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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
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Département: 97
Pays: Réunion
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Posté le: Mercredi 24 Aout 2011, 14:38 Sujet du message: [golf V tdi 105] Perte de puissance et bruit de motoculteur |
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Salut à tous,
En roulant aujourd'hui je m'aperçois que le voiture vibre plus que de coutume au ralenti, rien de bien alarmant jusqu'à un rond point un peu chargé où je m'engage en poussant un peu sur le moteur. Là je trouve que la voiture ne pousse pas comme à son habitude. Je me dis que c'est pas grave je devais pas être sur le bon rapport pour.
Mais un peu plus loin j'entends un clicletis vers 1500-1900 tours minute, je commence donc à faire attention aux signes anormaux.
Pas de témoin au tableau de bord, et cela a tendance à se faire qu'à ce régime moteur, je me dis que ça dois provenir d'une des plaques de protections sous la voiture qui doit être lâche.
A mesure que j'avance cela se fait de plus en plus entendre, jusqu'à quelques kilomètres de chez moi où le bruit est permanent et là le manque de puissance est flagrant.
Toujours pas de témoin allumé.
Petite précision, golf V 1,9TDI 105ch trend.
Si quelqu'un aurait une idée de où et de quoi cela peu provenir, je suis preneur.
Je ne me suis pas penché dessus se soir car moteur chaud, jeudi vendredi je travaille jusqu'à tard, je n'aurais qu'à partir de samedi pour regarder ça de plus près.
Merci d'avance
Guillaume de La Réunion |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
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Posté le: Samedi 27 Aout 2011, 12:11 Sujet du message: |
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Alors un nouveau symptôme vient s'ajouter à la liste, en effet j'ai soulevé la voiture pour vérifier la durite de turbo comme me conseillait un ami mécano (indisponible pour le moment).
je dépose la plaque protégeant le moteur et sur cette plaque je trouve de la limail d'aluminium, beaucoup, bien au centre, soit entre le moteur et la boite de vitesse.
j'ai pris une photo mais bon cela n'est pas très parlant.
Des idées, suggestions? |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
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Posté le: Samedi 27 Aout 2011, 14:41 Sujet du message: |
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Entre le moteur et la boite tu n'a que l'embrayage et plus précisément le volant-moteur qui peut faire de la limaille  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
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Ville: Sainte Clotilde
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Posté le: Samedi 27 Aout 2011, 17:08 Sujet du message: |
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Ah enfin une présence! lol
Pourtant l'embrayage va bien, enfin le ressenti.
J'ai longuement observé dessous cette après midi et effectivement cela vient bien de là, il y a des espaces entre la boite et le moteur ou la limaille est présente, mais également une sorte de graisse.
J'ai pas souvenir qu'on mette de la graisse dans ce coin là.
Demain je ferais des photos, je vais en profiter pour rectifier l'EGR et faire la révision des 70 000km (alors que j'en serais à 65 000 dans quelques kilomètres). A cet effet j'ai acheté un filtre permanent JR, quelqu'un connait? il est moins épais que celui d'origine |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
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Pays: Réunion
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Posté le: Dimanche 28 Aout 2011, 08:07 Sujet du message: |
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J'ai pas réussi à mettre de photos mis à part les liens, j'espère que vous verrez bien 3 photos différentes |
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jonat-VW
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
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Département: 50
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Posté le: Lundi 29 Aout 2011, 17:26 Sujet du message: |
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Aie !
si possible ne roule plus avec la voiture et fait constater ce que tu nous montre sur la 3ème photo par un Mécanicien Réparateur Agrée VW car vu le kilométrage de ta voiture il est bien possible que ce soit garantie.
Pour moi le volant moteur est en train de tomber en miette ou pas loin.
Pour ce qui est de ton EGR j'ai vu bien pire et un peu d'huile dans la durite de la photo 2 c'est courant. |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 57
Ville: Sainte Clotilde
Département: 97
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Posté le: Mardi 30 Aout 2011, 09:36 Sujet du message: |
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Alors ce matin mon mécano est passé.
Donc effectivement cela vient bien du volant moteur qui a décidé de rendre l'âme, donc je viens de passer commander pour l'embrayage et le volant moteur, ainsi que quelques pièces pour une petite révision.
Alors la voiture n'est plus sous garantie depuis belle lurette, elle a fêté ses 6 ans y a 2 jours, et pour ce qui est du kilométrage, elle appartenait à mes parents qui roulaient peu, je l'ai repris début 2010 et depuis presque 25 000 km en 1 an et demi.
Pour l'huile dans la durite amenant l'air au turbo, il s'agit de la vapeur d'huile qui est recyclé en allant dans le moteur, je réfléchi à un moyen de changer ça, genre faire arriver cette vapeur dans un petit bocal que je viderais lors des révisions.
Je vais aussi m'occuper du cas de l'egr pendant que j'attends les pièces.
J'espère qu'avec ça je dégraderais moins vite mon moteur. |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
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Posté le: Mardi 30 Aout 2011, 09:39 Sujet du message: |
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Bien entendu je roule plus avec la voiture, je suis rentré chez moi quand les symptômes sont apparues et depuis elle est sur chandelles.
Je vais au boulot en vélo, chose que je faisais déjà avant, mais maintenant plus de ballade les weekends en attendant que ça soit réparé |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
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Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011, 11:01 Sujet du message: |
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Voila j'ai reçu mon embrayage, le volant moteur et les vis pour le fixer. Par contre on me dit que le volant moteur se monte avec un outil spécial, annoncé a 800€. Quelqu'un a une idée la dessus? Bon je vais attaquer le démontage et vous fais un reportage photo la dessus. |
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dante77
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
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Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011, 14:01 Sujet du message: |
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Guillaume974 a écrit: | Alors la voiture n'est plus sous garantie depuis belle lurette, elle a fêté ses 6 ans y a 2 jours, et pour ce qui est du kilométrage, elle appartenait à mes parents qui roulaient peu, je l'ai repris début 2010 et depuis presque 25 000 km en 1 an et demi. |
Pour ce qui est de la garantie, un volant moteur défectueux peut-être pris hors garantie car c'est un défaut de fabrication, dès lors le constructeur doit participer à la remise en état, au prorata du nombre de kilomètre de la pièce.
Guillaume974 a écrit: | Pour l'huile dans la durite amenant l'air au turbo, il s'agit de la vapeur d'huile qui est recyclé en allant dans le moteur, je réfléchi à un moyen de changer ça, genre faire arriver cette vapeur dans un petit bocal que je viderais lors des révisions. |
L'huile à cet endroit là est normale, il ne faut surtout pas l'enlever, c'est ce qui sert à lubrifier les pales de ton turbo, il est lubrifié en fait par un "coussin d'huile".
Guillaume974 a écrit: | Je vais aussi m'occuper du cas de l'egr pendant que j'attends les pièces.
J'espère qu'avec ça je dégraderais moins vite mon moteur.
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De quelle année est ton véhicule, car après 2006 c'est plus compliqué pour la rendre inactive
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
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Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011, 15:30 Sujet du message: |
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Salut, alors la voiture date de 2005, date de première mise en circulation.
Ok pour l'huile, pour ce qui est de l'egr, j'y suis presque, pas encore eu le temps de démonter la durite menant l'air du filtre au turbo (il est juste dessous), des photos à venir.
Par contre le diagnostic est posé sur la panne. Un ressort du volant moteur s'est cassé et est allé frotter contre la cloche d'embrayage, d'où la limaille d'aluminium.
Les photos vont venir, d'ici demain je suppose.
La suite des évènements, poster les photos et commentaires de ma journée d'aujourd'hui, puis nettoyage des pièces démontées et enfin en finir avec l'egr, si possible des photos supplémentaire en fin de journée de demain.
Le remontage se fera samedi, avec la révision dans la foulée.
Pour ce qui est de la prise en charge d'une partie des frais, je ne me fais pas d'illusions, le véhicule est chez moi, j'ai déjà tout démonté, etc etc. En plus quand je suis allé chercher les vis pour le volant moteur, on m'a bien fais comprendre qu'on ne prend pas que les vis, mais le volant et l'embrayage avec, ils n'ont pas trop aimé quand j'ai dit que j'avais trouvé moins chère ailleurs, allant jusqu'à dire que c'est pas la peine de venir prendre les vis chez eux si c'est pour monter de l'adaptable. Petite précision se sont des pièces d'origine que j'ai acheté.
A bientôt |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


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Guillaume974
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011, 08:07 Sujet du message: |
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Alors l'embrayage une fois passer au lavage
Les dégats
par endroit, la cloche est creusé d'environ 6/7 mm |
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Guillaume974
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Nov 2010
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Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011, 09:25 Sujet du message: |
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Voilà le nettoyage des pièces est fini, je m'attaque à l'EGR
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