Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Probleme ciel de toit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

LatinoDu34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 25
Ville: MONTPELLIER
Département: 34
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2009, 21:06    Sujet du message: [Golf 3] Probleme ciel de toit Répondre en citant

Salut les golfistes!
Voila, je pense que tous les possesseur de Golf 3 connaissent un jour le probleme, j'ai le tissus du toit interieur qui se decolle pas mal par endroits, j'ai regardé un peu sur des forum mais il y a pas vraiment de sujets là dessus et certains parlent d'une colle neoprene ou un truc dans le genre.
Je voudrais savoir comment faire pour le recoller sans que ca se voit (si il y a une sorte de colle transparente qui ne laisse aucune traces sur le tissus) et sans "si possible" le decoller entierement pour le faire (une sorte de bombe aérosol qui puisse traverser le tissus).
Si vous avez une solution, je suis preneur Wink

ps: ma copine a également une golf 3 mais elle c'est carrément tout decollé (limite le tissus lui touche la tete) la solution, si il y en a une, sera t elle la meme que pour la mienne ou il faudra proceder autrement vu que c'est beaucoup plus decollé que sur la mienne.

Merci d'avance pour vos reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dadoo15
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 1
Ville: BREUILLET
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2009, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pour ton probleme il n'y a aucune solution que decolle le tissu et de le recoller avec de la colle a moquette acoustique (pas facile a faire car tissu tres tres tendu d'origine) pour ta copine il faut aussi tout decoller et recoller de la meme maniere

a plus

_________________
fait claquer un coups! puis c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2009, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te conseillerai de le changer completement , tu en trouve pour pas chere en casse , et c'est vraiment pas compliquer j 'ai fait la manip 4 fois , ca va vraiment vite Wink
_________________
un vr ....ca pousse fort fort !!!!
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
Messages: 103
Ville: nevers
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Aout 2009, 08:21    Sujet du message: ciel de toit Répondre en citant

salut latinodu34,
Pour ton problème de ciel de toi je vai t'expliqué comment j'ai procédé pour refaire le mien et pour pas cher:
Quand j'ai refait le mien tous mes sièges étaient sorti. et j'en ai profiter pour nettoyé tout l'intérieur.
Démonte tout ce qui est poignées latérales et pare soleil et lumière centrale;

1-tu démonte ( avec attention) les parties plastique de chaque coté de ton pare brise en tirant dessus, fai gaffe tu as des agraffes qui les tienne et c'est assez fragile.
2- recommence pour les cotés portière;
3- A l'arrière coté plage tu dégraffe légèrement les plastiques ss les retirer;
Normalement avec son propre poid, ton plafond devrai se défaire .
5- Sors le de ta voiture par le coffre en faisant gaffe de ne pas le casser( le mieux fai toi aider )
6- Retire ton ancien tissu et va chez un marchand de tissu( le mien m'a couter 11€) si il vend de la Néo en bombe profite en ( 2 m'ont éte suffisante} 16€~~) Choisi un tissu extensible c'est plus pratique.
7- nettoie bien ta coque de toit avec une brosse pour faire tombé tte la vielle mousse + un p'tit coup d'aspi
8- asperge avec ta colle la partie avant
9- place ton tissu en laissant un rabat pour la finition
10- refait la mme chose sur la longueur n'est pas peur d'en mettre car c'est la que ça se decolle le plus
11- Laisse sécher ( j'ai attendu 24hrs en retournant la coque pr voir si ça collait bien )
12- refait la mme chose avec les cotés
13- une fois ke c'est sec coupe ton surplus de tissus en en laissant pour le rebat intér.
14- recolle ou agraphe.
15- Replace ton ciel de toit dans ta voiture .
Si tu veux un résultat nickel profite du sechage pour nettoyer ts tes plastiques démontés.
Cela m'a prit 2 jrs mai le résultat en vaut la chandelle.
J'espère t'avoir apporter un conseil, n'hésite pas a demandé si tu as besoin
Sur ce,bon courage; Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 21 Aout 2009, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

motiver la vache de faire tout ca Nerdy Hypnotized !
je doit etre trop flemard ....25 euro et op lol Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
Messages: 103
Ville: nevers
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 22 Aout 2009, 09:28    Sujet du message: ciel de toit Répondre en citant

Salut kilou,
ça pour etre motivée je l'ai été, merci, LOL !!!!!!!!!
Party
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LatinoDu34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 25
Ville: MONTPELLIER
Département: 34
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 31 Aout 2009, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Big grin
La technique de golfette058 m'a l'air pas mal mais je crois que je vais d'abord me faire la main sur celle a ma copine Laughing
on va deja voir comment sa se passe...si elle le veut bien lol
selon le resultat je verrai si je le fait sur la mienne mais je crois que je vais plutot attendre que ca soit un peu plus decollé.
Si je m'y attaque je ferai quelques photos que je posterai, sa pourrait toujours servir pour les prochains Wink
Si elle est d'accord je le ferai savoir.
Merci encore pour les conseils

ps: Golfette, tu penses qu'au lieu de racheter un autre tissus, je pourrai laver celui d'origine et essayer de le recoller comme il faut ou il vaut mieux repartir sur un tissus neuf, voire plus epais pour qu'il tienne mieux? A savoir que ca risque de pas etre exactement la meme couleur et que ca doit etre pas mal galere de decouper tout impeccable.

re-ps: Kilou, combien tu les as payés en casse?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 31 Aout 2009, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais payer les mien entre 25et 30€ a peu pres jamais compris pourquoi il me les on jamais fait au meme tarif du coup Doh Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Teranga
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 3
Ville: Berre l'étang
Département: 13
Pays: Marseille

MessagePosté le: Lundi 31 Aout 2009, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi aussi j'ai le même problème, un ciel de toi qui se décolle complètement, je vais essayer d'en chercher un à la casse comme le dit kilou, sinon je vais suivre la technique de golfette058.
++
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfette058
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Aou 2009
Messages: 103
Ville: nevers
Département: 58
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009, 15:23    Sujet du message: ciel de toit Répondre en citant

Salut les golfistes,
pour répondre a la question de Latinodu34 tu peux le laver mais ne le recolle pas car ca fera sale; sert toi en comme gabarit pour les dimension chez le marchant. Moi j'ai utilisé un tissu extensible uni et de couleur gris trés clair et pas cher ; pas trop épais car il va te faloir des tonnes de colle.
Si d'autres questions, n'hesite pas, Wink

Ps: prix de revient global 26€. Pour la patience, y'a pas de prix. Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LatinoDu34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 25
Ville: MONTPELLIER
Département: 34
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tous ces conseils, j'hesite a en prendre un a la casse, j'en ai vu et en bon etat mais j'ai peur que ça ne fasse que repousser le probleme lol Tongue
j'ai bien envie de le faire aussi a la maniere de Golfette058 mais j'ai un peu peur de mal faire et de casser un clips ou autre chose, ce qui m'ennuirait beaucoup etant assez "maniaque" en ce qui concerne ma golf Silly
le jour où je me serait décidé, je vous tiendrait au courant!
Merci!

ps: desolé de ma lenteur a répondre lol Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tony0013
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009, 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pas d'inquiétude personne n'est né avec deux mains gauches et je suis sur et certain que tu peux le faire à l'aise mais en prenant ton temps.

Le plus dur et de ramener le ciel de toit jusqu'a la maison sans le casser car ils sont hyper fragile et je t'assure que ce n'est pas qu'une légende, grosse gouttes Quiet le mieux est d'avoir une camionette et de le poser a plat,crois moi j'ai changer le mien il y a deux mois sur mon vr6, et je n'avais jamais démonter un interieur de golf.

Le principal et de travailler avec
1 du temps
2 les bons outils
3 facultatif mais je te le recommande, une 2eme personne ! pourquoi ? Parceque pour reposer le ciel de toit, il est beaucoup mieux le plaquer de deux endroits sinon il craque et adieu..... Bon courage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 8633
Ville: brest/quimper
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Octobre 2009, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

faut etre delicat , mais ca se fait bien moi je l'avais ramener dans ma golf le nouveaux Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor pas facile pour la conduite mais ca se fait bien !
pour le montage et remontage , je te conseille de prendre ton temps ca se fait nikel Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 535
Ville: Solliès-Toucas
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

kilou a écrit:
faut etre delicat , mais ca se fait bien moi je l'avais ramener dans ma golf le nouveaux Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor pas facile pour la conduite mais ca se fait bien !
pour le montage et remontage , je te conseille de prendre ton temps ca se fait nikel Big grin


J'ai fais pareil avec le ciel de toit sur la tête lol!

Sinon +1 pour golfette la solution de changé directe c'est bien mais c'est la maladie sur les Mk3 le ciel de toit se barrera dans 1 ans si tout va bien et tu devra l'refaire...

Pour ma part j'ai acheté tout le nécessaire mais en lisant golfette j'ai pris un tissus surement trop épais Sad mais moi j'l'es pris en noir. Si j'ai l'courage j'vous ferai un reportage photo j'compte attaqué la semaine prochaine par contre merci du tuyau pour la colle je savais pas encore quoi prendre!

Bye bye Bye bye Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

metal carter
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Sep 2009
Messages: 32
Ville: ****
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Juin 2010, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde ; je fais un petit détérrage de topic car j'ai le meme problème mais j'ai une question qui n'a pas été évoqué :
ce peut il que le tissu ce décolle suite a une infiltration d'eau par l'antenne de toit ou les joints de toit ?? ( cela dit pour les joints je ne sais pas si il y a un réel lien....)

je pose cette question car mon tissu était nickel puis ce dimanche hop coup de lavage et deux jour après tout décollé !!

quelques photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Intérieur Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome