Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Corrado vr6] Température d'eau, besoin d'aide svp....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 18:07    Sujet du message: [Corrado vr6] Température d'eau, besoin d'aide svp.... Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'étant pas un spécialiste du vr6, j'ai remarqué aujourd'hui que ma température d'eau dépasse les 100°C et que celle de l'huile avoisine les 110°C

Ne voulant pas faire de mal à mon petit vr6, je voulais savoir si quelqu'un peux me renseigner sur les températures d'eau auxquelles se déclenche le ventilo en vitesse 1 et en vitesse 2?

Pour info, la vitesse 1 sur mon vr6 se déclenche passé les 90°C, je dirais même aux alentours de 95°C, mais la vitesse 2 je ne sais pas car j'ose pas trop le laisser chauffer... :oops:

J'attends vos avis les Golfistes...

Merci d'avance Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kris
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 64
Ville: Saint-Avold
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Mai 2009, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

d'après RTA VR6 OBD1,

1ere Vitesse : Marche de 92 à 97 °c
Arrêt de 84 à 91 °C

2nd Vitesse : Marche de 99 à 105 °C
Arrêt de 91 à 98 °C

Mon VR : en roulant cool (passages des rapports vers 3500 rpm)

Eau dépasse pas les 95 °C
Huile se stabilise à 98°C

des que je joue avec les tours 4500 et 5500 rpm voir plus je passe facilement l'huile à 110 voir 118°C, l'eau va monté en température mais n'arrive pas aux 110°C, il faut savoir que dans le manuel VW d'origine (vendu avec mon VR6), il est écrit que lorsque l'huile moteur monte à + de 145°C il faut réduire le régime moteur sachant que la plage de fonctionnement du capteur est de 50 à 160°C.

voilà j'espère que sa va t'aider. Shame

Pour info mon eau mélange G12 2/3 et mon huile shell helix plus 10W40.

_________________
MK3 VR6 OBD1
Collecteur Inox / Decata Inox.
Puce O².
Volant moteur allègé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009, 05:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est très gentil et très intéressant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kris
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 64
Ville: Saint-Avold
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

mais de rien c'est normal ! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

vincent-flat4-55
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 563
Ville: Montmedy
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2009, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

pas de traca, c'est des t° admissible.

sauf si ça évolue +, du genre a ne plus réguler la t° d'eau a 90° en constance.

_________________
1997 MKIII gt tdi 110
1996 MKIII gti 16v anniversary
1996 MKIII vr6 2l9 syncro variant >AV
1996 MKIII tdi 110 >AV
1994 MKIII gti 16v
1980 MKI GTI petit feux
1979 MKI GLD >AV
1964 Notchback >AV
1961 Cox Deluxe
1959 Karmann "the Zombie"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dufduf53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Aou 2009
Messages: 211
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 03 Mai 2010, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

je me permet

j'ai ma t° d'eau qui ne depasse pas les 70 en roulant, par contre a l'arret, elle monte et declenche le ventilo a a peine 80, apparement, il y a une sonde basse t° dessus, est ce a cause de sa et si oui, quelle sont les causes ????
et l huile est entre 78 et 82 sauf quand je monte dans les tours la t° d huile descends a vu d'oeil, et remonte

merci de m'eclairsir
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta température d'eau qui reste aux environ de 70° en roulant c'est que soit ton calorstat à été percé pour éviter les éventuelles surchauffe, ou soit qu'il est bloqué en position ouverte.... Dans les 2 cas c'est presque pareil....

En ce qui concerne la température d'huile, difficile de te répondre comme ça....
Pour ma part quand j'adopte une conduite sport la température d'huile monte et dès que je revient en conduite normale elle redescent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dufduf53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Aou 2009
Messages: 211
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mai 2010, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo9475 a écrit:
Pour ta température d'eau qui reste aux environ de 70° en roulant c'est que soit ton calorstat à été percé pour éviter les éventuelles surchauffe, ou soit qu'il est bloqué en position ouverte.... Dans les 2 cas c'est presque pareil....

En ce qui concerne la température d'huile, difficile de te répondre comme ça....
Pour ma part quand j'adopte une conduite sport la température d'huile monte et dès que je revient en conduite normale elle redescent Wink



ouai je c pas, c'est pas a cause de la sonde ????

pour l'huile, je trouve plus logique que la t° augmente aussi mais bon, je verrai par la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yoyo9475
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 1958
Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux pas vraiment te dire désolé....

Pas facile sans voir vraiment ce qui se passe Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dufduf53
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Aou 2009
Messages: 211
Ville: valence
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait c normale Jme suis renseigne
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome