Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] Direction qui se bloque...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tdi33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 70
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 20:36    Sujet du message: [golf 3] Direction qui se bloque... Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai un (gros) souci concernant ma direction assisstée, cela fait plusieurs fois, qu'en voulant tourner à droite, mon volant est dur à tourner, et est carément bloqué certaine fois, il me suffit de tourner de l'autre sens pour qu'il se débloque!! et ce juste par temps de pluie!!

Ma crémaillère est de type barré (elle ressemble à un gauffrier, il y a des traits dessus).

Selon vous cela vient d'ou??

merci de laisser vos avis!! merci!

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

slt, c'est peut être ta crémaillère qui est morte, sur celle à ma copine elle avait un point dure en tournant d'un côté et ça s'empirait, et c'était la crémaillère.
On l'a changer et puis plus rien, ça fonctionne nickel.
Tu peux commencer par changer ton liquide de direction assistée, peut il y a une saleté sur un clapet, mais bon je n'y croit pas trop.

Tiens nous au jus Wink

Touran Freestyle TDI 105
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mederic
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 84
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 22 Juin 2009, 08:46    Sujet du message: si c'est uniquement par temps de pluie... Répondre en citant

je penserai d'abord à la courroie, qui glissant sur la poulie a cause de l'eau, n'assure plus suffisament d'assistance.

commence par retendre ta courroie.
si elle est bien tendue, alors remplace là.

Si le phénomène se reproduit par temps de pluie après tension de la courroie et/ou remplacement de la courroie, alors il faudra envisager autre chose qui mécaniquement se bloque par temps de pluie. (poulie, crémaillère, croisillon de colonne de direction etc..)

Dougère
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 56

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Une solution au problèmes Confused2
J'ai également le même souci constaté uniquement par temps de pluie pour le moment

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 38

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 07:45    Sujet du message: direction Répondre en citant

tiens c'est marrant , ça doit etre un virus Big grin , j'ai le meme probleme Devil
c'est pire que la grippe A et ils en parlent meme pas à la tele Rolling on the floor
bref , moi je pense plutot courroie , ou pompe en train de mourir (un copain a eu le meme probleme et c'etait la pompe Hypnotized )
bref , j'ai pas encore regardé , mais c'est dangereux Bulgy eyes
en tout cas j'ai un gros doute car dejà , j'ai du liquide rouge à la place du vert de chez vw Alien

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1480198#1480198
et ma country
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=133494

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon,le probleme est simple a resoudre:verifier la courroie de pompe et sa tension!si c'est bon,essayer une vidange et une autre pompe et si ca dure toujours:changer la cremaillere Wink

Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 83

MessagePosté le: Dimanche 06 Décembre 2009, 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour la courroie, la mienne faisait pareil par temps de pluie j'ai vérifié elle étais un peu détendu maintenant j'attends qui pleuve pour tester Big grin

De toute manière y'a une solution débile pour éssayer quand y pleut prenez une flaque a fond du coté droit... si la direction se durcit cherché pas plus loin c'est la courroie... Devil Devil

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009, 12:59    Sujet du message: crem Répondre en citant

pour moi , courroie neuve et bien tendue , je fais une vidange pour voir Tongue

gordijg
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 08 Décembre 2009, 21:15    Sujet du message: dir Répondre en citant

voilà , vidange effectuée , j'ai maintenant le bon liquide Applause , et j'ai mis quand meme un petit coup à ma courroie , on verra ce que ça donne sous la pluie Big grin

rodrigues
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 73

MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'avai se problème sur ma golf 3 tdi 110 quand il pleut, il suffit juste de retendre la courroie et c'est réglé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: