Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1] changer cardan cote passager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

oldschool
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 11:50    Sujet du message: [golf 1] changer cardan cote passager Répondre en citant

salut,
une petite question,
j ai deja changer le cardan sur un 1600lx carbu cote conducteur.
je change maintenant le cote passager mais j ai 2 soucis.
l huile de boite coule,est ce normal?
et si oui,je remplis par le bouchon situe au dessus(en plastique)?
merci de vos reponses Crying

édité par bubul70
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kernel32
Administrateur
Administrateur

Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas normal !!!

Il faut remplacer les joints vers les tulipes en sortie de boite.

J'ai eu ce problème sur mon cab.

Ensuite, de mémoire, il faut faire le niveau d'huile par le bouchon (écrou métallique) sur le coté de la boite ( boite type 020) et non par le bouchon au dessus.

oldschool
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

j ai pas de joint,j ai juste un espece de cahche plastique que j ai remis.j ai refais le niveau par le dessus,un peu au pifometre et le troplein a servi a quelque chose.je verrai ce soir si ca a marche,j ai 500metres pour rentrer chez moi,elle aura le temps de chauffer...
au pire je mettrai un 2litres avec sa boite... Laughing Laughing
merci pour ta reponse

oldschool
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

a priori l huile de boite coule moteur allume...est ce normal?

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est comme sur les golf 2, ne met surtout pas d'huile par le bouchon blanc en plastique qui est sur le dessus de la boite !!!!!!

sinon ça va te mettre de l'huile dans ta cloche d'embrayage !!!!!

tu peut mettre l'huile par l'emplacement du contacteur de marche arrière

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool a écrit:
a priori l huile de boite coule moteur allume...est ce normal?

euhhhhhhhh non c'est pas normal

oldschool
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

c est pas une golf2,mais bon suite demain matin...
c est facile;c est facile... Laughing

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère juste que t'as pas rempli ta boite par la

Image Image

oldschool
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

en effet,apres avoir fais mes 500m.j ai bien mon embrayage qui patine un peu.c est vrai qu avec un photo,c est plus explicite,et oui j ai bien utilise le petit bouchon blanc que tu as entoures et qu il ne fallait surtous pas utilise.
a l aide.quel sont mes solutions...

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas trop mais le pire c'est que tu roule sans huile dans la boite !!!!

je pense qu'il faut que tu dépose la boite pour tout degraisser, voir changer le disque d'embrayage

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool a écrit:
c est pas une golf2,mais bon suite demain matin...
c est facile;c est facile... Laughing

qu'est ce qui est facile ???? de mettre de l'huile de boite ??? Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

oldschool
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

des demain,je vais sortir la boite,degraisse et refaire les niveaux.je ais voir pour le disque d embrayage...perdu pour perdu.
merci pour vos reponse

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

le plus facile d'accès a mon gout pour mettre l'huile de boite c'est par le contacteur de marche arrière entouré en vert sur la photo
avec un très petit entonnoir ça va tout seul

Wink

Image Image

oldschool
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Juillet 2009, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah bonne nouvelle,je n ai meme pas eu a demonter.il est vrai que je n avais pas mis une tres grande quantitee d huile de boite dans la cloche d embrayage et avant de tous changer,je me suis dis perdu pour perdu on essaye et j ai vide moteur tournant 3 bombes de nettoyant frein(ah le nettoyant frein,tous les mecano du fofo connaissent Rolling on the floor )dans la cloche d embrayage et oh surprise,mon embrayage ne patine plus et il a meme plus de repondant depuis 2 jours... Applause
tous ca pour dire que j ai emmener mon pt cruiser lundi au gge et que je m en tire pour 1200euros deviner de quoi...d embrayage (mais cette depense ete prevue)et que je suis super coptant de ne pas avoir a faire celui de la one daily.ouf Skeleton
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: