Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009, 19:39 Sujet du message: [Golf 3 Vr6] Petit soucis électriques |
|
|
Bonjour a tous, je vous présente donc mon vr6 , De 92, made in wolfsburg, 220 000 passés au compteur , il y aura toujours des autos plus puissantes plus grosse avec des w12 des des turbos, moi la vr6 depuis que sa sortie (j'avais 11 ans) j'ai toujours bavé dessus et je continue comme beaucoup. en deux mots : Quel plaisir
Je vous la présente sous ses mauvais jours, c'est à dire à l'achat
Le classic, ciel de toit hs...
Le silencieux de ....je ne sais quelle golf mais pas de vr6, avec en option 1silentbloc qui le maintien, et encore à moitié hs
Vu du cokpit ^^
De face, JE sais lol, la calandre va gicler lol
La porte passager qui s'est retrouvé dans un muret à cause d'un coup de vent (du à l'ancien proprio, alias mon fréro)
Et on découpe les tours d'aile pour y loger des keskin en 18 !!
Les jeunes, ne le prenez pas mal mais fast and furious n'est qu'une fiction !! lol arrétez de les massacrer lol
Depuis le tour d'aile a été remis, lorsque niveau moteur tout sera nickel, j'irai voir un ami carrossier et voir ce qu'il pourra faire...
Mon nouveau ciel de toit à coté de l'ancien...C'est beaucoup mieux maintenant ^^
L'arrière maintenant, feux d'origines et silencieux doubles sorties
Et enfin le coeur, je devrait récupérer tous les plastiques moteur d'ici peu

Dernière édition par Tony0013 le Mercredi 16 Septembre 2009, 12:41; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Donc depuis son achat, l'interieur est parfaitement remonté, des bbs solitude (vr6 synchro ) ont pris place en attendant de me calmer les nerfs sur des bbs rx , mais bien avant tout cela un bon état des lieux est nécéssaire.
Lors de son achat à mon frère, elle recraché le LDR par le vase
Mon frère pensait a un joint de culasse...
Bilan 6euro pour un bouchon neuf( un bleu l'autre était noir est on connait la musique)
Ensuite, 2jours plus tard, je faisait le tour d'un rond point, et d'un coup bam Buzz d'huile!!!!
Je stope net et me range sur le bas coté.J'attend 20 mns, je regarde le niveau pour avoir un aperçu de niveau et il était correct..
Je redémarre et vais chez mon père qui est équipé, bien comme il faut ^^^(pont, compresseur, clef à choc), je vais faire un tour sur le net, et quelqu'un me dit de vérifier si j'ai ceci , et il à taper dans le mille.... il n'y était plus de ce fait le niveau sur la jauge était complétement faussé !!
Je file donc chez vw et bilan 2.35 ou quelques chose comme cela, en stock donc vraiment bien.
Je file acheter de l'huile, de la 10w40 , et je rentre en vitesse.
Non je n'y suis pas allé en vr6 ^^
Dans le garage vr6 sur le pont, je vidange. Bilan 3 litres......
J'ai de coté un autre moteur vr6 boite, mais je veux etre sur de ne pas faire l'échange pour rien. Mon frère ne roulait plus avec car elle ne tenait plus le ralenti.
Enfin entoinoir remis, le plein d'huile 5 litres (6 si ouverture de la cloche avec changement du filtre), la voiture cliquetait un poil et cela s'est très très rapidement estompé.
Concernant le probleme du ralenti, c'était très très con en fait....
Comme tout le monde j'ai démonter mon stabilisateur de ralenti, je l'ai fait trempé dans le wd40, ensuite je l'ai changé, mais ce n'était toujours pas ça, lorsque je reculais en braquant les roues par exmeple, le fait que la pompe de da était sollicté feaist oscillé le ranlenti, il suffisat alors ne serait ce que je freine pour que mme cale, saoulant à la fin.
Il y a deux jours, en regardant mon papillon que j'avait déja néttoyer, au niveau de la fiche du potentiométre, la fiche, plus précisément le fil du centre un vert était tellement sec qu'il s'est coupé a ras. J'ai changé la fiche, et tout de suite la différence à été flagrante, je peux vous l'assurer, plus de calage, plus aucune oscillation du ralenti qui est stable (environ 800 tours), vraiment ca fait plaisir.
Les pièces neuves :
Courroie accéssoire neuve.
Bougies neuves (1500kms)
Faisceau bougies neuf 1semaine
Allumeur tet de delco et bobine allumage neuve
Je rencontre un probleme, la voiture prend les tours, mais a comme par intermitence lorsque j'ecrase pour aller jusqu'au fond a droite , des micro coupures....j'attribue cela pour ma part a un manque d'essence, je derais changer la pompe demain, ainsi que le régulateur de préssion.
La pompe à eau seconaire ne se déclenche jamais, mais allimentée par deux fils elle tourne, donc elle n'est pas hs.
Qu'est ce que je devrais regarder ?
Je précise que j'ai acheté un multimètre ampèremetre et va te faire m....oupssss enfin j'ai acheté un petit appareil sympa pour mesurer les voltages et valeurs ah, donc si parmis vous des gens savent quels valeurs ont doit avoir pour les dondes temperatures potentiometre.....je suis preneur
J'ai également rdv pour faire un diag d'ici 15 jours, je suis dans le sud si il y a des spécialistes vr6 parmi vous n'hesitez pas. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009, 21:49 Sujet du message: [Golf 3 Vr6 ]Mon reve dans mon garage |
|
|
Tony0013 a écrit: | Bonjour a tous, je vous présente donc mon vr6 , De 92, made in wolfsburg, 220 000 passés au compteur , il y aura toujours des autos plus puissantes plus grosse avec des w12 des des turbos, moi la vr6 depuis que sa sortie (j'avais 11 ans) j'ai toujours bavé dessus et je continue comme beaucoup. en deux mots : Quel plaisir
Je vous la présente sous ses mauvais jours, c'est à dire à l'achat
Le classic, ciel de toit hs...
Le silencieux de ....je ne sais quelle golf mais pas de vr6, avec en option 1silentbloc qui le maintien, et encore à moitié hs
Vu du cokpit ^^
De face, JE sais lol, la calandre va gicler lol
La porte passager qui s'est retrouvé dans un muret à cause d'un coup de vent (du à l'ancien proprio, alias mon fréro)
Et on découpe les tours d'aile pour y loger des keskin en 18 !!
Les jeunes, ne le prenez pas mal mais fast and furious n'est qu'une fiction !! lol arrétez de les massacrer lol
Depuis le tour d'aile a été remis, lorsque niveau moteur tout sera nickel, j'irai voir un ami carrossier et voir ce qu'il pourra faire...
Mon nouveau ciel de toit à coté de l'ancien...C'est beaucoup mieux maintenant ^^
L'arrière maintenant, feux d'origines et silencieux doubles sorties
Et enfin le coeur, je devrait récupérer tous les plastiques moteur d'ici peu
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jonat-VW
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009, 22:00 Sujet du message: |
|
|
Soigne la bien et remet la nous nikel chrome
enfin pas trop chrome non plus d'accord ?
une dernière chose avant de partir : met ton titre conforme au règle s'il te plaît, c'est à dire dans ce genre : [Golf 3] Mon rêve .....
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tony0013
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Juil 2007
Messages: 176
Ville: MARSEILLE
Département: 13
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Septembre 2009, 11:07 Sujet du message: |
|
|
jonat-VW a écrit: | Soigne la bien et remet la nous nikel chrome
enfin pas trop chrome non plus d'accord ?
une dernière chose avant de partir : met ton titre conforme au règle s'il te plaît, c'est à dire dans ce genre : [Golf 3] Mon rêve .....
 |
Merci et pas de soucis c'est fait .
J'ai une bonne question pour les connaisseurs, sur ma boite à fusible, je n'ai pas de relais 109 à mon grand étonnement.
J'ai vu sur un autre forum, un membre qui possédait un vr de 92 comme moi et qui n'avait pas de relais 109 également
Honnetement je ne comprend....ceci dit la voiture démarre nickell, une fois le contact en route on entend bien la pompe à essence....à méditer
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|