Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fred 54
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 08:56 Sujet du message: [golf 2gti]question viscosité huile |
|
|
salut amis golfistes, je suis en train de restaurer ma gti et je voudrais savoir quelle huile me conseillez vous pour un vieux moteur le constructeur conseil de la 15W40 mais je sais que pour nos vieilles titines il faut changer la viscosité merci pour vos conseils |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 09:50 Sujet du message: |
|
|
tu mets de la 10W40,pas moins surtout,ces moulins ne sont pas faits pour prendre de la 5Wxx!!!une vidange tous les 10000kms c'est le top!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 12:55 Sujet du message: |
|
|
Moi perso dans toutes mes vieiles GTI je met de la 10W40 semie synthése. Si tu met plus fluide tu risque d'avoir des soucis de consommation d'huile et des problémes d'amorce de poussoirs hydro (golf2). En contre partie je vidange plus souvent, tous les ans car je ne dépasse pas les 2000 km par an !
Je me rappelerais toujours du jour ou mon oncle m'as donné un bidon de 0W40 100% synthése qu'il avait en rab, et moi comme un c.. je fais la vidange de mon 1800 avec croyant que ça allait mieux marcher !!
J'ai même pas fait 500 bornes avant d'entendre l'avertisseur sonore de pression d'huile, quand jai verifié le niveau il mouillait même pas la jauge ! J'avais de l'huile plein le filtre a air, je pensait vraimant que j'avais tout explosé, j'ai remis de la 15W40 et ça allait mieux aprés !! |
|
|
 |
Châtelain
Golfiste motivé

Département: 86
|
Posté le: Vendredi 24 Juillet 2009, 20:27 Sujet du message: |
|
|
ou sinon une 15w50 en synthèse ou semi |
|
|
 |
tekkore
Golfiste apprenti

Département: 91
|
Posté le: Samedi 25 Juillet 2009, 10:20 Sujet du message: |
|
|
10W40 c'est niquel _________________
 |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 12:13 Sujet du message: |
|
|
moi je mets de 15W40 ELF prestigrade (virgule jaune) et j'ai jamais eu de souci,
si ton moteur n'est pas rincé et s'il ne presente pas de signe de faiblesse, aucune raison de changer l'indice
le principale est de mettre une bonne huile |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|