Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
franckylamitraille
Nouveau Golfiste

Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009, 20:32 Sujet du message: [Golf II] Montage Open Air |
|
|
Voila que depuis que j'ai ma golf, le TO adaptable qu'il y a dessus fuit. Et mes nouveaux sieges attendent que le toit soit étanche pour prendre la place des anciens qui sont bien pourris.
J'étais donc parti pour le remplacer par du neuf. mais voila que je tombe sur une golf avec Open air de twingo adapté dessus, et le gars qui me dit que c'est hyper simple à monter.
Le toit ouvrant adaptable c'est pas mal dans l'idée, mais c'est moche ça fuit, ça fait du poids, ça fragilise la rigidité de la caisse.
Un open air c'est tout les mêmes inconvénients sauf que je trouve ça hyper fun dans l'esprit, un peu comme les doches.
Donc je commande le mien dans la foulé.
Je me pose quand même quelques questions au sujet du montage.
Les infos que j'ai pu trouver ne font pas cas de renforts de toit. Je trouve ça quand même curieux que personne n'ai songé à renforcer le toit! surtout quand on voit les toits des VW equipé d'origine de TO! Ils sont hyper renforcé!
On disque tout de même 3 renforts de toit pour faire passer l'open air, ne serai t'il pas judicieux de souder des renforts supplémentaires tout autour du trou? Y'a t'il des risques de diminuer le comportement de la caisse?
Enfin pour ceux qui ont adapté ça sur leur caisses, est il possible de changer le plafonnier de la toile avec un tissu au chois sans perturbé le pliage de la toile lors de l'ouverture?
Merci, et hésitez pas a me conseillez, quand on découpe le toit on peut pas revenir en arrière.
_________________ _________________
 |
|
|
 |
yangra
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Lundi 14 Septembre 2009, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Regarde sur mon site (dans ma signature) et regarde la rubrique 'l'open air', tu auras quelques réponses à tes questions.
Pour la rigidité, le cadre de l'open-air, par ses formes, est très rigide! Je n'ai pas senti de différence de rigidité entre avant et après... _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|