Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 TDI 90] Conso excessive d huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sagres
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 09:44    Sujet du message: [Golf 3 TDI 90] Conso excessive d huile Répondre en citant

Bonjour a tous, j ai un gros soucis sur ma voiture.

C est une golf 3 TDI 90 de 05/1996.

Ma voiture boit littéralement de l huile.
J ai acheté la voiture mi juin, j ai fait la vidange complete (huile+ tous les filtres) fin juillet, je suis partis en vacances une semaine après, et j ai du rajouté de l huile sur la route (apres environ 1 000-1 500kms il n y avait plus d huile sur la jauge). J ai rajouté de l huile pendant mes vacances, j ai refait le niveau avant de rentré, et j ai du rajouté environ 4L (2L puis 2L plus tard)sur la route du retour.

Depuis ma vidange, j ai remis 9L. Comme tout ca est arrivé pendant mes vacances, je n ai pas trop pu regarder le soucis, mais je n ai aucune goutte sous la voiture, meme si elle reste plusieurs jours au meme endroit. J ai regardé, mais je n ai pas vue de veritables traces d huile, des traces grasses, oui, mais pas plus. On m as parlé du turbo, mais ca ferait beaucoup 9l en moins de 3 000kms.

L ancien proprio a fait le joint de culasse et la distribution il y a 30 000km (d apres lui, car aucune facture).

Je vais essayer de faire un bon nettoyage du moteur et traquer les traces d huile, mais si vous avez une idée je suis preneur.

PS:La voiture fume au demarage (normal pour un diesel si je ne me trompe pas), mais il reste une petite fumée en sortie de pot, je ne la vois pas dans le rétros, je m en suis apercu lorsque qqn conduisait ma voiture et que je suivait, mais toute cette fumée (demarrage ou en roulant) est blanche, et non bleue.

Merci d avance pour vos avis.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ton problème peut venir des joints de queues de soupapes.

Par contre quel indice d'huile met tu dans ta voiture ?

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 77

MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu de l'huile qui passe dans le liquide de refroidissement ?

Sagres
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 24 Aout 2009, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l huile, j ai mis de la 10w40, comme indiqué sur la RTA. Pour la vidange, c etait de l huile ELF, avec la specification 505.00 ou 505.01, je sait plus exactement.

Mon Liquide de refroidisement est de la meme couleur (bleu-vert) et au meme niveau qu a l achat.

Les joints de queue de soupapes ne feraient pas une fumée bleue? Au debut je pensais aux segments, mais ca fumerais bleue...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: