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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
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Ville: bruxelles
Département: 00
Pays: belgique
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2009, 01:44 Sujet du message: [TDI 90CH] Probleme distribution moteur bloqué?? |
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Salut à tous, j'ai un moteur tdi que je souhaite mettre ds une golf 2.
Avant de le monter je voulait essayer de lui faire faire quelque tours via le vlibrequin mail il bloque apres 1/2 tour !!
Alor j'ai enlevé la distrib, j'ai meme démonter l'AAC pour que si sa touche une soupape elle remonte sans probleme.
Mais meme avec l'AAC démonté le vilbrequin ne fait qu'un demi tour.
Aidez moi please !! |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Département: 77
Pays: France
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2009, 09:08 Sujet du message: |
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Ben je crois que tu devrais essayer de mettre un autre moteur, ce serait plus sage. Une bielle a peut être bien dérouillée. _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2009, 16:18 Sujet du message: |
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On m'a parlé d'une soupape grippée c'est possible?? je pense que c'est ca personellement, je vais regarder. |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
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Département: 77
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2009, 18:23 Sujet du message: |
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Tu peux toujours regarder, de toute façon il craint plus grand chose apparement |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2009, 20:27 Sujet du message: |
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c'est possible effectivement que ça soit une soupape grippé.
comme tu a enlevé l'arbre a came, tu a facile a le voir, déja regarder si un poussoir est plus bas que les autres, et enlève les pour etre sûr.
si c'est pas ça, ça peut etre un joint de culasse hs: c'est a dire qu'un cylindre aurai de l'eau dedans, et comme tout liquide est incompressible ça bloque.
donc en premier tu tire les 8 poussoirs, si c'est normal tu tire les 4 injecteur, tu regarde dedans et tu réessaie de tourner.
tiens nous au jus  _________________ 1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie" |
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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
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Ville: bruxelles
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2009, 21:02 Sujet du message: |
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salut à toi vincent, tout d'abord merci pour ton interet!!
J'exclu le joint de culasse car les injecteurs sont déja démontés mais merci pour le tuyau
pour les poussoirs je vais voir ca cette nuit ou demain matin. |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2009, 21:06 Sujet du message: |
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ya pas de soucis, on est là pour ça
oui en effet si les injecteurs sont déja tiré, ça fais une solution en moin.
et aussi, tant que j'y pense, aprés que tu aura vérifié les soupapes: vidange le, ou s'il est déja vidangé dévisse le bouchon de vidange et passe ton doigt a l'interieur pour voir s'il n'ya a pas de limaille. |
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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le: Samedi 15 Aout 2009, 02:05 Sujet du message: |
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Salut,
Mauvaise nouvelle, les soupapes sont toutes OK mais le vilo ne fait qu'1/2 tour.
Comment est ce possible? J'arrive pas a comprendre
Pour la vidange je ne sais pas faire ca chez moi car nulle part ou mettre l'huile.
On dirait bien que je doit chercher un moteur lol  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
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Posté le: Samedi 15 Aout 2009, 09:24 Sujet du message: |
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t'as plus qu'a deculasser ou demonter le carter d'huile pour voir si il y a pas une bielle de petee!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Samedi 15 Aout 2009, 09:36 Sujet du message: |
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illias2000 a écrit: | Salut,
Mauvaise nouvelle, les soupapes sont toutes OK mais le vilo ne fait qu'1/2 tour.
Comment est ce possible? J'arrive pas a comprendre
Pour la vidange je ne sais pas faire ca chez moi car nulle part ou mettre l'huile.
On dirait bien que je doit chercher un moteur lol  |
ça c'est con, ça veu dire que c'est plus grave...
t'a démonté les bougies de préchaufage pour voir si il y en a une de fondue?
quand tu dis qu'il tourne 1/2 tour, il est libre et s'arrète net?
ou un peu dure et force jusqu'a ce qu'il ne tourne plus?
vidange obligatoire  |
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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le: Samedi 15 Aout 2009, 11:42 Sujet du message: |
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il est libre et s'arrete net comme si il butait contre quelque chose, et ce dans les 2 sens de rotation. |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Samedi 15 Aout 2009, 11:53 Sujet du message: |
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illias2000 a écrit: | il est libre et s'arrete net comme si il butait contre quelque chose, et ce dans les 2 sens de rotation. |
Il te reste plus qu'à ouvrir pour voir l'état du bas moteur |
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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le: Samedi 15 Aout 2009, 11:56 Sujet du message: |
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c'est ce que je vais faire. merci!
Mais comment ce moteur aurait pu se bloquer sans subir de choc? |
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vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
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Posté le: Samedi 15 Aout 2009, 12:43 Sujet du message: |
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il n'y a rien qui gène le volant moteur de tourner?
ça peut arriver, et c'est en général pas grand chose.
sinon,
tu a vérifié le jeu latéral du vilebrequin?
tu prend le jeu a la poulie avant, et au volant, tu vérifie bien que les 2 coté bouge en même temps.
le vilo doit bouger latéralement entre 7 et 15 centièmes, si il y a plus il y a un soucis a cet endroit. |
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illias2000
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Jan 2007
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Posté le: Dimanche 16 Aout 2009, 12:54 Sujet du message: |
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Salut!
Bonne nouvelle, j'ai déculassé et le moteur tourne librement.
Le 3e piston est tres tres légerement marqué.
Je vais voir quelle soupape changer , nettoyer les conduits d'admission qui etaient encrassé par l'egr et remonter tout sa ;D |
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