Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
lumo
Golfiste apprenti

Département: 57
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009, 13:41 Sujet du message: [golf 2] remplacement de roulement |
|
|
bonjour je voudrais savoir si le changement de roulement arriere est complique a faire car le bruit devient de plus en plus embetant et si il y ades photos ca serait bien
merci |
|
|
 |
JBT
Golfiste motivé

Département: 80
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009, 15:07 Sujet du message: |
|
|
a tambour ou a disque ? _________________ MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!! |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009, 17:35 Sujet du message: |
|
|
a tambour |
|
|
 |
BOBOL
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 26 Juin 2009, 22:24 Sujet du message: |
|
|
A tambour ça va tout seul suffit de bien reperer comment était monté le vieux pour remettre le neuf tu n'as pas besoin de presse. Le plus delicat c'est de bien regler le serrage du boulon de moyeu trop serré tu flingue ton roulement, pas assez ça ronfle et tu flingue aussi ton roulement !
Il y a 2 techniques une que j'ai appris avec un mécano "generaliste": tu serre au maxi et tu redessere d'un demi tour et l'autre technique que m'as appris mon oncle mécano chez vw tu sert a fond puis tu dessere jusqu'a ce que la rondelle sous l'ecrou puisse glisser difficilement. |
|
|
 |
lumo
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 27 Juin 2009, 17:14 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup |
|
|
 |
monsieur boy
Nouveau Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Dimanche 28 Juin 2009, 16:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi jai une autre technique que m'a filé un mecano vw...
Tu sers le boulon un maximum a la main, et quand tu peux plus tu prends la clé de la bonne taille, tu lui met la tete en haut et tu lache la clef. Quand la clef s'arrete, c'est que c'est sérré. Après, tu peux aussi levé la caisse avec un cric et tu guette le jeu que tu as dans la roue. Si tu as du jeu, tu resseres. Cette derniere technique est très bien pour les roulements déja usé, ca permet de pas serrer trop fort et donc de pas exploser ton roulement. La limite basse se trouve avec le jeu de roue...
Bon courage,
Adrien _________________ Golf 2 1,6L Boston essence - 230 000 Km et ca tourne toujours...VW for ever... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|