Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] rénovation moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 12:49    Sujet du message: [golf2] rénovation moteur Répondre en citant

bjrs a tous,

je voudrais avoir quelques petits renseignements concernant une rénovation moteur RA gtd de 1991.
en fait je voudrais acheter des pièces neuves mais je ne sais pas trop quoi acheter..
bien sur tous les joints moteur .. mais c'est apres que je plante.. existe t'il un pack complet culasse avec piston vilo etc ou un truc ds le genre ?
si vous pouviez me faire une petite liste avec les pieces a acheter ce serais vraiment sympa.
merci d'avance

un SCIROLF !!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOBOL
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est aprés avoir déculassé que tu sauras ce qu'il te faut.
Mais en gros pour le haut il te faut une pochette de rodage (joints de culasse et joint haut moteur) 10 vis de culasse, 1 joint spie aac, des joints de queue, des rondelles d'injecteurs. Pour le bas moteur il te faut au minimum la pochette de joint eventuellement les vis de bielles et les coussinets ainsi que les segments et pour bien faire des coussinets de villo et le spie de villo.
Ca c'est le minimum en admettant que tes cylindres et tes pistons soient en bon état ainsi que ta culasse.
Et par experience je sais que c'est rarement le cas ! Les cylindres en général vieillissent bien ils ont juste tendance a s'ovaliser si cette ovalisation est légére les segments vendu sur le marché aprés rodage rattrape le coup.
Ce qui vielli le moin bien c'est la culasse les guides ont tendance à s'ovaliser (et le fait de changer les joints de queue ne resoudra pas le probléme) les portée de soupape ont tendances aussi a perdre en etanchéité.

Donc en gros une fois déculassé tu verifi tout comme indiqué sur la RTA et ensuite tu commande tes pieces en conséquence mais fait attention à ce que l'operation soit économiquement valable car ça peut monter trés vite !!

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2009, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

bein sur mecatechnique, ils vendent culasse complete ils marquent avec arbre a came, poussoirs, soupapes et ressort de soupape pour 750euros. apres un kit piston diesel avec 4pistons et segmentation axes et clip pour 289euros.il me restera bcp encore a acheter ?? et acheter cela vaut le coup ?? pck je voudrais vraiment faire un truc bien... les gens me disent fourgue la ta poubelle mais moi je l'aime ma golf ..

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour me repondre svp c'est vraiment important... Sad

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait pareille sur un bloc cy de golf 1 c'est impéccable .j'ai démonté le moteur j'ai acheté une culasse neuve chez mécatechnique j'ai démonté les pistons j'ai amené le bloc chez un préparateur moteur il me l'a réalésé pour que je puisse mettre des piston cote réparation j'ai fait rectifié la culasse au plus bas piston neuf axe coussinet de biele et de vilbrequin pochette rodage et les joint spy et j'ai fait révisé la pompe a injection retarer les injecteurs mais après c 'est reparti pour 200000km sans probleme (mais 2000 euros de facture)

laboite80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Time out bon il est vrais que le point de depart c la culasse
si elle est en bonne etat les guides + joints de queues de soupapes + les chambres de preconbustion +surfacage ca va jouer dans les 250€ chez compiegne rectif
pour le bloc :
si c'est de l'usure sans casse meca 2 solutions:
1 pochette moteur + un jeu de seguements + coussinets bielles et vilo dans les 500€
2 pochette moteur + pistons +realesage+coussinets bielle et vilo la tu approche le 7/800€
en achetant bien
reste les peripheriques
etat du turbo
metre 4 injecteurs neuf mini
reviser la pompe a injection
un embrayage tant que c démonté

le tout c de savoir dans quel etat est ta golf
si elle a 300.000 un jeu de seguements +coussinets et joint c bien assez
au pire j'ai un moteur dans cette config avec 20.000kms
chui a cotè si tu veut le voir ...

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

en fait elle a 335 000 kms et elle demarre au quart de tour, ne fume ni bleu ni blanc, le turbo envoi toujours autant, c'est juste pour la faire vivre encore un peu quoi Tongue
donc les pochettes moteur je peux acheter ou ? on va dire oise et rp .. et un turbo neuf se vend combien ? hors vw

laboite80
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bah seguements moi j'ai monter du wwparts 54€ pour les 4 alors que 52€ pour un cylindre chez vw
pochette de joint chez les ....petites boutique auto dans creil a pas cher mais si ct a refaire je changerais que le necessaire
genre joint spy 17€ chez vw et 1€50 chez transmission stoc a villers st paul
pour le turbal j'avais trouver dans les 400€ en echange chez turbo hoet

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 14 Mai 2009, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais voir ce que je peux faire alors. merci bcp Time out
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: