Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] besoin d'aide s.v.p pour choix kit éclaté !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mirsamir
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 16:39    Sujet du message: [golf 3] besoin d'aide s.v.p pour choix kit éclaté ! Répondre en citant

Bonjour , les hp alpine de ma golf sont mort apres 2 mois Sad et j'aimerais donc les changer par un kit éclaté à l'avant et 2 enceintes à l'arrière. (budget total 150€ max).

Il me faut un kit éclaté en 10 cm et j'en ai reperé 2 mais je ne m'y connais pas donc je vous demande conseil s'il vous plait.

Focal 100v2 kit éclaté 10cm: http://www.sebastoautoradio.net/produit-3528-FOCAL-100V2.html

ou

Jbl GT500C kit éclaté 10cm : http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Enceintes/Kit-Eclate/JBL/438555-Kit-2-voies-10cm-90-Watts-JBL-GT5-500C.htm



Le focal est à 69€ au lieu de 199€ ce qui signifie qu'il est de grande qualité et que c'est une bonne affaire ou simple coup marketing?

Le Jbl est plus cher est à l'air moins puissant mais bonne qualité?

Enfin voila lequel me conseilleriez vous?

Ha oui et pour la plage arrière j'aimerais la même marque que l'avant essentiellement pour les basses mais pas à un gros prix Smile .

Merci d'avance pour vos réponse.

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mirsamir
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Forum mort
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kooz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 6
Ville: noveant
Département: 57
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009, 20:49    Sujet du message: ! Répondre en citant

prend le focal sans hesité

pour un pur son je te conseil un eclaté en 16 dans les portieres avant un 33 kx de chez focal et un gros ampli 4 canaux bon son dynamique garantie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zaraki
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 14
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut

pour avoir fait pas mal de concours iasca ou autre...

je te conseil pas les focals...

la marque est tres reputé je l'accorde mais niveau réel qualité il faut monté haut (voir tres haut) dans la gamme pour trouver réelement un bon son

je pense que si tu est melomane amateur le jbl peu te sufire

par contre je confirme si tu peu prendre du 16.5 tu sera bien mieu satisfait car meilleur rendu des grave sans pour autant avoir une percution de folie (au pire colle un morceau de tapis de gym sur ta tole pile en face de l'aimant du hp c'est un ptit truc qui fait bien)

apres concentre ton budget sur l'avant car c'est le plus important dans la voiture (lors d'un concert le chanteur est devant pas derriere ;-) ) et pres des hp pour l'arriere juste pour avoir un rappel et le cas écheant un peu de son pour les passagers lol

si tu veu plsu d'info de détail ou autre n'ésite pas a passé en mp je mord pas (enfin pas encore Tongue )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mirsamir
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 3
Ville: POITIERS
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dabord merci de vos réponse!

J'ai commander le kit éclaté focal 100v2 pour l'avant et une paire elliptique Pioneer tsa 6903i pour la plage arriere!

vous pensez quoi de ce couple?

j'ai un ami qui est monté tout en clarion ( CLARION SRQ6931R) pour l'arriere et CLARION SRQ1320R pour l'avant!

Aurai-je un meilleur son que lui? (qualité/puissance)

merci de vos réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zaraki
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 14
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Juin 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

je peu pas te dire si tu aura un meilleur son que lui ou pas

étant donnée que tu reste en alim par l'autoradio la source à une influence déjà sur le resultat
mais à mon avis vous n'en verrez aucun si vous avez les meme taille d'hp

si dans le futur tu peux trouve un ptit ampli 4 cannaux qui sort une 30ene de watt rms tu verra deja une net difference

(pour info un bon poste alpine en 4x45w sort en reel 18Wrms mesuré sur un banc)

je viens de monté dans la 306 de ma soeur un kit en 13 a l'avant pionner et des hp en 20 sur plage arriere elle sort de tres agréable bass mais elle a un ptit ampli alpine de 4x30Wrms
(ne t'attend pas a des bass de sub de 25 ou 30 hein !)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOMERGZ
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 89
Ville: neuneu
Département: 88
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 29 Juillet 2009, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye

le mieux si tu n'a pas encore chosis Confused2

tu fait des support en medium et tu les poses sur la portieres comme cela tu peux y installé des hps de 13cm 16.5 peu être mais moin sur faut voir la place dispo Confused2

en 13.5 cm pour avoir du grave c'est possible mais faut des portes super bien isolées Loser

donc en ke de 13.5 cm pour du grave je possede ce kit mais en 16.5 cm et il y a du grave sans sub le kit est de tres bonne qualité aussi bien sonore "aigu tres doux et tres détaillé " bonne scene sonore!!

http://www.chila-audio.com/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/13-cm-2-voies/new-edge-213.html

ou plus dans ton budget
http://www.chila-audio.com/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/13-cm-2-voies/xts-213.html

Wink

_________________
SUB 38cm:GZPW15XQ
Ke magnat new edge en 16,5
coax soundstream
Ampli Punch rockford fosgate + classD sinus live
source pioneer dehp5100ub
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les Sonos des Golfistes -> Questions techniques sur les sonos dans les VW's Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome