Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[mk3 vr6] utile ce truc ou pas????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 19:11    Sujet du message: [mk3 vr6] utile ce truc ou pas???? Répondre en citant

bonjour a tous, voila pendant mes longue journee sans pouvoir rouler avec ma tuture, je fais un peu de nettoyage dessus ou plutot dedans


et j'ai une petite question pour les personnes qui l'on deja fait et qui savent de quoi ils parlent

il y a ce petit boitier noir deriere le regulateur de ralantit et qui sert au circuit de reniflard d'huile et je sais que quelqu'un la deja enlever( chez plus qui ) mais je voulais savoir si a la longue ou pas sa jouerait sur le comportement du vr6.

Image


je pose cette question car je sais que a la longue, ce qu'il y a a l'interieur de deteriore, bouche les conduits et deregle le ralantit.

voila

_________________
les vw ,une vrais passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

a l'interieur c'est comme une mousse de filtre a air,et qui avec le temp de desagrege et par en copo.
perso j'ai tout virer,il faut juste nettoyer plus souvent le stater de ralenti,qui s'encrasse avec l'huile et peut monter le regime du ralenti du vr.

_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

ah sa y est, c'est toi qui me lavait dit Laughing , oui je sais bien pour la mousse ect.. mais le faite de l'enlever et de brancher en directe, sa joue en quoi sur le ralantie et le moteur Confused2

merci, car je me tate a l'enlever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

perso ca n'a rien changer,la petite boite jou comme un filtre.
je nettoie de temp en le regulateur de ralenti c'est tout.
je n'ai eu aucun changement.vaut mieux l'enlever si la mousse commence a se barrer Wink


Dernière édition par ManGoa le Jeudi 09 Juillet 2009, 22:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2009, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

jte remerci de ta reponse, je pensais aussi a ca
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2009, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ça évite l encrassement du bruit du genre sifflement et surtout quand tu des retour dans les soupapes ça préserve les pièces comme régulateur et débimètre et ça apporte rien de l enlever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009, 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

il vaut mieux en effet garder quelque chose,car si tu enleves tout tu auras de l'huile a couler sur le bas moteur!
surtout ne pas boucher le reniflard,tu vas casser le moteur en faisanrt monter la pression dans le bas moteur! Silly

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

ca sert a rien de garder si tout la mousse part en poussiere dans le moteur.
et puis si tu l'enleve ca n'a rien a voir avec le reniflard qui est a l'opposé
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je veux dire,c'est qu'il faut eviter de laisser ouvert le circuit de reniflard sinon ca degueulasse le moteur pour rien!il vaut mieux raccorder direct le reniflard a l'admission si on a pas de filtre!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 211
Ville: estrablin
Département: 38
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2009, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui c est comme un cata si il est vide il sert a rien bien sur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ATILLA 95
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 1964
Ville: persan
Département: 95
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 12 Juillet 2009, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui biensur il etait prevu que je racorde l'extremite avec un tube, je n'allait tout de meme pas le laisser comme ca Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome