Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
TZR MAX
Golfiste apprenti

Département: 54
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 10:29 Sujet du message: [golf 1]boite 5 essence sur diesel ? compatible ? |
|
|
slt a tous
j'ai recupéré une boite 5 d'un 1600 essence et vous voulai savoir si elle etait compatible avec un 1600 diesel
si au niveau de l'arbre diametre longeur c'etait pareil
merci _________________ my VW
Ford A 1931
VW Karmann 1964
181 1974
2x One GTD 1983
Caddy 1986
Polo G40 1991
Transporteur 1993
Sirocco 2009 |
|
|
 |
Dam
Golfiste apprenti

Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 19 Juin 2009, 18:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je sais juste qu'il y a une boite 5 qui était monté sur les golfs 1 diesel et que le moteur diesel est dérivé d'un bloc essence.
Je ne peu pas te venir plus en aide désolé, si tu à l'occasion, il faudrait essayer le montage.
Bon week-end |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 00:38 Sujet du message: |
|
|
Oui mecaniquement ça monte les 2 boites sont des type 020, par contre a conduire ça va être une horreur ! Tu passeras tous tes rapports en quelques secondes et tu plafonneras à la limite de la rupture à 100/110 km/h !! |
|
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté

Département: 45
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 08:16 Sujet du message: pièces |
|
|
Bonjour,
le montage, ilse peut que tu sois obligé de changer les noix , voir les cardans, mais je ne peux t'en dire plus,
pour le fait que tusois toujours au rupteur, je pense que c'est faux, tout dépend de la boite essence que tu mets
donne nous la référence frappée sous la boite, sur la cloche d'embrayage coté moteur, et je te répondrai _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
|
|
 |
TZR MAX
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 10:07 Sujet du message: |
|
|
justement je pensai l'inverse comme le moteur diesel monte moin dans les tour qu'un essence je risque de tiré asser long avec une boite essence |
|
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 10:28 Sujet du message: |
|
|
ta réponse est logique
mais l'info exacte ne sera possible qu'avec la référence de ta boite comparée à la boite d'origine
en n'oubliant pas les deux paramètres pour une bonne utilisation de la puissance de ton moteur
- les rapports de boite
- le rapport de pont
as tu toujours la boite d'origine |
|
|
 |
TZR MAX
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 13:15 Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai une boite 4 et je voulai passé en boite 5 pour augmenté ma vitesse la je plafonne a 100 la boite tire assez court |
|
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Samedi 20 Juin 2009, 15:36 Sujet du message: |
|
|
ça ne me donne toujours pas la référence de ta boite à venir
d'autre part en boite 4,
la vitesse est de 135 km/h pour les diesel
et 150 pour les essences
en pneus d'origine bien sur |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 22 Juin 2009, 11:50 Sujet du message: Re: pièces |
|
|
kirschroten a écrit: | Bonjour,
le montage, ilse peut que tu sois obligé de changer les noix , voir les cardans, mais je ne peux t'en dire plus,
pour le fait que tusois toujours au rupteur, je pense que c'est faux, tout dépend de la boite essence que tu mets
donne nous la référence frappée sous la boite, sur la cloche d'embrayage coté moteur, et je te répondrai |
Une boite de mazout sur une essence je peux t'assurer que c'est pas cool du tout, surtout si le but recherché c'est justement d'aller un peu plus vite !
Et si c'est une boite de golf 1 que tu as recuperée tu n'as pas besoin de changer les tulipes de boites (pas les noix !) ou les cardans le diametre est le même sur les 1600 essence et diesel de golf 1 c'est en dessous des 1,5 que le diametre est plus petit.
Et sinon effectivement ce serait interessant d'avoir les lettres reperes de tes boites ! |
|
|
 |
kirschroten
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 22 Juin 2009, 12:19 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu n'as pas tout lu .....
en essence, et pour le fonctionnement long ou moins long
tu peux aller d'une 1300 BV5, à une KR, pour finir par une 90S
enfin, vu que la seule info demandée ne revient pas ....... |
|
|
 |
TZR MAX
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 22 Juin 2009, 17:22 Sujet du message: Re: pièces |
|
|
BOBOL a écrit: | kirschroten a écrit: | Bonjour,
donne nous la référence frappée sous la boite, sur la cloche d'embrayage coté moteur, et je te répondrai |
Une boite de mazout sur une essence je peux t'assurer que c'est pas cool du tout, surtout si le but recherché c'est justement d'aller un peu plus vite !
Et si c'est une boite de golf 1 que tu as recuperée tu n'as pas besoin de changer les tulipes de boites (pas les noix !) ou les cardans le diametre est le même sur les 1600 essence et diesel de golf 1 c'est en dessous des 1,5 que le diametre est plus petit.
Et sinon effectivement ce serait interessant d'avoir les lettres reperes de tes boites ! |
135km/h c'est chaud deja a 100 ta l'impression que tu va perdre un morceau j'ai toujours pas relevé la reference mais j'vai pa m'embété j'vai trouvé une boite de 2 mazout et op |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 22 Juin 2009, 18:29 Sujet du message: |
|
|
Si si j'ai bien compris ton raisonement, mais j'étais parti sur le fait que c'était une boite de golf 1 1600 mais en relisant bien je vois qu'on sait pas ce que c'est comme boite ça se trouve c'est même pas une 020 !!
Et sinon oui le fait de rechercher une boite 5 de diesel est une trés sage décision !! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|