Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
pika
Golfiste expérimenté

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Samedi 30 Mai 2009, 12:01 Sujet du message: [golf 1] Voyant de batterie et d'eau |
|
|
Voilà, depuis ce matin ma Golf 1 diesel me fait des caprices , je m'explique :
Au ralentit j'ai le voyant de batterie qui s'allume et quand je freine et même des fois sans freiner (mais c'est surtout quand je freine je précise), et bien j'ai mon voyant d'eau qui s'allume (comme si je n'avais plus de liquide de refroidissement), or j'ai le niveau nickel.
Je pensait à l'alternateur quand j'ai vu le voyant de batterie allumé mais là avec le voyant d'eau en plus je ne sais pas.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance  _________________ Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105 |
|
|
 |
Dj2d
Golfiste expérimenté

Département: 13
Pays: France
|
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009, 16:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensais à ça ou à une masse , il faut que je regarde.
Par contre petite nouveauté, le voyant témoin de liquide de refroidissement ne s'allume pas que qu'en je freine, il s'allume à n'importe quel moment, je confirme ça car j'ai pu le constater aujourd'hui.
De plus, il ne s'allume que qu'en la voiture est en température, et jamais avant.
J'ai regardé sur les shéma électriques sur la RTA, et il semblerai qu'il y ait un "stabilisateur de tension" qui ferai le lien de tout ça.
C'est quoi comme pièce, comment est elle et ou ça, puis je la contrôler.
Merci d'avance pour vos réponses.
 |
|
|
 |
Dj2d
Golfiste expérimenté

Département: 13
|
Posté le: Dimanche 31 Mai 2009, 18:25 Sujet du message: |
|
|
Là désolé mais je pourrait pas t'aider, si tu as la RTA ce que je te conseille :
Tu la scannes, et me l'envoie (MDR), bah oui, pas les sous pour l'acheter !
Nan plus sérieusement, si tu as le schéma électrique, tu fais le lien entre ton faisceau et celui du schéma, tu essayes de voir si y'a pas un fil isolé qui traine là où il devrait pas, genre qui sort et touche une partie en métal de la voiture?
Bon courage ! |
|
|
 |
fred036
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Suisse
|
Posté le: Lundi 15 Juin 2009, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Le stabilisateur de tension est une pièce qui empeche l'aiguille de la jauge à essence de s'affoler. Par exemple quand tu accélères, tu tournes, tu freines, le flotteur dans le réservoir n'arrete pas de bouger mais ton aiguille ne bouge pas dans tous les sens. C'est ca le role du stabilisateur. Donc je ne pense pas que ton problème vienne de la. Si jamais, il doit se trouver pas loin derrière ton tableau de bord vers la colonne de direction il me semble. |
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 15 Juin 2009, 18:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé,c'était le régulateur de tension au cul du démarreur qui était mort (vous auriez vus la gueule des charbons ).
Enfin, donc le fait que cela ne fonctionnait pas, la batterie ne chargé pas et le voyant s'allumait quand la voiture était chaude.
Et maintenant tout marche.
Merci à vous  |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
|
|
|
 |
pika
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 16 Juin 2009, 05:56 Sujet du message: |
|
|
Oui bien sur je parle de l'alternateur, sorry  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|