Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 6] Micro vibrations pédales frein et embrayage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ONGUY
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 130
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009, 12:09    Sujet du message: [GOLF 6] Micro vibrations pédales frein et embrayage. Répondre en citant

Coucou les amis,

Depuis deux semaines, je ressens des micro-vibrations sur ma Golf VI lorsque je freine à n'importe quelle vitesse et lorsque j'embraye. J'ai 3800 km, aucun tuning lié au moteur, ne roule qu'en ville et n'ai jamais dépassé les 150 km/h sur route et ne "fume" pas mes pneus...

Je me demande si la garantie vw pouvait prendre en compte ce genre de problème ? Avez vous déjà eu le même souci ? Quels sont vos retours d'expériences ? Merci.

_________________
Golf VI 2.0 TDI Carat Edition Pack Sport Vancouver
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

TSIMAN
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 47
Ville: menouville
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je doit t'avouer que je ne voit pas j'orai dis plaquette de frein mais elle est neuve donc c'est pas possible ... emmene la a ton CC le defaut devrais etre pris en garantie je pense va s'y le plus vite possible elle est neuves c'est bete de gacher sa, et dis nous ce qu'il en est
_________________
golf VI 122 TSI carat noir intense
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

samdavis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages: 56
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Juin 2009, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, tu as :
ou de la merde entre le moyeu et disque
ou tes diques sont usés et ta plaquettes n'appuie pas sur la surface total du disque
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ça vienne d'un soucis de disques ou plaquettes si tu ressent la même chose sur l'embrayage ça vient forcément du circuit hydraulique qui est commun a l'embrayage et aux freins. Pour en être sur regarde si ça te le fait aussi véhicule à l'arrêt.
Sinon si ça peut te rassurer de legeres pulsations ressenties au niveau de la pédale l'embrayage sont normals ça l'est beaucoup moin au niveau de la pédale de frein !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mk1 79
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 134
Ville: Igny
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Va directement chez ton garagiste... A 3800 km, aucun défaut n'est toléré... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 401
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Juin 2009, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'avais pas vue le kilometrage du vehicule !! comme on te la dejà conseillé fonce chez ton concessionaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ONGUY
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 130
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2009, 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis ! Wink

Je vais aller chez mon concessionnaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ONGUY
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 130
Ville: PARIS
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,

De retour de chez mon concessinnaire, le verdict est que les micro vibrations sont tout à fait "normales". Le chef mécano a fait intervenir l'inspecteur VW qui a conclu que ma voiture n'avait pas de problème ni électronique ni mécanique.

Je n'étais pas convaincu de leurs réponses car ayant eu des Audi TDI 105 (2004) et TDI 140 (2006), je n'ai jamais ressentit de micro vibrations que ce soit dans le pédales. J'ai donc demandé à mon vendeur d'essayer un moteur 2.0 TDI 140 pour tester les pédales. Et conclusion, j'ai ressentit les mêmes micro vibrations, et mince... Tout ceci pour que je me convainc qu'il n'y a rien à faire, c'est comme ça et point barre avec ce nouveau moteur TDI.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

k3k0
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 72
Ville: biarritz
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

sinon ossi tu peut avoir t jante mal ekilibre ski peu provoker des petite vibration mais fai simple va au constructeur ^^
_________________
golf 4 gti tdi 150
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iroc83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2008
Messages: 69
Ville: la seyne sur mer
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut les vibrations que tu ressent au pedales c est tout simplement l 'abs qui est en fonction
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Bilal-Td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 50
Ville: Orleans
Département: 45
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011, 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

sur certaine IV ces vibration vienne du bimasse, mais de la a dire qu'il est defectueux...
faut pas oublier le couple enorme que sorte ces moteurs la.

_________________
ex:Golf II 1.6 td intercooler
boston.
golf III gt tdi 90.
A3 8l tdi 130
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

david gti
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 97
Ville: sud
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Juin 2011, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

iroc83 a écrit:
salut les vibrations que tu ressent au pedales c est tout simplement l 'abs qui est en fonction



Tu as tout à fait raison surtout quand il débraye Rolling on the floor


Pour faire court et d'avoir à boire et à manger sur ce topic (c'est déjà le cas mince...) je peux te dire que ce que tu ressent est tout à fait normal, ce phénomène est présent sur tout les gammes TDI, je rejoint l'avis du collègue VW.
@+ et profites de ton auto Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 6 et ses dérivés depuis 2008 -> Mécanique Golf 6 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome