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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Vendredi 04 Septembre 2009, 11:38 Sujet du message: [golf 1 1800 gti] allégement volant moteur |
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je voulais savoir si une golfistes a alléger son volant moteur de préference sur un dx pour me dire jusqua combien je pouver l'alléger
car je c'est que si je l'allége trop je perdré du couple a bas régime et avoir un ralenti instable
merci d'avance  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Lundi 07 Septembre 2009, 11:05 Sujet du message: |
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b.v par terre
j ai pesé mon volant moteur il fait 5kg mon kit embrayage complet lui fait 4kg donc ceux qui nous fait 9kg en rotation
j hésite entre 1 ou 1.5 kg a enlever toujours preneur d'info
j'ai vu avec un golfistes qui a alléger de 1.2kg il ma dit qu'il avait perdu en couple a bas régime mais gagner en accélération donc j hésite a enlever + a moins d'avoir le ressenti de quelqu'un d'autre qui a été jusqu'a 1.5kg ne tractant pas de caravanes je m en fou 1 peu du couple a bas régime tant que je tiens la 3émé en ville a 50km/h  |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 09 Septembre 2009, 17:53 Sujet du message: |
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bon ba je constate que les préparateurs sont en hibernation ou sur un autre site
chaque fois que je pose une question pour gagner de la péche je suis decus des reponses car ya plus de theorie que de pratique  |
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gordijg
Golfiste expérimenté


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Rayman
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Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 17:18 Sujet du message: |
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gtione02100 a écrit: | bon ba je constate que les préparateurs sont en hibernation ou sur un autre site
chaque fois que je pose une question pour gagner de la péche je suis decus des reponses car ya plus de theorie que de pratique  |
moi je dit tous dépend de ton moteur et de ton utilisation ci tu fais que de la ville préfère le couple a haut régime ci tu a une conduite sportive qui sa te défavoriseras dans les monté sur route ci tu a une utilisation dans les tours au dela de 6000 tu peu lui viré le max mais pour une utilisation sur piste avec des raports de boite plus court pour gainer du couple.
Donc ci tu fais de la piste oui tu peu lui viré 1,2Kg avec une boite courte.
ci tu l'utilise tous les jours ou ci tu fais des bon trajet le rapport prix/puissance n'en veau pas la pêne, préfère une boit court.
le plus importent ces l'équilibrage
je dit ça pour mini austin sur golf je ne ces pas trop ce que ça vau mai le principe est le même sur toute les voiture
bon courage dans ton choix a+ |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Vendredi 11 Septembre 2009, 17:59 Sujet du message: |
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je vais pas prendre de risque je vais enlever 1kg sa devrait etre remonté dans 15 jours j ai déja une boite courte de 1600 gti et je fais du circuit de temps en temp mais plus sur la route quand méme donc faut garder de la fiabilité
merci pour ta réponse  |
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Rayman
Nouveau Golfiste


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Posté le: Samedi 12 Septembre 2009, 20:08 Sujet du message: |
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pense a l'équilibrage surtout
bon courage a+ |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mardi 20 Octobre 2009, 20:07 Sujet du message: |
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bon sa y est volant moteur est fini de remonter depuis ce week end j avais demander au rectifieur de me l'alléger et équilibrer de 1kg il me la rendu avec 2kg de moins il fait plus que 3kg aulieu de 5kg .
sa fait 2 jour que je l'essaye et l 'acceleration est plus franche et pousse jusqu'a la rupture 6500tr/min alors qu'avant elle s'éssoufler un peu a 5000tr/min.
pour le couple j avait peur mais en faite elle est encore plus souple qu' avant elle tient facile la 4éme a 2000tr/min peut grace a cette fameuse b.v fm 1600gti au rapport de bécane de cross enervé .
voila je tenais a partager cette modif  |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mardi 20 Octobre 2009, 20:09 Sujet du message: |
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j ai oublié perdu pas mal de frein moteur par contre mais bon avec les 4 frein a disque ya pas de frayeur  |
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Invité

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Posté le: Mardi 20 Octobre 2009, 21:47 Sujet du message: |
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merci pour le retour
ca m'intérésse beaucoup ca, car je comptait faire alléger et équilibrer mon volant moteur sur le 1800 que je refais a neuf avec une petite prépa, mais je ne savais pas de combiens éxactement
elle doit etre encor plus nerveuse alors, et vu que le 1800 s'éssouffle un peu dans les haut régime, ca doit lui faire un grand bien (et doit se rapprocher de la grande nerveusité du 1600 )
j'ai toujour lu que 1kilo étais le maximum a enlever, comme quoi on peut faire plus pour le 1800 et avoir de trés bon résultat  |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 08:01 Sujet du message: |
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la grande difference et comme j ai dit elle pousse plus aprés 5000 tr/min sinon l accéleration c'est mieux mais pas autant que je pensais surtout avec 2kg de moins mais bon comme je disait auparant je la trouve plus souple a bas regime et plus nerveuse a haut régime
toi ta quoi comme b.v
moi il reste plus qu'a mettre aac toi t en a un on ma dit qu'elle tournerais comme une patate au ralenti c'est vrai sinon les inconvenients la conso si tu roule tranquille pas emmerder a le co aprés preneur d info apparament on gagne 15chv c'est mon prochain achat s'il n'y a pas trop d'incovénient je me fesait de fausse idée sur l alégement v.m la seul veritable contrainte c'est le frein moteur .
merci d'avance  |
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kirschroten
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 09:17 Sujet du message: info |
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Bonjour,
d'après les préparateurs que je connais, ils m'ont toujours dit de
me méfier du ressenti, lorsque l'on essaie sa voiture....
pour faire un autre test avec ton volant moteur, je l'essaierai en côte, à partir d'un bas régime, soit la vitesse du dessus
la tu te rendrais compte si tu as perdu du couple
mais le résultat par rapport à l'avant transformation sera différent de toutes façons, puisque tu as mis un pont plus court
à mon avis le volant moteur allégé favorise la rapidité des montées en régime puisque l'ensemble est moins lourd
par contre, je ne t'ai pas lu sur l'équilibrage de l'ensemble _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 10:37 Sujet du message: |
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j avais déja la boite courte avant d'alleger le v.m.
il na équilibrer que le v.m et je nai pas de probléme le moteur tourne rond . si tu péte ton v.m tu le change il equilibré par rapport a son balourd a lui et non pas tous l' ensemble de pieces mobiles(vilebrequin/bielles/pistons...)
peut étre pour les gros allégement rallye il est conseillé de l équilibré avec tous le reste mais bon pour ma part ya pas de souci et le rectifieur l'avait fait plusieur fois sans avoir de souci qu'il ma dit.
sinon pour aac  |
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kirschroten
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 11:15 Sujet du message: info |
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oui, seul le volant moteur allégé, c'est possible, dans le cas d'une mini préparation ... après, je serais inquiet, mais déjé la ?
tu me diras si tu trouves après ton essai en côte si tu as perdu du couple à bas régime
en course de côte, il est déconseillé de trop allèger
par contre, pas de problème sur la piste, mais dans ce cas ralenti à 2000 tours
on en revient à un sujet sur lequel je n'ai pas pu m'exprimer sur d'autres post avec des "prépa....rateurs"
tout dépend de ton cahier des charges
c'est à dire quelle utilisation as tu de ta voiture, et qu'est ce que tu attends de ta préparation
pour l'arbre à cames, j'ai eu une GTI 1800 avec prépa route qui sortait de chez ORECA ( donc je ne parle que de choses vécues)
il y avait admission spéciale, arbres à came type route, et 4 en 1
plus chassis, suspension et freins
après avoir entendu les "spécialistes habituels"
genre : "tu gagnes 5cv à l'admission, 15 sur l'arbre à came, 10 sur l'échappement"
j'ai fait le point en conduite, la voiture était vive, précise, freinait bien,
les montées en régime étaient franches
à vue de nez, elle marchait comme ma MATCH 139cv
n'ayant pas les factures de la prépa, et me demandant si come d'habitude
le propriétaire précédent ne m'avait pas vendu la "nème ex Schumacher"
j'ai appelé un prépa de mes amis et lui ai parlé du comportement moteur
car quelque chose me chiffonait :
puissance supérieure dans les montées en régime, et écroulement en fin de montée
c'est la qu'il m'a répondu arbre à came route
sinon n'oublions pas la différence et le ressenti
seul juge de paix LE BANC DE PUISSANCE |
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gtione02100
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 11:38 Sujet du message: |
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ok pour l équilibrage je suis pas trop daccord avec toi quand tu équilibre tes jantes tu ne le fais pas avec tes cardans et ton volant ne bouge pas comme je te disais mon moteur tourne rond donc pas de soucis a avoir sa fait 10 ans que j ai ma golf et je l'equipe au fure et a mesure avec mes moyens mes connaissances de mecano et mes relations c'est une petite prépa je ne dis pas le contraire mais je fais du circuit de temp en temp 1 a 2 fois dans l'année et je suis pas ridicule en accéleration pour le couple tu as surement raison mais j habite en picardie et c'est assez plat.
pour l aac je voulais mettre celui de mecatechnic aac sport levé de soupape 11.38 .
si quelqu'un conait et peux me dire sont resenti méme si je c'est que sa dépend de la prépa... |
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