Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 11:49 Sujet du message: [recherche]carte mere + processeur |
|
|
salut!
bon oui,ca n'a rien a voir avec nos VW mais bon je galere un peu pour trouver ce que je veux! Embarassed
donc je suis a la recherche d'un ensemble carte mere+processeur d'ancienne generation style socket AM2 ou 754 afin de passer sur un athlon 64 au moins superieur a 3200+ pour rafraichir mon PC.je suis confronte a de multiples problemes logiciels et compatibilite(ram entre autre),donc ca me gonfle! Evil or Very Mad
bref,voila en gros ce que je recherche:
carte au format µATX
ram DDR,bus de 400Mhz mini
port AGP8X
3 ports PCI(voire 2 si firewire integre)
connecteur 20 pins
2 ports P-ATA/IDE
pour le processeur,ben tant qu'il est superieur a 2.4Ghz et de gamme normale(pas de celeron.....)
si quelqu'un a un truc du genre qui traine,merci! _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
olinto
Maitre Golfiste

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 12:43 Sujet du message: |
|
|
c est du chinois pour moi désolé  _________________ pepito's pas granola's!!
2078
gti
edition one |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 13:21 Sujet du message: |
|
|
pour la ram c'est parce que j'ai de la PC3200(bus a 400Mhz),hors ma carte ne supporte que la PC2100 et PC2700!
moi aussi la plupart des trucs sont du chinois,j'ai appris un peu sur le tas!  |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 14:23 Sujet du message: |
|
|
salut resideur
a mon avis ça va pas être facile de trouver ça , peut être sur leboncoin ...
Tu as quoi comme budget ? tu fais quoi avec ton PC ? jeux divx bureautique internet .. ?
pour moi ça ne vaut pas le coup de faire une mise à jour de ton ancienne machine
c'est quoi ta config actuelle ?
processeur :
memoire vive :
carte mère :
alimentation :
carte graphique :
lecteur/graveur :
disque dur :
 |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 14:24 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | pour la ram c'est parce que j'ai de la PC3200(bus a 400Mhz),hors ma carte ne supporte que la PC2100 et PC2700!
moi aussi la plupart des trucs sont du chinois,j'ai appris un peu sur le tas!  | si tu prends une carte mere pour processeur AM2 tu sera obligé de prendre de la DDR2 (mais elle reste très bon marché, 20€ les 2Go) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 16:12 Sujet du message: |
|
|
oui pour l'AM2,j'ai vu que c'est de la DDR2!on va dire que je cherche une bonne affaire,et il y en a de temps en temps!la j'attends une reponse d'un vendeur qui propose une carte Eberly avec proc Athlon 64 3200+ pour 25€! mais je suis pas le seul dessus..........
actuellement j'ai ceci:
CM MSI KT4M (MS-6596)
proc athlon XP 2400+
2x512Mo DDR SDRAM 184pins pc3200 marque kingston
lecteur DVD LT-ON IDE+ graveur DVD NEC IDE
HDD maxtor 200Go IDE + maxtor 40Go IDE
carte video geforce 7600GS AGP
carte son MUSE 5.1 DVD + kit logitech 5.1 X540
carte PCI USB
carte PCI firewire
voila!autrement je ne cherche pas tant qu eca a ugrader mon PC,mais plutot faire une config plus adaptee a mes besoins,ma carte mere etant juste pour la lecture de films HD(bus limite en ram),et aussi l'agencement de la carte!je veux modifier le refroidissement interne pour etre un peu plus silencieux(la 7600Gs par ex).pour cela j'ai besoin d'une carte mere ayant le firewire integre et plus de prises USB dispos a l'arriere(4 c le top),et si en plus il y a un bon 5.1,la c'est magnifique!!!  |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 16:42 Sujet du message: |
|
|
bah c'est sur que 25€ c'est pas chere et ça sera bien mieux que ton athlon xp2400+, après avec 2Go de ram pour être tranquille, tu pourras laisser ouvert plus de programme sans que ça lagg, comme tu as beaucoup de péripheriques je te conseil de partir sur une carte mere ATX mais il te faudra changer de boitier pour une tour (moyen tour je pense que ça suffit)
dit moi si tu veux des liens pour des sites pour le matos informatique vpc petites annonces
bonne recherche  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 18:18 Sujet du message: |
|
|
si tu as de bonnes adresses je suis preneur!je surveille deja leboncoin de pres!
pour le format non,je resterai en µATX car pas les moyens de changer de boitier pour l'instant!de plus tout rentre dans 3ports PCI et un AGP!mais si ma nouvelle carte a le firewire,ca me vire ma carte PCI firewire et aussi la carte USB si il y a 6 ports usb(4 a l'arriere plus un branchement pour 2 en facade) donc dans ce cas je pourrai prendre une µATX dotee de seulement 2 ports PCI!je n'ai pas l'intention de rajouter d'autres peripheriques pour l'instant!
sinon actuellement,je ne souffre pas de ralentissements,j'avais pris deux barrettes de PC3200 pour palier au manquement sur l'affichage HD trop juste!c'est mieux mais j'ai parfois des plantages du a la mauvaise compatibilite de ma CM avec cette frequence de ram,d'ou mon interet pour remplacer la CM!
je fais donc appel a tous qui pourrait avoir ca qui traine quelque part!  |
|
|
 |
Vince971
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Lundi 10 Aout 2009, 00:38 Sujet du message: |
|
|
MP si t'es intéressé. J'ai pas mal de matos en stock, tout dépend du budget que tu as, mais j'ai des trucs à liquider genre un Athlon 4400+ et carte mère micro ATX avec GPU intégré (AMD 780 donc radeon HD 3000 intégré). La carte mère est une MSI K9A2GM-FIH qui gere les CPU AM2 / AM2+. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Lundi 10 Aout 2009, 10:25 Sujet du message: |
|
|
salut!
en gros je cherche a 40€ environ un ensemble proc+carte mere!
par contre,la ca me fait passer en DDR2 et en plus ma CG est en AGP!donc est ce que le radeon integre sera plus performant que ma 7600GS?a t'il de la memoire video dedie ou pompe t'il dans la ram?
en plus je vois sur un descriptif qu'elle n'a que 1 connecteur IDE,ca me coince un peu ca vu que mes 4 peripheriques sont en IDE!bref tout depend du prix que tu souhaites vendre,car si je dois tout remplacer autour.....
merci |
|
|
 |
Vince971
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 11 Aout 2009, 00:18 Sujet du message: |
|
|
40€ proce + carte mère, tendu ça par contre :s, je pourrais pas descendre jusque là  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Mardi 11 Aout 2009, 10:06 Sujet du message: |
|
|
je sais bien!mais le socket 754 ne coute pas cher donc c'est pour cela que je cherche surtout dans cette categorie!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Aout 2009, 09:43 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | oui pour l'AM2,j'ai vu que c'est de la DDR2!on va dire que je cherche une bonne affaire,et il y en a de temps en temps!la j'attends une reponse d'un vendeur qui propose une carte Eberly avec proc Athlon 64 3200+ pour 25€! mais je suis pas le seul dessus..........
actuellement j'ai ceci:
CM MSI KT4M (MS-6596)
proc athlon XP 2400+
2x512Mo DDR SDRAM 184pins pc3200 marque kingston
lecteur DVD LT-ON IDE+ graveur DVD NEC IDE
HDD maxtor 200Go IDE + maxtor 40Go IDE
carte video geforce 7600GS AGP
carte son MUSE 5.1 DVD + kit logitech 5.1 X540
carte PCI USB
carte PCI firewire
voila!autrement je ne cherche pas tant qu eca a ugrader mon PC,mais plutot faire une config plus adaptee a mes besoins,ma carte mere etant juste pour la lecture de films HD(bus limite en ram),et aussi l'agencement de la carte!je veux modifier le refroidissement interne pour etre un peu plus silencieux(la 7600Gs par ex).pour cela j'ai besoin d'une carte mere ayant le firewire integre et plus de prises USB dispos a l'arriere(4 c le top),et si en plus il y a un bon 5.1,la c'est magnifique!!!  |
Effectivement, pas récente la config, c'est quoi ton budget ?
Pour la 7600GS, elle est adapté si le reste de la tour est très bien ventilé.
resideur a écrit: | je sais bien!mais le socket 754 ne coute pas cher donc c'est pour cela que je cherche surtout dans cette categorie!  |
Et un 939 c'est pas mal aussi
En cherchant vite fait j'ai trouvé ça
http://www.leboncoin.fr/vi/62310939.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/62266704.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/62187306.htm?ca=12_s
Ici un Dual Core
http://www.leboncoin.fr/vi/62028066.htm?ca=12_s _________________ >>mon VR6 Syncro<<
Dernière édition par dante77 le Jeudi 13 Aout 2009, 09:54; édité 1 fois |
|
|
 |
resideur
Modérateur

|
Posté le: Jeudi 13 Aout 2009, 09:45 Sujet du message: |
|
|
40/50€ max pour le moment!
mais la j'ai peut etre trouve une asus K8N-E avec processeur athlon 64 3000+,mais c'est une ATX donc changement de boitier,tant pis!si il faut passer par la,je trouverai un boitier ensuite!j'attends donc la reponse du vendeur!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

|
Posté le: Jeudi 13 Aout 2009, 09:54 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | 40/50€ max pour le moment!
mais la j'ai peut etre trouve une asus K8N-E avec processeur athlon 64 3000+,mais c'est une ATX donc changement de boitier,tant pis!si il faut passer par la,je trouverai un boitier ensuite!j'attends donc la reponse du vendeur!  |
Désolé j'ai édité pendant que tu répondais |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|