Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pistolelp34
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 11:45 Sujet du message: [golf 3] probleme comment brancher un mano de temperature |
|
|
tous d'abort bonjour a tous. suite a un probleme de compteur ma tempure marche pas j'ai acheter un mano style tuning de temperature plus pour le besoin, que le tuning. me le probleme c'est que je nes sais pas le brancher. eu il donne une sonde speciale qui ne me plais pas, du coup je voudrait le brancher sur la sonde existante qui me senble bcp plus fiable et avec moin de bricolage, car on ne rigole pas avec le LDR. voila merci a tous se qui prendron le temps de me repondre
ma voiture et ne golf 3 1.8 moteur ABS
de 1996 voila je croi que tout est dit _________________ domage ka lachat g eter refroidi car l'impression de metre fai arnake mes sinon il me semble ke se son de bonne voiture |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 15:32 Sujet du message: |
|
|
bon alors je comprends mieux
ta sonde de température est HS, l'aiguille bouge sur ton compteur ou pas ? |
|
|
 |
pistolelp34
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 17:00 Sujet du message: |
|
|
wi justement elle monte elle descent sa s'allume
comme koi c en surcheufe sauf ke c la premiere de la journe ke je demare lol compren pas trop et pas trop envi de comprendre la j'ai acheter le mano pour me faciliter la tache sauf ke c une jolie conerie a branche il te file rien la notiche bof les schema bof enfin voila decu |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 17:08 Sujet du message: |
|
|
surchauffe => calorstat resté fermé |
|
|
 |
pistolelp34
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 18:53 Sujet du message: |
|
|
ventillo declanche |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 23:15 Sujet du message: |
|
|
pistolelp34 a écrit: | ventillo declanche |
si ton ventilo se déclanche ça veut juste dire que ta sonde dans le radiateur est bonne mais ça veut pas dire que ton calorstat fonctionne correctement
 |
|
|
 |
pistolelp34
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 07 Aout 2009, 23:25 Sujet du message: |
|
|
la sonde et neuve, le calorsta donne l'info, et le ventillo marche je pense plutot a un probleme de masse o niveau du compteur, me je ve pas le changer pour info c bon j'ai trouver la solution pour le mano donc voila. mintenan il me faut juste le truc de faire des branchement propre et ki tienne lgt pour ne pas etre emmerde. si quelqu'un a son schema pour un montage se serer cool surtou a koi coresponde la couleur des fil |
|
|
 |
pistolelp34
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 08 Aout 2009, 12:28 Sujet du message: |
|
|
probleme resolu au niveau des fil la solution et trouver le mano est a sa place je suit conten. mai voila la je me rebat sur le calorstat dsl pour avoir contredit meewaa je sui une belle tete de mule. la je voi que mon ventillo se declanche o allentour de 105° sa me fais peur, a combien doit t'il declancher normalement???. est-ce complique a faire de changer le calorstat??? |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

|
Posté le: Samedi 08 Aout 2009, 15:46 Sujet du message: |
|
|
pas de soucis
pour ton calorstat il se trouve près de la pompe de DA, qu'il faudra déposer pour le changer il me semble (à confirmer)
tu peux mettre un calorstat basse température (ou basse pression) pour qu'il s'ouvre plutôt  |
|
|
 |
pistolelp34
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 08 Aout 2009, 21:47 Sujet du message: |
|
|
pour toi sa viendre du calorstat et non du thermostat qui se trouve sur le ventillo???? efin sur la radiateur |
|
|
 |
MeuWaa
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2009, 13:43 Sujet du message: |
|
|
pistolelp34 a écrit: | pour toi sa viendre du calorstat et non du thermostat qui se trouve sur le ventillo???? efin sur la radiateur |
le thermostat sur le radia c'est pour déclencher le ventilo c'est tout, après la sonde sur la pipe d'eau c'est pour l'info au compteur ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|