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[corrado G60] Problème moteur et de compresseur
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speed yo03
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MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 20:56    Sujet du message: [corrado G60] Problème moteur et de compresseur Répondre en citant

Bonjour à tous! Applause J'ai un ami qui a un problème sur son corrado G60. Sachant que dessus il a un arbre à cam , une poulie de 68 et un régulateur de porshe à 3.5 bars si je ne me trompe. Il a voulu échanger ce même régulateur avec un power boost à 3.5 bars et son corrado c'est mis à mal marcher, Crying en broutant pour monter dans les tours. Voyant ceci il a remis son ancien régulateur mais ça ne marche toujours pas et le gros soucis c'est que son compresseur c'est mis à souffler à 1.2 bars Confused2 au lieu des 0.7 bars qu'ils soufflait avant. A l'arrêt il semble prendre ses tours et accélère normalement mais en roulant il broute à nouveau et ça force pour monter en régime. Avez vous une piste ? Et surtout qu'est ce qui à pu modifié la pression du compresseur? Merci d'avance pour vos réponses! Wink
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Vive les petites bombinettes de Wolfsburg!
un petit jeu sympa: http://speed-yo03.labrute.fr
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speed yo03
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up du matin Tongue !!! Personne à d'idée ou a déjà vécu le même genre de phénomène avec un G???? Confused2 Pleaaaaaase
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golfopierrot
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

premier test demarer le moteur puis ouvrir le bouchon d'huile et regarder si y a pas de la pression qui s'en echape sous forme de fumee bleutee
si oui piston percé
si non regarder les bougies si y en a pas une hs ou pleine d'huile
controler les fils d'allumage le doit d'alumeur et la tete d'allumeur
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damnat
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je ne m'y connait pas trop en moteur (c'est monsieur qui connait pas moi) on a eu un soucis avec une corrado g60 ya qques années, elle broutait aussi tout le temps, aucun garagiste n'a trouvé la cause, jusqu'au jour où elle a pris feu, c'etait les tuyaux d'essence qui etaient devenu porreux..

je ne sais pas si ça influence ou non le compresseur mais il peut tjs verifier ça...
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speed yo03
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci pour vos réponse! Applause Je vais lui demander de vérifier tout ça. Mais si un piston était mort les symptomes serait les même en roulants et au point mort non? Enfin on va vérifier cela quand même . Le truc le plus bizarre que l'on explique c'est la monté à 1.2 bar du compresseur??? Confused2 Confused2
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yangra
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

La pression de compresseur est régulée par le stabilisateur de ralenti. C'est le boitier moteur qui gère ça. Et le boitier moteur régule cette pression est mesurant la pression qui règne dans le collecteur d'admission. Donc :
- Vérifie que ton stabilisateur de ralenti est bien branché, et qu'à la mise sous contact, il vibre (tu approches l'oreille et tu l'entends vibrer)
- Et vérifie l'état de la petite durite qui part derrière le boitier papillon pour aller au boitier moteur, qui sert à mesurer la pression dans la tubulure. Wink

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speed yo03
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Yangra! Applause On viens de vérifier le stabilisateur de ralenti et il fonctionne quand à la durite elle à l'air nickel. Le truc que j'avais oublié de dire c'est que depuis ce problème le corrado chauffe énormément Doctor
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speed yo03
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up du soir! Tongue
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speed yo03
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MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up du matin! Big grin
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JUJUG60
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MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu a regarde si ta pompe a essence tourne correctement car la tu doient tourne super pauvre

comme dit yangra regarde la durtite de depression derriere le papillion et qui va jusqu'au boitier elle doit faire 1 mettre pil poil
regarde ta sonde bleue aussi

et comme dit pierrot demonte les bougie si une des bougie est plein d'huille c'est mauvais signe
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speed yo03
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MessagePosté le: Mardi 09 Juin 2009, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir! Merci JUJUG60! Applause Pour les bougies elles sont normales et non pas de trace d'huile. La pompe à essence est récente donc ça serai étonnant qu'elle ne fonctionne pas correctement et pour la durite elle est nickel. Reste plus qu'à essayer un autre stabilisateur de ralenti même si celui dessus à l'air de fonctionner. Worried
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damnat
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MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

re, comme deja dit moi suis pas specialiste mais on a eu des soucis comme ça sur le vr6 et c'etait betement des joints sur la pipe qui étaient mal mis, donc y avait des prises d'air, maintenant le g60 ça fait longtemps qu'on a plus eu donc...
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yangra
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MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, ton pote à changer le régulateur de pression dans quel but? il y a une prépa dessus? y a autre chose qui n'est pas d'origine (poulie? puce? arbre à cames? injecteurs? ...) ?
Si tout le reste est d'origine, quel aurait été l'intérêt de mettre un régulateur de 3,5 bars?
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speed yo03
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MessagePosté le: Mercredi 10 Juin 2009, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait comme j'ai dit dans mon premier message il a un arbre à cam et une poulie de 68, un collecteur supersprint et une ligne inox Madac.Il avait dessus unrégulateur de porsche mais ne savais pas que celui ci donnait déjà 3.5 bars et a donc voulu essayé un régulateur power boost qu'un autre amis lui passait. Et depuis l'essaie son corrado ne fonctionne plus.
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apex
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MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2009, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai eu le me problème avec mon golf G60,alors pour les ratés c'était mes cables d'allumages qui vont de la tete de delco aux bougies,remplacé et nikel depuis.Enfin pour le ralenti qui reste haut ca venait de ma soupape de ralenti,je crois que ca s'apel comme ca ,c'est la pièces cilyndrique dorée qui ce trouve en haut du couvre culasse,changer et depuis nikel.Puis pour ta pression quad tu met un power boost,il faut tous regler autour de celui ci,et maintenant que tu as remis ton regulateur normal ta voiture ne sait plus comment gerer les bars il faut que tu refasse un reglage complet,c'est ce que j'ai fait et nikel,après je m'exprim pas tres bien donc i tu n'as pas compris quelque chose demande en mp salut
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