Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Golfiste59
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 19 Aout 2009, 10:44 Sujet du message: [Golf II] - moteur qui chauffe un peu trop |
|
|
Bonjour,
Je trouve que ma voiture chauffe un peu trop et le ventilateur se met souvent en marche. Des réparations ont été réalisées par le garage:
- remplacement radiateur de chauffage
- remplacement thermostat
- LDR
- remplacement de quelques pièces de carbu car ma voiture ne passait pas le CT pour cause de pollution
C'est suite à ces réparations que ma voiture chauffe (enfin je trouve que ça chauffe anormalement), je sens beaucoup de chaleur qui se dégage du capot.
De plus, mon ralenti est très bas à froid, limite calage et à chaud il est normal.
Merci pour votre aide.
Cordialement, _________________ Golf II GT Cup 1800 90CV (GU) - Année 87 - 193000kms |
|
|
 |
Dam
Golfiste apprenti

Département: 42
|
Posté le: Mercredi 19 Aout 2009, 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Quand avez vous fait faire les changements de radiateur et de thermostat? Si c'est en début d'été, ça peut peut-être correspondre avec le début de l'augmentation de la T° extérieure.
Bonne soirée |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 19 Aout 2009, 19:23 Sujet du message: |
|
|
exact, attention au t° du moment, ma gti ventile trés souvent comparé a d'habitude
je surveille mais la T° est normal ne monte pas plus que d'habitude, c'est juste qu'elle a du mal a refroidir de ce temps et qu'elle ventile plus souvent
si le voyant ne clignote pas est que l'aiguille est correct, pas de souci a ce faire, surtout que tout est neuf pour toi  |
|
|
 |
Golfiste59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 20 Aout 2009, 11:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai effectué ces réparations début juillet et ça chauffait déjà un peu trop !
Le voyant clignote de temps en temps et ça l'à toujours fait ... le garagiste a dit que ce n'était pas grave et que tout fonctionne, c'est un problème électronique. Cependant, ça chauffe, on verra bien en hiver !
De plus, ma voiture fait tactactactactac cliclicli, elle cliqueti ... |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Jeudi 20 Aout 2009, 21:13 Sujet du message: |
|
|
alors là c'est intéréssant avec ce que tu viens de dire
ton voyant clignotte de temps en temps:
1-> soit ta sonde commence a fatigué, ca coute pas chére, tu peux la changé comme ca tu serra sur
2-> soit tu as le phénoméne de cliquetis (ce que tu entends), a ta place je vérifierai le réglage de l'avance a l'allumage, le clic clic que tu entends est en phénoméne d'autodétonation, il engendre une légére augmentation de la T° (c'est pas trop grave) mais ce qui est grave c'est que ce phénoméne a la longue peut etre trés mauvais pour tes pistons (percage ou casse des gorges de ségments)
change ta sonde (ca vaut moin de 10euros) et fais vérifié le calage de l'allumage au plus vite pour ne pas risqué d'endommager ton moteur  |
|
|
 |
Golfiste59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 21 Aout 2009, 17:59 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça, mon voyant clignote de temps en temps
Ma voiture a toujours fait cliqueti en faite (+ de 10ans) ... elle est déjà passée plusieurs fois au garage et on m'a jamais dit que je risquais une casse moteur, on me disait c'est pas grave ! Je prends ta remarque très au sérieux mimi03 car à chaque fois je suis déçu du garage ... De plus, il y a toujours plein d'huile sur le bloc moteur, on m'a dit que c'était le joint mais que ça vallait pas la peine de tout démonter pour si peu !
ça coute combien un calage d'allumeur ? peut t on le faire soit même ?
et ou se trouve la sonde ?
encore merci pour vos conseils
 |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Vendredi 21 Aout 2009, 18:20 Sujet du message: |
|
|
ton phénomène de cliquetis peut venir de l'essence si tu la fais rouler au sans plomb 95 |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Vendredi 21 Aout 2009, 18:24 Sujet du message: |
|
|
volkswagen a écrit: | ton phénomène de cliquetis peut venir de l'essence si tu la fais rouler au sans plomb 95 |
bonne remarque, ta voiture est peut etre réglé pour fonctionné au sp98, si tu mets du sp95, le phénoméne de cliqueti aparrai ou inversement (régler pour du sp95 et tu mets du sp98), effectivement le callage de l'allumage n'est pas le meme pour les 2 types de sans plomb
régler un allumage n'est pas trés chére, tu peux le faire toi meme si tu as une lampe strombo , ca pend 20 min a tout cassé  |
|
|
 |
Golfiste59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 24 Aout 2009, 16:08 Sujet du message: |
|
|
j'apprends plein de choses avec vous les gars ! c sympa merci
Je roule au sp98 et j'ai même roulé au super, mais il y a très longtemps donc je ne me souviens plus si il y avait ce phénomène de cliquetis ! donc , si j'ai bien compris ma voiture serait réglée pour du sp95 (ou pour du super) ? Le réglage du type sp est -il compliqué et comment fait-on ?
pour le réglage de l'allumage puis je passer par un petit garage plutôt que le concessionnaire ?
encore merci |
|
|
 |
NEW-G
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Lundi 24 Aout 2009, 18:13 Sujet du message: |
|
|
pour ton affaire d'huile sur le moteur, c'est juste en dessous du cache culbuteurs ou en dessous de la culasse ? parceque si c'est ton joint de cache culbu qui pisse c'est pas bien grave, juste crade, c'est pas chere en piece et ca prend a peine 30 minutes a changer ! je l'ai fait sur mon td et c'est deja plus propre !
quant au reglage de ton allumage, parfois les petits garages sont mieux que les grosses concessions, donc si tu en a un pas loin de chez toi vas y, et c'est pas obligé que ca soit un garage vw. _________________ GOLF II 1.6l TD 70cv 1986
GOLF III 1.8l Ess 90cv 1993 |
|
|
 |
Golfiste59
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 27 Aout 2009, 21:00 Sujet du message: |
|
|
merci à vous pour les conseils
donc, c'est bien ça: on régle l'allumeur en fonction du type de sp ? j'ai bien compris ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|