Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1 cab] démarre mais se décharge hyper vite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Aout 2009, 10:46    Sujet du message: [golf 1 cab] démarre mais se décharge hyper vite Répondre en citant

bonjour

j'ai récup une golf 1 cab de 1981 1.6 carbu a la base swappé d'un 1.8 90ch carbu et elle ne démarrai qu'avec l'aide d'un autre bonne batterie : avec les pinces en faite.

j'ai acheté une batterie neuve hier : sa marchait très bien tout seul avec quelque signes de fatigue sur les derniers démarrages et quand je suis revenu aujourd'hui , plus rien !!!
comme lorsque je l'ai récupéré !

y aurai t-il un consommateur caché : mais pas de voltmètre
l'alternateur a été changé par de l'occaz mais ne serai t-il pas plutot le faiceau qui aurai un soucis

Devil arf sa m'énnerve !

_________________
[43110] VOLKSTOUR MK7 les 2 3 4 juin 2017
ON VOUS ATTEND !!!


Dernière édition par tonymontana42 le Mardi 11 Aout 2009, 16:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Aout 2009, 12:09    Sujet du message: Re: [golf 1 cab] démarre plus Répondre en citant

tonymontana42 a écrit:
bonjour

j'ai récup une golf 1 cab de 1981 1.6 carbu a la base swappé d'un 1.8 90ch carbu et elle ne démarrai qu'avec l'aide d'un autre bonne batterie : avec les pinces en faite.

j'ai acheté une batterie neuve hier : sa marchait très bien tout seul avec quelque signes de fatigue sur les derniers démarrages et quand je suis revenu aujourd'hui , plus rien !!!
comme lorsque je l'ai récupéré !

y aurai t-il un consommateur caché : mais pas de voltmètre
l'alternateur a été changé par de l'occaz mais ne serai t-il pas plutot le faiceau qui aurai un soucis

Devil arf sa m'énnerve !


Tu as penssé à changer le regulateur/et charbons de l'atternateur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai pas pu
en faite quand je l'ai achetée on m'avait prévenu qu'il était mort et un collègue m'en a gentiment amené 2 (pas les meme cosses de branchement) et celui que l'on a mi n'a pas l'air de mieu recharger mais sans multimètre on peut pas vérifier exctement !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

LePougne
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 377
Ville: Marne la Vallée
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

tonymontana42 a écrit:
non je n'ai pas pu
en faite quand je l'ai achetée on m'avait prévenu qu'il était mort et un collègue m'en a gentiment amené 2 (pas les meme cosses de branchement) et celui que l'on a mi n'a pas l'air de mieu recharger mais sans multimètre on peut pas vérifier exctement !


Démonte le regulateur (2 vis) et regarde l'etat des charbons, si ils sont tout petit (3 à 4 mm) c'est qu'ils sont mort, et un petit coup de soufette sera le bienvenue aussi ! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Aout 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

on a l'impréssion que l'alternateur (le nouveau) ne recharge pas bien !

ce qui est assez impréssionnant ce sont les valeurs de la tension de la batterie contact coupé qui chute a une vitesse...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 629
Ville: montville
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut tonymontana42

un test tout simple pour voir si ton alternateur recharge bien

tu demarre ta voiture et tu debranche la cosse + de ta batterie

si ta voiture cale ton alternateur est mort

si elle ne cale pas ton alternateur est bon car ton moteur tourne en utilisant celui-ci

essaye deja ça ça te fera un truc de moins.

en esperant avoir pus faire avancer les choses.

A++

_________________
vw un jour, vw toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais éssayer et c'est vrai quel une fois démarrer et la cosse + enlevé la voiture calai mais avec l'ancien alternateur !

j'avou ne pas avoir réssayer depuis : le boulet que je suis !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

tonymontana42
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 636
Ville: FIRMINY
Département: 42
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Aout 2009, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

en faite :
il y a un soucis de faiceau a refaire entre: batterie-demarreur et demarreur-alternateur
l'alternateur charge bien lorsque tout est en place et maintenant que l'on enlève la cosse + elle reste en route alors il va falloir y remédier !!!


et pour le consommateur c'est un des fusibles : le 5eme en bas (je sais pas ce que sait)
et un + qui part de la batterie a l'habitacle je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

redcox21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Fév 2009
Messages: 149
Ville: far west
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 28 Décembre 2009, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut mec tu en est ou avec ton probleme?? c'est regler car moi j'ai un souci semblable au tiens
_________________
Cox 1303 de 1973 (vendu)
Cox 1200 de 1968 (vendu)
Combi BW deluxe de 1979
Golf 1 1500 gl de 1982 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76087 (vendu)
Golf 1 Diesel de 81 http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=975398#975398 ( vendu )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome