Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3] changement de ressort
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 15:02    Sujet du message: [golf 3] changement de ressort Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'aimerais changer mes ressort et j'aimerais savoir s'il y a besoin d'outil spécifiques à part le compresseur de ressort pour effectuer l'opération ?
Si vous avez des conseils a me donné, ils sont les bienvenus Big grin

Golfistement Cool

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement,les comprimeurs de ressorts ne sont pas obligatoires!je l'ai fait avec de simples sangles a cliquet du commerce!ca coute moins cher et c'est tout aussi efficace!une sangle de chaque cote du ressort et goooo!

sinon,a part ca,il te faut juste une clef (plate de preference a oeillet 12 pans)de 18 pour les boulons d'amortos avant et 17 pour l'arriere!il te faut aussi une clef alene de 7 pour les tiges d'amortos avant avec une clef a pipe debouchee de 21 ou 22,je sais plus la!tu mets la clef a pipe debouchee sur la boulon de tete d'amorto et la clef alene sert a bloquer la tige de l'amorto!

sinon,je vois pas autre chose qu'une clef a molette et une clef a pipe de 10 Tongue

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci resideur pour ta réponse rapide et précise Big grin

Je penses que je peux le faire sachant que je l'ai déjà fait pour golf 2,

ya pas besoin de clé spécial VW pour sa ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

non du tout!tant que tu as une clef alene,la clef plate de 18 et la clef a pipe de qualite,c'est tout bon! Wink

un conseil,au moins un jour avant le demontage,asperge les tetes d'amortos avant(la tige avec l'ecrou) avec du degrippant!!! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

sa roule !

faut juste que je trouve les sangles dans mon entourage et c parti

Applause

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

regarde mon post de presentation de ma golf,j'ai montre comment proceder avec des sangles! Wink
il t'en faut absolument deux par securite,une de chaque cote des ressorts!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 08 Avril 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pense bien à la clé à pipe de 22 débouchée sinon tu vas être en galère Wink

D'ailleurs je suis toujours pas venu te voir... Shame
Excuse moi, tu as résolu ton problème ou c'est toujours d'actualité?

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tjs d'actualité mais vu que je vais changer ressort + butée + palier je vais peut être trouver l'origine du bruit (pour moi c'est le roulement du palier).

Si je liste les pièces à avoir:
- 2 sangles a cliquets
- 1 clé de 22 pipes
- 1 clé plate de 18 et 17
- 1 clé alene de 7

j'ai rien oublié ?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

la clef a pipe de 22 doit etre debouchee,sinon elle te servira a rien!!! Tongue

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 09 Avril 2009, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
la clef a pipe de 22 doit etre debouchee,sinon elle te servira a rien!!! Tongue

+1 une clé à pipe de 22 débouchée c'est à dire que tu dois pouvoir passer la clé allen par le coude de la clé à pipe...

C'est sur qu'en changeant tout ça tu devrais plus avoir de bruit car c'est ce que je pensais également pour ton bruit... Wink

Tiens nous au courant Wink

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon c'est pour demain le changement de ressort j'ai reservé ma journée j'espere que yaura des golfistes connectés durant la journée pour m'aider en cas de galère technique Wink

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
j'ai démonté les 2 amortisseurs avant cette aprem. J'ai eut un souci pour deserré les couppelle supéreieur.
J'ai du allé chez un mécano pour qu'il me déserre les 2 ecrou car à force d'insister j'ai le pas de vis de la clé alene HS.
Avec un coup de machine à air comprimé il me l'a desseré en 2sec.
Le problème c'est que maintenant j'ai le même soucis pour enlever mon ressort vu que le pas de vis est HS.
Vous avez des idées ?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

aie si ton empreinte alene est HS tu va etre en galere pour le remontage!!!en plus si le filetage a morfle,je ne peux que te conseiller de faire passer une filiere dessus pour les rattraper!
apres si ca passe pas tu va devoir remplacer les amortos! Sad

nonods94
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait un tour ché le mecano du coin qui m'a changer les ressorts des amorti avant =)

Pour les arriere on m'a dit que c'etait plus simple, quelqu'un peut me briefé rapidement ?

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu démonte la vis qui fixe l'amortisseur sur le train arrière, ensuite tu démontes les support de plage arrière et tu verras l'écrou qui tiens la coupelle sup de l'amortisseur...

Tu le dévisse, tu mets ton compresseur de ressort, un autre écrou en dessous que tu enlève également et tu remontes le tout comme c'était avant démontage Wink

Tu verras c'est super simple....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: