Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
mimil
Golfiste expérimenté

Département: 71
Pays: France
|
Posté le: Lundi 01 Juin 2009, 22:06 Sujet du message: [golf 2] bruit de roulement dans les virages a droite |
|
|
Salut tout le monde .
J'ai besoin de votre aide parce que depuis que j'ai posé ma caisse avec les filetés, ça fait comme un bruit de roulement quand je prend fort les virages a droite .(et ça le fait pas dans les virages a gauche )
J'ai aussi l'impression que ma roue ne tourne pas de façon linéaire mais plutôt par petits accoups, ce qui est bizarre, c'est que je ne ressent pas ces accoups dans le volant (j'ai pas de DA ) mais plutôt dans le plancher de la caisse .
mes hypothèses :
- J'ai vu que les roulements de mes butées d'amortisseurs avait du jeu (je ne pense pas que ça vienne de ça sinon, ça me le ferais des 2 cotés )
- Je n'ai pas de bar anti rapprochement et le fait d'avoir beaucoup rabaissé exerce plus de contraintes sur la caisse ? (je pense pas non plus sinon, ça me le ferais des 2 cotés aussi )
- Ma caisse est trop basse et les roues frottent dans les ailes (j'ai déja remonté la caisse de 2 cm et c'est pareil )
- Mes silents blocs de trains avant sont usés et comme la caisse est plus basse, ça fait du bruit ?
Voila donc si quelqu'un a une idée, qu'il me le dise .
Merci _________________
 |
|
|
 |
vic04
Golfiste apprenti

Département: 04
Pays: france
|
Posté le: Mardi 02 Juin 2009, 16:16 Sujet du message: |
|
|
salut leve ta voiture, est fait tourner la roue a la main et ecoute si le roulement chante ou fait un bruit bizare, ensuite tu pose un main en bas de la roue est une autre en haut de la roue est essaye de la faire bouger si s'est le cas, le roulement ou le rotules sont nase, si ce n'est pas le cas peut etre un cardans verifie que sont ecrou centrale soit bien serres. |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 02 Juin 2009, 17:57 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens de lever la voiture, il n'y a pas de jeu de haut en bas dans la roue ni de bruit suspect .
ps : j'ai fait faire une géométrie et c'est pareil . |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009, 16:09 Sujet du message: |
|
|
alors, des news !
j'ai levé la voiture et j'ai forcé sur les silents blocs de triangle et la rotule de direction, résultat, pas de jeu .
Donc, pas les roulements ni les silents blocs .
Petite précision, quand je braque a fond (sur un parking par exemple ), j'entends un claquement . Ca fait longtemps que j'ai ce bruit dans la roue avant gauche mais je ne m'en étais jamais soucié plus que ça mais depuis le montage des filetés, j'ai ce "clonk" + le bruit sourd quand cette roue est en appuie .
Ce que je pense : mon cardan qui commence a être fatigué .
Est ce que c'est possible ? |
|
|
 |
link45
Golfiste expérimenté

Département: 13
|
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 27 Juillet 2009, 16:39 Sujet du message: |
|
|
ouais mais pourquoi que du coté conducteur ? A cause du poid du "pilote" ?
edit : j'étais déja rabaissé -6 cm avant et je n'ai jamais eu ce bruit sourd . |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009, 12:17 Sujet du message: |
|
|
bah trop rabaissé, je pense pas, on est jamais trop bas
Je pense être entre -8 et -10 par rapport a l'origine .
Pour résumer :
- bruit sourd quand je prends les virages fort a droite
- claquement quand je roule en braquant a fond .
Je pense aussi que c'est mon cardan mais j'attends d'autre avis parce que c'est pas donné ces petites bêtes la !  |
|
|
 |
gordijg
Golfiste expérimenté

Département: 38
|
Posté le: Mardi 28 Juillet 2009, 15:49 Sujet du message: cardan |
|
|
le probleme , c'est que lorsque tu rabaisses trop ton auto , ton train avant ne fonctionne pas correctement , et donc tes cardans ont tendance à taper , pour un peu qu'ils soient fatigués.....  |
|
|
 |
laboite80
Golfiste apprenti

Département: 60
|
Posté le: Lundi 03 Aout 2009, 16:50 Sujet du message: |
|
|
et rabaissè trop le grand cardant touche sur la caisse ....  _________________ heureux soit les fêlés dans les ténèbres ils laisseront passé la lumière |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Lundi 03 Aout 2009, 16:57 Sujet du message: |
|
|
ça peut etre un roulement, il peut faire du bruit sans pour autant avoir du jeu dans la roue |
|
|
 |
mimil
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 03 Aout 2009, 17:47 Sujet du message: |
|
|
laboite80 a écrit: | et rabaissè trop le grand cardant touche sur la caisse ....  |
Je suis comme même pas si bas que ça !
Citation: | ça peut etre un roulement, il peut faire du bruit sans pour autant avoir du jeu dans la roue |
Je n'ai pas de jeu et j'ai levé la voiture et fait tourner la roue, pas de bruit suspect .
Est ce que c'est difficile de déposer un roulement, si c'est pas le cas, je le démonte et je vois son état .
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Lundi 03 Aout 2009, 17:49 Sujet du message: |
|
|
il faut une presse pour monter ou démonter |
|
|
 |
JBT
Golfiste motivé

Département: 80
|
Posté le: Lundi 03 Aout 2009, 20:41 Sujet du message: |
|
|
un abaissement de -8a-10 ca va te fatigué 2 fois plus vite cardan ,triangles ,rotules et autres _________________ MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!! |
|
|
 |
sebcox59
Golfiste apprenti

Département: 62
|
Posté le: Mardi 04 Aout 2009, 19:36 Sujet du message: |
|
|
tu n aurais pas trop serré ta coupelle a gauche? _________________ god bless vw !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|