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[golf 3 ] trou a l'accélération moteur 1.8l abs

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drindrin42
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 17:32    Sujet du message: [golf 3 ] trou a l'accélération moteur 1.8l abs Répondre en citant

Bonjour a tous .
Je fais appelle a vos lumières car je suis dépassé . Il y quelques temps j'ai fait l'acquisition a nouveau d'une golf 3 1.8i moteur ABS de 1995 de 123000 kilomètres a injections monopoint .

Mon malheur commence ici quelque jours après la vente elle a commencé a me faire des ratés et comme tout passionné je lui est fait une révision (parlons que de la partie moteur le reste serais trop long a énumérer) j'ai commencé par le filtre a essence , a air , bougie ,vidange plus un coups de nettoyant injecteur et échappement rien mis a part une conso plus faible de 1L au 100 . Les accoups ce font de plus en plus fréquent alors je change tête d'allumage plus faisceau toujours rien démontage et nettoyage de l'injecteurs rien échange de l'injecteurs pareil . Vu que le souci persiste j'ai commencé a regardé les topic mais rien ne m'aide car le cas est particulier tout est nickel ralenti valise RAS pas de prise d'air vérifié a la sortie d'échappement neuve ce jour la . Durit de dépression au mastervac changé .

Mon problème apparaît lorsque je freine ou que je fait agir le frein moteur ou repartir tout simplement lorsque je ré accélère de gros accout ce font sentir et lorsque je m'engage sur un rond point c'est le pire je freine regarde pour m'engager accélère et la elle fait comme si elle est en rupture mais vers 2500 tr et n'avance plus , j'embraye accélère et sa repart . Il mais arrivé une fois quand il faisait mauvais (2 jours de pluie sans bouger)madame ne voulais plus démarrer j'attend une demi heure un coup de clé et démarre comme si de rien était . Un autre jours au passage au karsher accoup a l'accélération et ralenti instable .

Je pense a un ou deux petits trucs le calculateur lorsque la pédale est lâché il y a une coupure d'injection sur les monotronic il a peu être du mal a gérer sa le distributeurs d'allumage le bas régime demande peu être trop de couple et n'arrive pas a gérer sa aussi et j'ai entendu parler de filtre a charbon actif qui encrassé gène le circuit de dépression j'aimerais savoir ce que vous en pensé . J'ai trouvé un distributeur pas chère que je vais remplacé pour écarté une piste de plus .

Je suis désolé j'en dit beaucoup mais mieux vous en saurez mieux ce sera . Je tiens a remercié toutes personnes qui participera a l'avance elle me fait des misère mais je reste fan et désespéré
Merci
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NeghestyGwad
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même souci sur ma 1.8l de 94. C'est un problème plutôt fréquent sur ce modèle apparemment (toujour pa résolu d'ailleurs).

Moi j'ai changer la semelle de carbu (elle etai pa bonne de tte façon), le moteur pas-à-pas ou potentiomètre (le pti boitier noir sur le bloc de l'injecteur) je n'ai pas eu de résultats vraiment significatif. Et là j'envisage de changer mon allumeur avec les fils de bougie.

Toutes ces modifs peuvent résoudre le problème mais d'un cas à un autre ça change, j'espère que l'allumeur sera ma dernière modif.

Jte tiens au courant de l'évolution de ma situation.

_________________
Golf3 1.8 90CV déja + de 340 000
KM!!!!
Bientôt en Golf6 TSI!!!!
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drindrin42
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours tout d'abord merci de ta reponse je change mon allumeur dans la semaine . Mon problème est super aléatoire un jour tout va bien et le lendemain beau temps c'est la galère . J'ai aussi un calculateur normalement dans la semaine . Pour ce qui est des prise d'air j'ai tout passé au star pilot et rien de plus au ralenti c'est dur a diagnostiquer car elle ne fait aucun raté seulement en roulant d'ou mon soupçon de l'allumeur solicité par le couple . Pour ce qui est du filtre a charbon actif je n'est toujours pas de réponse .

Remède radical si sa continu a m...er je rachète une caisse complète car je suis a bout sa fait 6 mois et 10000 kilomètre que sa déconne .

Merci encore si j'ai des news je te tiens au courant
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drindrin42
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MessagePosté le: Mardi 19 Mai 2009, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a précisé quelle a été passer a la sonde (sur l'échappement ) et tous ressort bien si j'avais une prise d'air elle aurais été signalé par une richesse en oxygène sur la sorti de gaz d'échappement si je ne me trompe pas . Sa a commencé aussi quand j'ai changé mes bougies sa a été pire peu etre les rechangés en mettant des normales rien a signalé pourtant sur mes 4 electrodes combustion richesse ok (j'ai bien nettoyé avant de les sortir de la culasse ).

Donc voila bonne soirée a tout ceux qui auront le courage de lire ce poste .. Applause Applause
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NeghestyGwad
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à autre chose Worried !!
Vu que c'est lors ds vhangements de rapport que ça arrive généralement! ne serais-ce pas dû à l'embrayage Confused2 Confused2 Pas sûre mais sait-on jamais...

Pour toi c'est aléatoir! cela peut etre une broutille qui se balade dans le circuit ou alors un fil mal branché au niveau des bougies ou de l'injecteur.

A ceux qui ont des idées...faites part!
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drindrin42
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que pour ce qui est de l'embrayage sa patinerais je ne crois pas que sa créerais des ratés tu aurais une monté en regime sur ton compte tour et pas d'accélération ou très peu si il y avait a avoir des accoups tu sentirais les tours monté mais pas d'accélération franche et après sa part . Dans ce cas la il serait vraiment fatigué ta essayé frein a main mettre une vitesse et lacher pour voir si il patine . et puis sa te fait surtout un coup de pied a fesses franchement ou plein de petits broutage

Moi sa m'a fait super bizarrement ce matin la catastrophe j'arrive sorti de rond point je freine en laissant glisser la voiture m'engage accélère et la elle me refait comme si elle rupte a 2500 tr j'embraye ralenti a 600 tr un coup de gaz et c'est reparti Devil . Pour le retour cette après midi nikel pas un raté rien a devenir fou Praying .

Je vais peu etre après le distributeur démonté mon reservoir et nettoyé le tout pour ce qui est d'un fil de bougie ils sont neufs .

donc voila merci de ton soutiens Applause Applause

je préfèrais une panne franche au moins je sais quoi testé !!
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NeghestyGwad
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est pareil, un coups ça vas et un coup c'est la galère.

Après autant de modifs je ne vois que la tête d'injecteur à remplacer complètement (arrivée d'essence qui bouchonne ou encrassée...)

J'attend de changer le démarreur et on verra.

Mais tu es mécano?!! toi!
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drindrin42
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déja fait si sa peu t'aider . j'ai nettoyé le mien 125000 borne quant je l'ai remonté pareil le resultat était le meme j'ai commencé a me dire que c'est l'injecteurs qui déconne . mon cousin en avait un qui trainais dans son garage je le monte le garde deux jours les 20 premiers kilomètres rien et la frein moteur dans une descente assez raide je mets un cou de gaz et c'est reparti accoup meme en descente .

Normalement une semaine top chrono j'ai changé le distributeur mais j'y crois plus

je te tiendrais au courant
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drindrin42
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2009, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

up un coup de pousse s'il vous plait
merci les passionné
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drindrin42
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MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2009, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je viens au newz . Apparement y a pas grand monde . Pour ce qui est de mon souci malgré un diag et plusieur verife chez les mecano sur un conseil de mon paternel que je remerci grandement je lui parle plus enprofondeur de mon souci en pensant que sa pourrais venir de l'allumge . Sur ces fameux conseil que j'ai suivi j'ai mis un peu plus d'avance a l'allumage ralenti a 980 tours et miracle plus aucun accout je pouvais passer ma 5 eme a 60 sans coups de pied aux fesses .

J'ai fait 50 kilomètres et nikel j'espère que sa va continué !!!! je suis tout de meme dessus de mes 100 euro chez les mecano pour recheche de panne et qu'il n'on meme pas pensé a çà je vous tiens informé de l'évolution Praying Praying
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NeghestyGwad
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C cool!!! Ben moi mon souci continu, on m'a effectivement parler de mon avance (mais jsai pas trop comment régler cela).
Mais j'avais un besoin urgent de changer mes fils d'allumage la tête d'allumage et le doigt d'allumage (tout cela en très piteux état).
Je n'ai pas encore changé la tête d'allumage donc jattend de voir les résultats.
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drindrin42
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2009, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez simple de décalé tu le fait surtout a l'oreille tu fait un repère avant de faire tourné le distributeur si au cas ou sa n'allait pas comme sa tu peu le remmettre comme avant . Ce qu'il ce passais apparement c'est que comme je n'avait pas assez d'avance et qu'a bas regime le couple est solicité elle s'engorgeais trop d'essence a brulé du cou . J'était vraiment limite elle tournais bien ralenti stable et tout j'ai tourné mon distributeur de 2 mm ralenti a peine en dessous de 1000tr et elle tourne comme une horloge a voir sur long durée maintenant que ce ne soit pas juste une coincidence et que d'ici peu sa re m...e .

Je croise les doigts je vais faire un tour cette après midi .

Et pour ta question de la derniere fois je ne suis pas mécano voiture mais général mon père a cassé tellement de voiture dans sa jeunesse et réparé du cou qu'il ma montré pas mal de chose mon grand père lui était mécano poids lourd , donc a eux deux il réparait pas mal de voiture et j'ai suivi le chemin . Bonne continuation fait tout de meme laisse sa ne risque rien du moment ou tu fait un repère tu dessère avec une clé de 13 si je me souvient bien et tu fait légerement tourné ton ralenti va augmenté ou diminué tu l'entendras au bruit si c'est pas bon elle va tourné comme une patate . si t'arrive pas tu remets sur la marque ou tu étais et puis voila . tu dois faire tourné très peu deux ou trois millimètre tout doucement si tu vois que le ralenti tombe tu fait dans l'autre sens . Allez bon courage .
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NeghestyGwad
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MessagePosté le: Jeudi 11 Juin 2009, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème n'est toujours pas réglé! Comment ça se passe pour toi? Elle roule toujours bien? Je pense au calculateur (j'ai vu sur une revu technique) mais je ne sais pas ou il se trouve exactement.
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