Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf III] Montage toit ouvrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 02:13    Sujet du message: [Golf III] Montage toit ouvrant Répondre en citant

Bonsoir,

Je me permet de poster ici parce que j'ai une petite question : j'envisage très sérieusement d'acheter une Golf GTI 115. J'en ai trouvé une qui me convient à peu près (prix, état, équipement), mais il lui manque une option assez indispensable pour moi, le toit ouvrant.
Voilà ma question : Est-ce qu'il est possible de trouver un toit ouvrant d'origine en casse ou sur internet, et de le monter sur une voiture qui n'en est pas équipée à la base ?
Et puis sachant que je ne suis pas vraiment calé en mécanique, est-ce que c'est possible de trouver un garage qui le fera correctement, et sans me demander des cents et des milles ?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses, et à bientôt !

[Je ne savais pas trop ou poster ce message, je l'ai donc également posté dans "équipement". J'espère que ça ne posera pas trop problème]
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kilou
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur que ca se trouve avec faisceau , commande et toit ouvrant , le plus compliqer reste le ciel de toit a trouver Wink
apres la pose c'est autre choses compte mini 600€ en garage , il faut decouper , et renforcer tout le toit Wink

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu qu'il fallait découper le toit de la voiture au niveau des montants et le remplacer par un toit avec le TOE. Ca ne fragilise pas completement la voiture ?

Autre piste, j'ai églament l'opportunité d'acheter une voiture avec le TOE, ce qui règle le problème, mais sans clim. Est-ce qu'une clim ne serait pas plus facile à monter qu'un toit ouvrant ?

canaria-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je vois que toi aussi tu veux monter un toit ouvrant. Il existe plusieur choix. premierement sache que c'est nettement plus compliqué de monté une clim qu'un toit ouvrant. un toit ouvrant n'est qu'une pièces a rajouté ( meme dans le cas ou tu voudrai ressouder un autre toit ) alors qu'une clim est un système complexe: il y a le condenseur (le radia devant ) le compresseur , la bouteille déshydratante, le détendeur, (au niveau du tablier) le pulseur avec radia intérieur (dans le tableau de bord ) plus les durites en alu et j'en oublie . Pour le toit si tu en trouve un en casse , il faut le dépointer proprement avec tout le système et le ciel de toit , et dépointer le tiens pour ressouder le nouveau. ensuite il faudra repeindre intérieur extérieur le toit et tout remonté. Vraiment très simple pour un carrossier ayant tout le matos. Ensuite tu as la solution que j'ai choisi faire poser un "adaptable" mais il ne sera jamais aussi bien intégré qu'un d'origine.

voila , j'espère t'avoir éclairer sur ce sujet si tu as d'autre question n'hésite pas , sache que j'étais tolier peintre depuis plus de 7ans et que j'ai longtemps réfléchi a ce sujet. bien qu' ayant pri la mauvaise décision sur un coup de tete.

bon courage pour ta recherche.

VT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 04 Décembre 2009, 04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse :jap:

J'aurais quelques questions en effet : globalement, ça te parait jouable de trouver un toit en casse, avec le TO ? Si tu devais le faire, ou chercherais-tu en priorité ?
D'autre part à ton avis, combien ça pourrait couter, considérant que je ne suis absolument pas de la partie.
Quels sont les risques (perte de rigidité, fuites ...) ?
Aurais-tu des photos de ce genre d'instalations ?

Merci d'avance pour tes réponses Wink

canaria-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

VT a écrit:
Merci pour ta réponse :jap:

J'aurais quelques questions en effet : globalement, ça te parait jouable de trouver un toit en casse, avec le TO ? Si tu devais le faire, ou chercherais-tu en priorité ?
D'autre part à ton avis, combien ça pourrait couter, considérant que je ne suis absolument pas de la partie.
Quels sont les risques (perte de rigidité, fuites ...) ?
Aurais-tu des photos de ce genre d'instalations ?

Merci d'avance pour tes réponses Wink

C'est très jouable de trouver une caisse en casse avec le toit ouvrant intacte.

Perso je chercherai en premier dans les petites casses ou ils te laissent encore entrer sur le parc pour voir toi meme la caisse que tu choisira de "scalper".
je vois que tu es de toulouse alors va voir a "cazenave " ou "sud ouest auto " ou encore surplus auto bien que les 2 dernier ne te laisserons pas aller sur le parc .

pour le cout , je pourrai pas te dire . Bien que le montage n'est pas complexe certain carrossier exagère leur prix en ces temps de crise. Sinon si tu le souhaite je peu te proposer de t'aider pour le montage , ainsi tu n'aurai besoin du carrossier que pour les soudure et la peinture qui je pense te reviendrai vraiment pas cher . il me semble que c'est environ 150 a 200 euros pour repeindre un pavillon. voir moin si prêt a peindre a négocier avec le carrossier ou voir pour un travail non déclarer. Tongue

Pour les risques , si le travaille est bien fait il n'y a aucun risque . je pense qu'un toit ouvrant doit etre legerment moin rigide qu'un toit sans mais rien qui pourrai compromettre le comportement du véhicule . Tu retrouvera une voiture comme si le toit avait étais monter en usine.

Désoler de ma réponse tardive , en espérant que tu as trouver ton bonheur. pour les photos d'un tel montage je te pose celle d'un autre forum ou la personne la plutot bien réussi.

http://vwtc.clicforum.fr/t167-La-ghost.htm

canaria-man
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 29 Décembre 2009, 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

petit détail : pour changer le toit d'une golf , il faudra démonter le ciel de toit , les montant , décoller le par brise , et démonter le hayon . rien de compliquer , sauf le par prise ou il te faudra du matériel spécifique .

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: