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Felox
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mar 2009
Messages: 55
Ville: bondoufle
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Lundi 25 Mai 2009, 16:47 Sujet du message: [Golf 2] probleme distribution mk2 1,6 D |
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Salut a tous,
Aujourd'hui, on a refait la distribution.
Remontage niquel, contrôle et recontrôle pour que tout a aille bien.
Ensuite on essaye de démarrer. Au début on la sentait partir, puis plus rien, elle ne veut rien savoir.
On c'est ensuite rendu compte que la courroie se décalait sur les pignons de 3 dents a chaque tour. 1 tour 3 dents, 2 tours 6 dents etc... Comment est ce possible?
Que faire?
J'ai flingué mon moteur ou pas?
Merci de vos réponses !
Titre édité par Ericgill |
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belgissimo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 276
Ville: Soignies
Département: 00
Pays: Belgique
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Posté le: Lundi 25 Mai 2009, 17:59 Sujet du message: |
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Je présume que tu as fais des marques sur la courroie et que ces points de repère-là se décalent, ce que tu dois regarder, c'est les points de repère au niveau du moteur, le plus simple dans ton cas est de faire un point de repère sur le pignon de la pompe à injection et sur le pignon de l'arbre à cames, tu fais également un point de repère sur la poulie de courroies d'accessoires, tu fais des points de repères sur les caches derrière les poulies et pignons, comme ça la seule chose que tu as à démonter c'est le cache de dessus de la distri. Tu fais faire 2 à 3 tours à la main, et les points de repère devraient correspondre, si ce n'est pas le cas, ça se pourrait que tu n'aies pas eu la bonne courroie, mais franchement ça m'étonnerait. |
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Asterix31
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 28
Ville: Lauzerville
Département: 31
Pays: france
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Posté le: Vendredi 29 Mai 2009, 15:38 Sujet du message: |
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ça ne pourrait arriver que si tu avais changé un pignon par un plus petit ou un plus grand.
autre possibilité :
1 le pignon de l'arbre à came n'est pas assez serré, et il tourne librement, et ça devrait faire un gros clac clac
2 Le pignon sortie vilebrequin est abimé, et il se décale. ça devrait aussi faire un gros clac clac puis ,
donc, vérifie que le gros pignon d'en haut soit bien serré, et que celui de bas ne soit pas abimé, au cas ou : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64748&highlight=reparation+pignon+distribution |
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glf3
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Aou 2006
Messages: 4730
Ville: chez les bedos
Département: 07
Pays: france
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Posté le: Samedi 30 Mai 2009, 08:50 Sujet du message: |
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faudrait vraiment que les pignons soit dans un sale état pour que ta courroie puisse se décaler....
merci de corriger ton titre
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Asterix31
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 28
Ville: Lauzerville
Département: 31
Pays: france
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Posté le: Samedi 30 Mai 2009, 12:26 Sujet du message: |
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J'ai cassé ma culasse à cause du pignon abimé. Le pignon c'est décalé d'environs 3 dents.
Tu desserres la vis du bout, et tu tournes à la main, normalement, il ne devrait pas tourner d'un mm.
Mais bon, ça peut être autre chose pour toi. |
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