Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 essence 75ch] Ralenti élevé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 00:05    Sujet du message: [Golf 2 essence 75ch] Ralenti élevé Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Depuis fort longtemps, même avant que ma voiture soit stocké dans un hangar pendant 2ans, le ralenti était fort élevé, je ne peux pas vous dire à combien de tour le moteur tourne étant donné que je n'ai pas de compte tour.

Je précise que je n'y connais pas grand chose en mécanique.

D'après le garagiste il s'agit du réglage du ralenti qui est en buté ou je ne sais plus trop quoi. Il faut changer une pièce car la vis est déjà déserré ou serré à fond (je ne sais plus exactement car ce diagnostique date de plus de 4 ans) et la réparation était assez chère si je me rappelle bien.

Pour info à froid l'hiver le ralenti est bas, la voiture "broute", rien d'anormal je pense, vu qu'elle dors dehors et dispose d'un carbu double corp
En été le ralenti est toujours élevé, il arrive à descendre dans les tour quand la voiture roule depuis longtemps, ce qui n'arrive pas souvent.

Voilà, si vous pouviez m'aider un ti peu histoire de cerner le problème, et de savoir si je peux le régler tout seul ou non ^^ Applause
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

curtis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

je ne veux pas dire de bêtise mais sa ne serait pas une maladie sur ces carbu vu que ce sont des starter automatique? je crois oui après je ne peu pas te dire quoi changer mai je pense que ton starter auto et bloquer

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

curtis a écrit:
je ne veux pas dire de bêtise mais sa ne serait pas une maladie sur ces carbu vu que ce sont des starter automatique? je crois oui après je ne peu pas te dire quoi changer mai je pense que ton starter auto et bloquer

Justement la starter fonctionne très bien, la voiture démarre au quart de tour, régime moteur plus haut, et je l'entend doucement redescendre en régime jusqu'au ralenti, mais le ralenti reste trop haut mais ne correspond pas au starter qui lui est bien plus haut.
Quand je dis que le ralenti est élevé il ne l'est pas tellement mais on entend bien que c'est trop haut.

Mais peut être que c'est le starter, j'en sais rien.
Bulgy eyes

Merci bien de ta réponse Big grin

curtis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 44

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

a d'accord donc la je cède ma place pars que je ne vois pas désoler
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

si t'as le temps , bouge le starter auto , et regarde si ton ralentit n'est pas plus bas ... il se peut qu'il ne redescend pas jusqu'au bout

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien ça va être dur de trouver où cela ce situe déjà Big grin

Merci en tout cas Big grin

sebcox59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

change l element d expansion de ton carbu, c est l espece de pipe sur le devant du carbu relié a 2 durite d eau ,une qui va au starter et une sur le tuyau cote mastervac
il y a peu ca couter 76 euros chez vw
il y a 2 modeles un en plastique et un en fonte d alu, ca tient par 2 vis cruciformes
voila

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009, 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pense que c'est ça? (j'y connais rien) Pas envie de payer si c'est pas ça :s

Merci bien de ta réponse ^^

Je prend note de tout et je regarderai la semaine prochaine

Si d'autre idée du problème hésité pas Big grin

corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 76

MessagePosté le: Jeudi 30 Juillet 2009, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut romingo49

regarde du côté de ton allumeur il est peut-etre mal reglé
c est a dire legerement decalé

il suffit de le desserré et de le tourner legerement sur la gauche ou la droite et normalement ton ralenti va redescendre ou bien remonter suivant le cote ou tu le tourne.
je sais pas si je suis bien clair là.

enfin en esperant t'avoir aider.

A++

ps: peut-etre tout simplement la vis de ralenti si c est un carbu (apres je vois pas sinon).

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour ces infos corrado076 ^^

Par rapport au infos que le garagiste à dis vous pensez que c'est quoi?

sebcox59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi ne touche ni au starter ni a l allumage a prt si tu constate qu ils sont dessérrés
si ton ralenti est aux alentours de 2000 c ce que je t ai dit
maintenant tu peux chercher la piece ici ou a la casse, le probleme c que svt ils vendent le carbu complet
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci bien sebcox59.

Par contre, même si je n'ai pas de compte tour je ne pense pas que le ralenti soit si haut. Je sans bien qu'il est trop haut ça c'est sur, mais quand même pas 2000tr/min

Par contre depuis que j'ai mi du sp98 j'ai l'impression qu'il est moins élevé Oo', je délire peut être.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: