Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 4] problème ouverture hayon
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009, 16:05    Sujet du message: [golf 4] problème ouverture hayon Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il m'arrive un soucis sur mon G4, il est plus du tout possible du tout d'ouvrir le coffre, je suppose que c'est un fusible qui aurait grillé et il se trouve que je les est tous vérifié, ils sont tous OK par contre il manque 2 fusibles (le 17 et le 31) est-ce que ça aurait un rapport ?

Je vous remercie d'avance de votre aide car une voiture sans coffre c'est pas très pratique ... Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 14 Juin 2009, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi sur la mk4 de Mme...
Pour ma part c'était la serrure, une pièce avait cassée... D'ailleurs la pièce cassée est en plastique et sur la pièce de remplacement VW elle est en métal je pense donc que le problème est connu chez VW...

Donc il faut que tu arrives à ouvrir ton coffre, tu enlève la garniture et 4 ou 5 vis et tout le mécanisme sort, c'est pas sorcier. Le plus galère est d'ouvrir le coffre mais en insistant un peu le mien avait fini par s'ouvrir. Si jamais tu n'y arrive pas, il faut enlever la garniture coffre fermé et tirer sur la tringlerie qui va bien et magie, il s'ouvrira Wink

Bon courage et tiens nous au courant

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009, 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu penserai qu'il s'agit d'une pièce cassée et non d'un problème électrique...
Si je rabat ma banquette arrière j'ai surement un moyen simple d'ouvrir le coffre? parce que la je me sens un peu bloquée et j'ai pas envie de forcé, de cassé quelque chose et d'empiré le problème !

"Donc il faut que tu arrives à ouvrir ton coffre, tu enlève la garniture et 4 ou 5 vis et tout le mécanisme sort, c'est pas sorcier. Le plus galère est d'ouvrir le coffre mais en insistant un peu le mien avait fini par s'ouvrir. Si jamais tu n'y arrive pas, il faut enlever la garniture coffre fermé et tirer sur la tringlerie qui va bien et magie, il s'ouvrira Wink"

Quand tu dis le mien est venu en insistant un peu ça me fais peur ... Confused2 Bulgy eyes
Si jamais je n'y arrive pas, je peux enlevé la garniture coffre fermé?

Pour faire simple, j'ai pas vraiment compris ton post et j'aimerai plus amples explications ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bas pour ma part, j'ai insisté avec la clé dans la serrure (j'ai tourné un peu dans tout les sens) en "chatouillant" la poignée Big grin
Après 10 bonnes minutes il a fini par s'ouvrir mais honnêtement j'y croyais pas. Une fois ouvert j'ai tout démonté proprement, garniture, serrure et barillet pour remettre de la pièce neuve VW Cool

Mais par contre, ayant déjà eu ce souci sur le corrado et pas moyen d'ouvrir le coffre, la seule solution était de rabattre les siège arrière, démonter la garniture avec le coffre fermé et c'est pas évident puisque le coffre retient la garniture donc 1 chance sur 2 de casser la garniture.... Enfin quand je dit démonter j'ai tirer dessus en m'assurant qu'il ne restait pas de vis mais sur golf 4 il y a des vis dans les espèces de poignées moulées dans la garniture donc enlève les avant de tirer dessus.... En tirant dessus la garniture est venu non sans mal (pour mon coco) mais une fois retirée tu peux enfin ouvrir ton coffre car tu as accès à la tringlerie qui commande l'ouverture donc il te reste juste à pousser ou tirer la tringlerie et magie ton coffre sera ouvert Big grin

Pas facile à expliquer comme ça mais tu verra en faisant étape par étape ça va tout seul Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

je vous retiendrez au courant quand j'aurai le temps de m'y mettre... Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ça roule
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

en mode Bâchelier en ce moment donc d'autres priorités que l'ouverture dmon coffre Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends... Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce soir j'ai réussi a ouvrir le coffre à orce d'essai avec la clé mais je n'ai vu aucune vis pour démonter le barillet, j'ai pensé au servomoteur qui pourrait en avoir un coup mais aussi a la jonction entre la voiture et le hayon, il pourrait y avoir un fil cassé. Enfin comme je vous l'ai dit je n'est pas vraiment le temps en ce moment mais je ne suis pas sur que ça vienne du barillet donc j'ai pas envie d'en acheté un inutilement...
Dites moi votre avis ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pièce qui est sur le barillet mais pour ma part j'ai vu qu'elle était cassé seulement quand j'ai eu le nouveau barillet pour comparer sinon c'était quasi invisible pour moi... Pour preuve j'avais même acheté la serrure croyant que c'était elle qui merdait Worried

Donc au final j'ai quand même changé la serrure et le barillet qui lui était bien mort....

Pour ton cas à toi, est ce que la clé tourne bien dans le barillet quand tu essai de l'ouvrir avec la clé?

Sinon le mieux c'est que tu me fasse un mp et je te laisse mon tél je pense que se sera plus simple Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui la clé tourne bien dans la serrure, le fonctionnement à l'air normal...

Par contre j'ai une question, quand j'ai acheté ma Golf (avec fermeture centralisé sans télécommande), quand j'ouvre avec ma clé bien évidemment les 4portes s'ouvrent mais le coffre ne s'est jamais ouvert, il a toujours fallu ke je l'ouvre à la clé donc peut-être qu'il y avait déjà un soucis.

Peut-être que ce détail à de l'importance en ce qui concerne ma panne...?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009, 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunes idée... Désolé...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu en es ou avec ton coffre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir tout à l'heure chez VAG, voir ce qu'il me dise et surtout ce qu'il me conseille et je vous redis ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

didouperfect
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 101
Ville: BELGEARD
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

bon je suis allé chez VAG pour leur expliqué mon problème et d'après il s'agit soit de la serrure (35euros) ou du barillet (80euros), donc comment savoir lequel fait défaut? car j'ai pas envie de l'enmené chez Volkswagen pour qu'il me facture la recherche d'une panne alors que je peux très bien le changé tout seul...
Donc d'après vous? la serrure ou le barillet? et pourquoi?
merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome