Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 1] Voyant de batterie et d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 12:01    Sujet du message: [golf 1] Voyant de batterie et d'eau Répondre en citant

Voilà, depuis ce matin ma Golf 1 diesel me fait des caprices Devil , je m'explique :
Au ralentit j'ai le voyant de batterie qui s'allume et quand je freine et même des fois sans freiner (mais c'est surtout quand je freine je précise), et bien j'ai mon voyant d'eau qui s'allume (comme si je n'avais plus de liquide de refroidissement), or j'ai le niveau nickel.
Je pensait à l'alternateur quand j'ai vu le voyant de batterie allumé mais là avec le voyant d'eau en plus je ne sais pas.
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance Wink

_________________
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 30 Mai 2009, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Un fil mal isolé qui ferait un faux contact? (Qui se baladerait)
_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensais à ça ou à une masse , il faut que je regarde.
Par contre petite nouveauté, le voyant témoin de liquide de refroidissement ne s'allume pas que qu'en je freine, il s'allume à n'importe quel moment, je confirme ça car j'ai pu le constater aujourd'hui.
De plus, il ne s'allume que qu'en la voiture est en température, et jamais avant.
J'ai regardé sur les shéma électriques sur la RTA, et il semblerai qu'il y ait un "stabilisateur de tension" qui ferai le lien de tout ça.
C'est quoi comme pièce, comment est elle et ou ça, puis je la contrôler.
Merci d'avance pour vos réponses.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 31 Mai 2009, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Là désolé mais je pourrait pas t'aider, si tu as la RTA ce que je te conseille :

Tu la scannes, et me l'envoie (MDR), bah oui, pas les sous pour l'acheter !

Nan plus sérieusement, si tu as le schéma électrique, tu fais le lien entre ton faisceau et celui du schéma, tu essayes de voir si y'a pas un fil isolé qui traine là où il devrait pas, genre qui sort et touche une partie en métal de la voiture?

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fred036
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 41
Ville: Valais
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Le stabilisateur de tension est une pièce qui empeche l'aiguille de la jauge à essence de s'affoler. Par exemple quand tu accélères, tu tournes, tu freines, le flotteur dans le réservoir n'arrete pas de bouger mais ton aiguille ne bouge pas dans tous les sens. C'est ca le role du stabilisateur. Donc je ne pense pas que ton problème vienne de la. Si jamais, il doit se trouver pas loin derrière ton tableau de bord vers la colonne de direction il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé,c'était le régulateur de tension au cul du démarreur qui était mort (vous auriez vus la gueule des charbons Bulgy eyes ).
Enfin, donc le fait que cela ne fonctionnait pas, la batterie ne chargé pas et le voyant s'allumait quand la voiture était chaude.
Et maintenant tout marche. Laughing
Merci à vous Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 15 Juin 2009, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu parles de l'alternateur, et non du démarreur... Wink
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Juin 2009, 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bien sur je parle de l'alternateur, sorry Sad Laughing Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome