Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ATILLA 95
Golfiste motivé

Département: 95
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mardi 25 Aout 2009, 22:56 Sujet du message: swap vr6 |
|
|
bonsoir a tous, j'aurais voulu avoir des info sur le montage d'un 2.9 dans un golf 3 vr6 2.8
pour moi il me faut le moteur ( normal ) calculateur et faiscau injecteur jusqu'a la grosse prise ronde.
avez vous des info pour se montage, qui je pense a deja ete fais mise a part le sincro d'origine.
merci _________________ les vw ,une vrais passion |
|
|
 |
proxi
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 00:00 Sujet du message: |
|
|
Les injecteurs sont les memes sur le 2.8 et le 2.9, car j'ai deja pus mettre des injecteurs de corrado sur mon vr, quand j'en avait un HS.
Swap, 2.9, il te faut normalement le bas moteur, avec admission complete du 2.9, calculo. La culasse reste la meme. |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 00:29 Sujet du message: |
|
|
ok donc si je trouve un moteur 2.9, je peut garder tous mon faiscau et calculateur??
les supports ect.. sont les meme je crois. |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 01:18 Sujet du message: |
|
|
Coucou
les injecteurs sont pas pareil tu peux rouler avec mais attention
les injecteurs de 2.9 sont plus gros car ta cylindrée augmente le regulateur de pression d'origine n'es pas pareil non plus.
il te faut donc bas moteur calculateur faisceau pipe d'admission papillon.
Ps: et ton autrr moteur? Ca se fait plus? |
|
|
 |
proxi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 05:44 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, alors explique moi pourquoi les injecteurs montés sur 2.8L ont la meme référence que ceux sur 2.9L ?
Ce sont bien les memes ...
Pour le régul, ok, différent, mais suffit de la shunter, et comme ca dans tous les cas, il délivrera le max, soit 4 bars (bien penser à améliorer l'arrivée d'air avec cette modif)
Calculo, tu as juste besoin de récupérer la puce.
Par contre bien faire attention si OBD1 ou hybride ou OBD2 il peut y avoir d'autre modif.
Car l'allumage d'un 2.9L de corrado phase 1 ne sera pas le meme que l'allumage d'une Golf vr6 syncro.
A voir en fonction donc de ton VR. |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 09:50 Sujet du message: |
|
|
destresse mon ami, arrete d'agresser les gens !!!!
certain ont la meme reference d'autre non.
tout comme de 95 a 97 une série de vr6 a été produite et fait 163Cv.
pour la puce si calculo d'obd2 donc une soudure inutile de se faire chié autant reprendre le même avec les numeros vw sous tata kate pour les correspondances.
voila voila |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 14:03 Sujet du message: |
|
|
lol arete, dons moi ma golf 3 est une obd2, et j'aimerais mettre un moteur de 2.9 dedans, pas juste bas moteur ect... ( mais tout le bloque)
a savoir si le calculo va se rebrancher sur ma grosse prise, et savoir quel partie du faisceau me faut il?
on ma dit qu'il me fallait le faisceau de tout ce qui est injecteur, papillon ect.. jusqu'a la grosse prise ronde qui est fixee sur la culasse et que tout le reste du faiscau etait le meme. |
|
|
 |
proxi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 15:26 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | destresse mon ami, arrete d'agresser les gens !!!!
certain ont la meme reference d'autre non.
tout comme de 95 a 97 une série de vr6 a été produite et fait 163Cv.
pour la puce si calculo d'obd2 donc une soudure inutile de se faire chié autant reprendre le même avec les numeros vw sous tata kate pour les correspondances.
voila voila |
Ou t'ais je agresser ?
Je disais juste que les injecteurs sont les memes, que ca soit sur 174 ou 190. Tu veux un copié collé de ETKA ?
(D'ailleurs le 2.8 163 c'est le Corrado US SLC et peut etre certaines passat pour info)
Tu veux un copié collé de ETKA ?
Et pour le reste c'est bien ce que j'ai dit par contre, des choses change entre OBD1, hybride et OBD2, donc a toi de voir quel moteur tu récupère et voir les modif a faire . |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 16:57 Sujet du message: |
|
|
allez je suis gentil je te mp
juju le faisceau c'est celui exactement que tu cites, pour la prise du calculo sa change rien c'est la puce qui est soudé dedans tout simplement.
après c'est du plug&play sur tout
ps: et ton autre moteur ca se fait pas finalement? celui que tu devais avoir |
|
|
 |
proxi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 17:36 Sujet du message: |
|
|
Toretto a écrit: | allez je suis gentil je te mp
juju le faisceau c'est celui exactement que tu cites, pour la prise du calculo sa change rien c'est la puce qui est soudé dedans tout simplement.
après c'est du plug&play sur tout
ps: et ton autre moteur ca se fait pas finalement? celui que tu devais avoir |
Juste pour completer, je ne dit pas que tu as tord pour le faisceau ou le calulo, mais pour toi, si il n'a pas le calculo, il vaut mieu payer 300 € voir plus un calculo plutot que se faire chier a ressouder une simple puce ? |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 18:14 Sujet du message: |
|
|
logiquement quand tu achetes un moteur tu le demandes avec calculo et faisceau si possible.
pourquoi payé 300 euros? si il ne l'a pas , se refere a l'année du moteur et au numero de série pour avoir un calculo de l'année en cours du moteur, tu en trouves sur leboncoin ou ailleurs pour 30 euros voir moins ou un peu plus.
bref bon courage attila |
|
|
 |
proxi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Allez, on enterre la hache.
Désolé, je me suis gourré pour le corrado SLC, (faut pas croire tout ce que raconte internet)
Sinon, Atilla, je pense que la tu as presque toute les infos nécessaire pour ton swap. |
|
|
 |
ATILLA 95
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 26 Aout 2009, 20:45 Sujet du message: |
|
|
ok donc je recapitule , en faite c'est un moteur de syncro de 96
mais ya l'immotronique donc surment ba..er
mais dans le principe ou je trouve un 2.9 sans immotronique, ou juste un calculo de 2.9 sans immo pour le moteur de 96.( mais pas facile)
alors je garde sur ma mk3 ( le faiscau qui va du calculo jusqu'a la grosse prise ronde) puis je prends le faiscau du 2.9 qui se branche sur cette meme prise ronde ( injecteur,papillon ect..) et calculo 2.9
est ce que c'est bon ou j'en oubli? si d'autre info, je suis preneur merci a vous 2.
PS: thomas, pour l'autre moteur que je t'avais parler, je sais pas encore, c'est pour ca. |
|
|
 |
Toretto
Invité

|
Posté le: Jeudi 27 Aout 2009, 06:30 Sujet du message: |
|
|
pour l'immo laisse tombé pour l'enlevé il faut allez chez vw avec le boitier et la carte grise a ton nom et ca coute bonbon, vaut mieux repassé en obd2 normal ou obd1.
car si ya l'immo il te faut boitié faisceau COMPLET, calculo et la bague (l'antenne) autour du neiman et le petit boitier qui y est relié.
donc il te faut le moteur, plus un calculo de l'année du moteur en cours en reliant l'année de production au numero des calculo chez vw et donc SANS IMMO.
fait gafe car les faisceau obd2 au niveau de la prise ronde prêt de la pipe d'eau c'est pas pareil car, sur obd1 on a trois crochet dedans, et sur obd2 c'est 4 donc sa rentrera pas. il te faut donc la partie du calculo a la prise ronde et non pas celle que tu veux gardé. |
|
|
 |
proxi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 27 Aout 2009, 16:00 Sujet du message: |
|
|
Moi, je ferais au plus simple.
Je m'explique.
Tu veux mettre un autre moteur, donc c'est comme un échange standart.
Alors tu fais exactement pareil.
Tu garde tout les éléments périphérique à ton moteur d'origine (hybride il me semble).
Et tu change donc le moteur (juste le bloc complet, admission et papillon ), et tu rebranche tout dessus. (jusque la pas de probleme car les moteur sont d'aspect tout à fait identique) A la limite le papillon car il te faudra un semi motorisé. Ou tu modifie le tiens en 2.9L
Il reste donc le probleme de la gestion et franchement ce n'est pas dur de trouver une gestion de 2.9l sur une puce pour ton calculo. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|