Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 essence 75ch] Problème chauffage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 14:24    Sujet du message: [Golf 2 essence 75ch] Problème chauffage Répondre en citant

Bonjour à tous, je me suis inscrit afin que vous m'éclaireriez sur le problème de chauffage de ma Golf II 1.6L 75ch essence datant de 1985 Applause

J'ai récupéré cette voiture qui était auparavant à ma mère, elle fut stocker 2 ans dans un hangar sous une bâche et roulait 2 fois par an quelques Km, et était démarré tous les 2 mois.

Mais depuis que je l'ai récupéré le chauffage ne fonctionnait pas, ou alors très très peu (légère brize à peine plus chaude que l'air extérieur).
En me renseignant sur le net j'ai pu voir que cela pouvait provenir du radiateur de chauffage bouché ou de la durite de surpression rajouté par WW après un rappel à l'époque pour éviter une rupture du radiateur de chauffage.

Avec un amis touchant un peu la mécanique j'ai regardé si le radiateur n'était pas bouché, ainsi qu'un remplacement de la durite de surpression. (remplacement ok, et radiateur non bouché (testé au tuyau d'arrosage)) (liquide refroidissement changé et circuit nettoyé auparavant avec additif spécial)
Une fois le tout remonté le chauffage fonctionnait un poil mieux. On a décidé ensuite de supprimer totalement cette durite de surpression et cela chauffais encore un peu mieux, mais en pleine hiver c'est pas la joie, un vrai frigo !!!! Impossible d'enlevé le givre et de réchauffer l'habitacle, je suis complétement gelé. Dazed

De plus j'ai remarqué qu'il faut énormément de km pour que l'air commence à devenir limite tiède.
En plus le moteur à du mal à chauffer par temps froid, même en le laissant tourner 5 à 10 minutes le temps de dégivrer il est toujours froid, l'aiguille de température monte à peine.
En été c'est le contraire la voiture a tendance à chauffer rapidement (aiguille au milieu) et le motoventilateur ce met en route.
J'ai même testé le chauffage en été par grosse chaleur, sa chauffe mais bof quoi.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à cerner le problème avant que l'hiver prochain je ne meurs gelé ^^

Merci d'avance de vos réponse Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ton calorstat, si ça se trouve il reste constamment ouvert, donc ta caisse chauffe quasiment jamais

link45
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

yep , mais il y a autre chose apres avoir fait ton calorstat.

problem connu des golf 2 Smile

a tout hasar a tu de la mousse qui se promaine dans des gurille de ventilations ??
car en faite les cloison des volet aire chaud/aire froid son en mousse est ce dgrade donc quand tu met ton volet sur chaud bah en faite ca fait rien

alors j'ai demonté mon tableau de bord, le boitier de chaufage je l'ai ouver et collé du tissu proprement decoupé et collé avec une colle tout meteau et puis vive le chauffage dans la caisse Smile

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse rapide ^^

Mais si le calorstat restait toujours ouvert, en été elle chaufferait pas autant non?

(question peut être bête mais je n'y connais vraiment pas grand chose :s )

A oui et pour info la durites rentrante ainsi que la sortante du radiateur de chauffage sont pourtant assez chaude.

Ca pourrait être un problème de volet de la ventilation d'habitacle peut être? (model avec tringleries)

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

link45 a écrit:
yep , mais il y a autre chose apres avoir fait ton calorstat.

problem connu des golf 2 Smile

a tout hasar a tu de la mousse qui se promaine dans des gurille de ventilations ??
car en faite les cloison des volet aire chaud/aire froid son en mousse est ce dgrade donc quand tu met ton volet sur chaud bah en faite ca fait rien

alors j'ai demonté mon tableau de bord, le boitier de chaufage je l'ai ouver et collé du tissu proprement decoupé et collé avec une colle tout meteau et puis vive le chauffage dans la caisse Smile

OUI !! tout à fait j'en ai eu plein dès que j'ai eu la voiture, et je m'en prend encore plein le tronche défois et les grilles ce bouches. Le contour des clapets permettant la fermeture et ouverture des différentes grilles d'aérations sont eux aussi totalement parti en lambeau pour information.

N'y connaissant pas grand chose il y aurait t'il moyen de me dire ce qu'il y a a démonter?
Je vais commencer à chercher moi même de mon coté ^^

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais oublié ce problème récurant sur les golf 2

link 45 a raison, ça peut venir de ça

Romingo49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok, merci bien en tout cas.

Si vous pouviez me dire ce qu'il y a démonter pour réparer ce volet ce serait vraiment cool de votre part ^^

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voit avec link45, il a déjà fait cette modif apparemment Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: