Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1 GTD] Démonter collecteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

raynaud
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 21:44    Sujet du message: [Golf 1 GTD] Démonter collecteur Répondre en citant

Salut à tous
Voila j'ai un petit soucis je viens d'acheter un One 1.6L GTD de 1983 avec 450mkms au compteur mais moteur refait à 250mkms, je l'ai acheté au gars qui la commandé chez VW et qui l'a entretenue pendant 26 ans chez VW!!!!
Mon problème est un bruit à l'écahppement lorsque je j'accélerre, après recherche il s'avère que la fuite provient du collecteur.
Une vis est cassé dans la culasse et une autre bouge fortement, donc du cou fuite!! C'est assez embetant car ca fait un bruit de dingue et vu que c'est mon daily c'est pas tip top!!
Quelqu'un pourrait il me donner quelques conseil pour démonter le collecteur et régler le problème...
Merci d'vance
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

raynaud
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 87

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

un petit up!!
personne pour m'aider??!!

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Mardi 23 Juin 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as des goujons de petés dans la culasse ça risque d'être chaud !
Sinon pour commencer et voir l'ampleur des dégats tu peut deja enlever tes 2 agraphes merdique en metal que tu feras sauter avec un demonte pneu ou un bon levier. Ensuite si les vis de ton collecteur d'echappement sont bien grippé je te conseil de faire de la place en déposant le collecteur d'admission les vis sont plus faciles a enlever et comme ça tu y veras plus clair. Une fois le collecteur d'admission enlevé arrose tes écrous de dégrippant tu laisse agir et tu essais de desserré il se peut que que le goujon vienne avec l'ecrou c'est pas grave, le principal c'est qu'il vienne sans peter au ras de la culasse !
Une fois le collecteur enlevé tu fait le point: si un des goujons est peté vraimant au ras de la culasse tu vas surement devoir deculassé ou bien comme moi pour economiser un joint de culasse et les vis tu sort le moteur !
Si un ou plusieurs goujons sont cassés mais pas au ras de la culasse tu peux encore les extraires avec beaucoup de precaution et de degrippant tu pourras essayer soit a la pince étau soit avec 2 ecrous s'il y assez de prise.

Voilà ensuite pour remonter met des joint neufs et des ecrous cuivre neuf (et bien sur les goujons qui ont cassé neufs aussi)

Et petit rappel au cas ou, n'hesite pas a prendre du trés bon dégrippant et surtout il te faut de trés bon outils pour mener a bien cette operation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: