Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
goodpepito78
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 05 Juillet 2009, 16:21 Sujet du message: [golf 2TD] Probleme de purge des freins |
|
|
Voilà j'ai ma voiture qui a toujours eu des problemes de freinage depuis que je l'ai soit environ 3 mois, mais je ne roule pas avec car je la trouve trop dangereuse du fait qu'elle freine tres mal.
Donc aujourd'hui j'ai changé les deux flexibles avant et j'en ai profité pour vidanger le liquide de freins.
Mais mon probleme c'est que je n'y arrive a a le purger correctement, j'ai toujours des bulles.
Donc je vous explique comment j'ai fait pour savoir ou je me suis trompé.
J'ai changé mes deux flexibles avant.
Puis j'ai rempli le bocal de liquide de frein.
J'ai levé la roue arrière droite, je l'ai demonté.
Ma copine freinait, puis je devissais la vis de purge, puis je serrais, elle pompais puis rester appuyer et ensuite je devissais. Et ainsi de suite.
J'ai mit un litre de liquide et toujours des bulles.
Donc je pense qu'il doit avoir une prise d'air quelque part mais je n'ai aucune fuite. De plus lorsque j'appuie sur la pédale de frein, il y a un clac a mit course, donc j'ai regarder le servo frein mais je n'ai pas vu de fuite.
Quel est le probleme qui m'empeche de bien purger mes freins? Le compensateur de freinage? La pompe a vide qui fuie ou le servo frein HS? Ou encore faut il que je laisse la voiture sur roue?
Merci à tous d'avance. |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 20:25 Sujet du message: |
|
|
pour purger corectement les freins faut le faire roue posé pour l ar pour comprimé le correcteur.
il faut commencer par la roue ard tu ouvre ton purgeur quelqu un appuie sur la pédale et reste appuyé tu referme ton purgeur et la tu lache la pédale de frein car si le purgeur reste ouvert quand on pompe tu auras tjrs des bulles ensuite tu fais la méme chose sur la roue arg /avd et avg tu plus loing o plus prés du maitre cylindre juste qu'a temps que sa crache bien tu démarre ta voiture et tu refait un essai en restant appuyer sur le frein et tu ouvre ton purgeur tu reste appuyer le temp de refermer tu fais 2/3 fois a chaque roue tjrs de plus loing o plus prés du maitre cylindre. si en faisant sa crache bien que tu n as plus d'air et que ta pédale ne tient pas la préssion c est ton maitre cylindre qui est h.s ou cylindre de roue de frein ar qui fuit  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 20:33 Sujet du message: |
|
|
j ai oublié de te dire tu doit faire l opération de appuie / lache juste a temps que ton liquide crache sa peut prendre plus ou moins de temps
tu ouvre le purgeur tu appuie sur la pédale
tu referme le purgeur et la tu lache la pédale
car de pomper purgeur ouvert ou fermer sa serre a rien si juste a foutre des bulles dans tout ton circuit  |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 20:38 Sujet du message: |
|
|
Bon déjà pour commencer ce serait bien que tu purge avec les roues AR au sol ça eviteras au compensateur de tout reporter sur l'avant !
Ensuite pour purger il faut toujours commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre donc l'ARD, tu purge jusqu'à ce que le liquide sorte clair donc en gros tu demande a ta copine de pomper (la pédale de frein!) vis de purge ouverte jusqu'a ce que tu vois le liquide clair sortir, ensuite tu serre la vis tu repompe une fois bloqué tu dessere jusqu'à ce que la pédale descende tu serre la vis et tu recommence jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de bulles, le but du jeux étant de ne jamais remonter la pédale quand la vis de purge est ouverte afin de pas reinjecter de l'air dans le circuit. Voilà ensuite tu fais l'ARG puis AVD et pour finir AVG.
Si ça ne donne rien faudrais voir si le maitre cylindre n'a pas souffert et verifier aussi tes cylindres de roues AR. |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 20:42 Sujet du message: |
|
|
Hallucinant, j'ai ecrit a quelques mots prêt la même réponse que gtione02100, désolé pour le doublon !!
La prochaine fois avant de cliquer sur le bouton "envoyer" je verifierais que personne n'ai déjà répondu !! |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 21:40 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour vos réponses.
Donc le probleme vient bien du fait que ma roue etait en l'air, puisque je purgeais de la roue la plus eloigné à la plus proche du MC. |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 21:59 Sujet du message: |
|
|
aprés les explications
l action
tiens nous au courant l'ami  |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 06 Juillet 2009, 22:10 Sujet du message: |
|
|
Mercredi soir on va mettre maman à la pédale et moi à 4 pattes derriere les roues. |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2009, 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ca y est c'est fait, cela fonctionne bien. Ce n'est pas le top du freinage mais c'est le jour et la nuit par rapport a avant.
Pour faire la purge j'ai acheté un tuyau special pour faire la purge seul et je dit que c'et le top.
cela coute 16 euros et je le recommande a tout le monde. |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprend pas ce que tu veux dire gordijg.
Le tuyau dont je parle sert juste a faire la purge après on l'enleve. |
|
|
 |
Golfgtd_aude
Nouveau Golfiste

Département: 11
|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 11:37 Sujet du message: |
|
|
je pense que gordijg veut dire que le clapet anti retour situé au bout de ce tuyau ne ferme plus correctement en vieillissant et aspire de l'air  |
|
|
 |
goodpepito78
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 17:25 Sujet du message: |
|
|
Ok j'avais pas bien compris. |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
Posté le: Jeudi 16 Juillet 2009, 01:21 Sujet du message: purge |
|
|
c'est bien ça , ce truc est super quand il est neuf , mais 6 mois apres.... ce n'est pas la meme histoire  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|