pas d'inquiétude
étrange ton soucis
je vois que tu est de cherbourg,ta pas l'occas de descendre à caen ?? |
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glf3
Golfiste acharné


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Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 21:52 Sujet du message: |
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