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[golf 1]boite 5 essence sur diesel ? compatible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
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TZR MAX
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MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 10:29    Sujet du message: [golf 1]boite 5 essence sur diesel ? compatible ? Répondre en citant

slt a tous

j'ai recupéré une boite 5 d'un 1600 essence et vous voulai savoir si elle etait compatible avec un 1600 diesel

si au niveau de l'arbre diametre longeur c'etait pareil

merci

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Dam
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MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je sais juste qu'il y a une boite 5 qui était monté sur les golfs 1 diesel et que le moteur diesel est dérivé d'un bloc essence.
Je ne peu pas te venir plus en aide désolé, si tu à l'occasion, il faudrait essayer le montage.

Bon week-end
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BOBOL
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mecaniquement ça monte les 2 boites sont des type 020, par contre a conduire ça va être une horreur ! Tu passeras tous tes rapports en quelques secondes et tu plafonneras à la limite de la rupture à 100/110 km/h !!
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kirschroten
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 08:16    Sujet du message: pièces Répondre en citant

Bonjour,
le montage, ilse peut que tu sois obligé de changer les noix , voir les cardans, mais je ne peux t'en dire plus,
pour le fait que tusois toujours au rupteur, je pense que c'est faux, tout dépend de la boite essence que tu mets
donne nous la référence frappée sous la boite, sur la cloche d'embrayage coté moteur, et je te répondrai

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TZR MAX
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

justement je pensai l'inverse comme le moteur diesel monte moin dans les tour qu'un essence je risque de tiré asser long avec une boite essence
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kirschroten
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ta réponse est logique
mais l'info exacte ne sera possible qu'avec la référence de ta boite comparée à la boite d'origine
en n'oubliant pas les deux paramètres pour une bonne utilisation de la puissance de ton moteur
- les rapports de boite
- le rapport de pont
as tu toujours la boite d'origine
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TZR MAX
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais j'ai une boite 4 et je voulai passé en boite 5 pour augmenté ma vitesse la je plafonne a 100 la boite tire assez court
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kirschroten
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MessagePosté le: Samedi 20 Juin 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne me donne toujours pas la référence de ta boite à venir
d'autre part en boite 4,
la vitesse est de 135 km/h pour les diesel
et 150 pour les essences
en pneus d'origine bien sur
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BOBOL
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 11:50    Sujet du message: Re: pièces Répondre en citant

kirschroten a écrit:
Bonjour,
le montage, ilse peut que tu sois obligé de changer les noix , voir les cardans, mais je ne peux t'en dire plus,
pour le fait que tusois toujours au rupteur, je pense que c'est faux, tout dépend de la boite essence que tu mets
donne nous la référence frappée sous la boite, sur la cloche d'embrayage coté moteur, et je te répondrai


Une boite de mazout sur une essence je peux t'assurer que c'est pas cool du tout, surtout si le but recherché c'est justement d'aller un peu plus vite !
Et si c'est une boite de golf 1 que tu as recuperée tu n'as pas besoin de changer les tulipes de boites (pas les noix !) ou les cardans le diametre est le même sur les 1600 essence et diesel de golf 1 c'est en dessous des 1,5 que le diametre est plus petit.

Et sinon effectivement ce serait interessant d'avoir les lettres reperes de tes boites !
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kirschroten
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu n'as pas tout lu .....
en essence, et pour le fonctionnement long ou moins long
tu peux aller d'une 1300 BV5, à une KR, pour finir par une 90S

enfin, vu que la seule info demandée ne revient pas .......
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TZR MAX
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 17:22    Sujet du message: Re: pièces Répondre en citant

BOBOL a écrit:
kirschroten a écrit:
Bonjour,
le montage, ilse peut que tu sois obligé de changer les noix , voir les cardans, mais je ne peux t'en dire plus,
pour le fait que tusois toujours au rupteur, je pense que c'est faux, tout dépend de la boite essence que tu mets
donne nous la référence frappée sous la boite, sur la cloche d'embrayage coté moteur, et je te répondrai


Une boite de mazout sur une essence je peux t'assurer que c'est pas cool du tout, surtout si le but recherché c'est justement d'aller un peu plus vite !
Et si c'est une boite de golf 1 que tu as recuperée tu n'as pas besoin de changer les tulipes de boites (pas les noix !) ou les cardans le diametre est le même sur les 1600 essence et diesel de golf 1 c'est en dessous des 1,5 que le diametre est plus petit.

Et sinon effectivement ce serait interessant d'avoir les lettres reperes de tes boites !


135km/h c'est chaud deja a 100 ta l'impression que tu va perdre un morceau j'ai toujours pas relevé la reference mais j'vai pa m'embété j'vai trouvé une boite de 2 mazout et op
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BOBOL
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MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si si j'ai bien compris ton raisonement, mais j'étais parti sur le fait que c'était une boite de golf 1 1600 mais en relisant bien je vois qu'on sait pas ce que c'est comme boite ça se trouve c'est même pas une 020 !!

Et sinon oui le fait de rechercher une boite 5 de diesel est une trés sage décision !!
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