Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2gti]question viscosité huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fred 54
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 08:56    Sujet du message: [golf 2gti]question viscosité huile Répondre en citant

salut amis golfistes, je suis en train de restaurer ma gti et je voudrais savoir quelle huile me conseillez vous pour un vieux moteur le constructeur conseil de la 15W40 mais je sais que pour nos vieilles titines il faut changer la viscosité merci pour vos conseils
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets de la 10W40,pas moins surtout,ces moulins ne sont pas faits pour prendre de la 5Wxx!!!une vidange tous les 10000kms c'est le top! Wink

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso dans toutes mes vieiles GTI je met de la 10W40 semie synthése. Si tu met plus fluide tu risque d'avoir des soucis de consommation d'huile et des problémes d'amorce de poussoirs hydro (golf2). En contre partie je vidange plus souvent, tous les ans car je ne dépasse pas les 2000 km par an !
Je me rappelerais toujours du jour ou mon oncle m'as donné un bidon de 0W40 100% synthése qu'il avait en rab, et moi comme un c.. je fais la vidange de mon 1800 avec croyant que ça allait mieux marcher !!
J'ai même pas fait 500 bornes avant d'entendre l'avertisseur sonore de pression d'huile, quand jai verifié le niveau il mouillait même pas la jauge ! J'avais de l'huile plein le filtre a air, je pensait vraimant que j'avais tout explosé, j'ai remis de la 15W40 et ça allait mieux aprés !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Châtelain
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 86

MessagePosté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon une 15w50 en synthèse ou semi
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

tekkore
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91

MessagePosté le: Samedi 25 Juillet 2009, 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

10W40 c'est niquel

Invité

MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je mets de 15W40 ELF prestigrade (virgule jaune) et j'ai jamais eu de souci,
si ton moteur n'est pas rincé et s'il ne presente pas de signe de faiblesse, aucune raison de changer l'indice Wink
le principale est de mettre une bonne huile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: