Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
flodu14
Golfiste apprenti

Département: 92
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 10:17 Sujet du message: [Golf 1] additif essence ou pas |
|
|
salut
voila je viens juste d'avoir ma golf 1 de 1976 type 17fa1 seulement 84000km certifié mais je me pose une question a son sujet a cette époque il rouler au super mais vu que maintenant yen a plus faut t'il mettre en plus dans le SP98 un additif dans l'essence j'ai un doute dessus merci de m'aider |
|
|
 |
Nounours
Maitre Golfiste

Département: 44
|
Posté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 23:24 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Nounours MK2 GTI 16S 1988
Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !! |
|
|
 |
flodu14
Golfiste apprenti

Département: 92
|
Posté le: Lundi 13 Juillet 2009, 16:39 Sujet du message: |
|
|
up alors personne ne sait |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009, 09:01 Sujet du message: |
|
|
Gordijg la date exact c'est juillet 1976 !
Depuis cette date toutes les culasses VW sont prévus pour rouler au sans plomb (sauf le 16S oettinger).
Si ton moteur était conçu pour rouler à l'ordinaire tu peux mettre du sp95 par contre s'il était conçu pour rouler exclusivement au super tu ne pourras mettre que du sp98 sous peine de flinguer tes pistons ! |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2009, 14:15 Sujet du message: sp |
|
|
ah voilà , merci j'hesitais entre 74 et 76.... donc là , meme pas de question , c'est ok!!! |
|
|
 |
bouchery
Nouveau Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 07:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour.
Actuellement propriétaire d'une Golf 1 1,1 de 79, et afin d'éviter d'éventuels soucis dût à des infos diverses et variées, j'ai changer les sieges de soupape pour qu'elle soit compatible avec le sans plomb, 95 et ou 98, certe j'ai dû passé par une rectification de la culasse, mais vu le Nb de kms d'origine qu'elle a (74000) , je suis au moins tranquille la dessus.
A+ |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 09:58 Sujet du message: |
|
|
Bouchery c'est inutile ce que tu as fait et en plus c'est pas parceque tu as changé tes sieges de soupapes que ta voiture sera compatibles SP98 et SP95 !
Pour résumer absolument toutes les culasses VW a partir de juillet 76 sont compatibles avec le carburant sans plomb.
Ensuite et c'est trés important les vehicules qui étaient prévus pour rouler a l'essence ordinaire peuvent rouler au SP95 par contre ceux qui étaient prevu pour rouler au super eux ne peuvent en aucun cas rouler au SP95 et là ce n'ai pas une question de siége de soupape c'est une question d'indice d'octane et de probléme de cliquetis.
Donc Bouchery si ton véhicule à la base était prévu pour rouler a l'essence ordinaire tu peux mettre du SP95 par contre si a la base il n'était prevu que pour rouler au super même si tu a fait changer tes sieges de soupapes ne met surtout pas du SP95 le phénoméne de cliquetis finira par detruire tes pistons ! A moin bien sur que tu ais fait rajouter sur ton véhicule un dispositif anti cliquetis, ou bien que tu es suprimé ton avance à l'allumage ou voir même mis du retard a l'allumage(ce qui te bouffe pas mal de ch) |
|
|
 |
bouchery
Nouveau Golfiste

Département: 31
|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
merci de ces infos, mais ce n'est pas les propos évoqués à l'époque, sur ce sujet de la part de plusieurs garagistes, je veux bien croire qu'il y en ai de moins en moins de "vrai", en tout cas c'est fait.
Je n'ai pas de PB de cliquetis, j'ai juste eu des souci lors du rédémarrage suite à être rester longtemps sans tourner, avec le starter automatique.
Un bon nettoyage du carbu avec les différentes pieces qui le constitu a permis de remédier au PB, puis d'un réglage "pauvre" afin de passer le CT, et c'est parti.
A+ |
|
|
 |
Golfmk1team
Golfiste expérimenté

Département: 49
|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 12:49 Sujet du message: |
|
|
L'additif est inutile, et calamine même les soupapes
Tout d'abord le sp95 réduit le cliquetis et non l'augmente par rapport au super parce que l'indice d'octane est meilleur. Le vrai problème au passage d'une essence plombé comme le super au sp95 c'est la température de combustion (le plomb présent dans le carburanr abaisse la température de combustion) et donc tous les moteurs ne peuvent pas accepter cette hausse de température, c'est même pour cela que les soupapes et les sièges de soupapes ont un traitement spécifique pour accepter le sp95.
J'ai mis plus haut que l'additif est inutile, parce que le sp95 ressemble beaucoups au carburant avant le super qui n'avait pas de plomb. C'est pour cela que dans la vieille Peugeot de 1929 de mon pére on met du sp95 sans rien _________________
 |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 15 Juillet 2009, 14:13 Sujet du message: additif |
|
|
perso , j'ai roulé en 4cv , r8 , 404 , etc... , toujours au SP98 sans additif , et pas de soucis et bien sur en golf 1 , et nickel  |
|
|
 |
bubul70
Golfiste acharné

Département: 70
Pays: french
|
Posté le: Dimanche 19 Juillet 2009, 23:39 Sujet du message: |
|
|
oliviernounours a écrit: |  |
merci de prendre compte les remarque des modo, merci _________________ vds audi 90 5 cyl ... dans la rubrique autre watercooled |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2009, 19:14 Sujet du message: |
|
|
tiens jette un oeil, c'est bien expliqué et c'est vérifié par plusieur personne qui en ont fais les frai aprés erreur
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=184
tout ca avec un vehicule en condition d'origine, aprés tu peux modifié comme indiqué en réglant ton avance a l'allumage  |
|
|
 |
Ludo53
Administrateur

Département: 53
|
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009, 11:50 Sujet du message: |
|
|
Titre initial, édité!!!!  _________________ . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|