Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009, 19:00 Sujet du message: [golf 2] urgent moteur golf 2 TD |
|
|
bonjour a tous ami golfiste,
alors voila je vien d'acheter il y a 1 mois une golf 2 TD et la depui 2,3 jour a chaque fois que je la demarre j'ai un gros nuage de fumer blanche qui sort de mon silencieux
quand je commence a rouler pendant meme pas 2min elle broute en faisant toujours de la fumé blanche mais beaucoup moins et apres en roulant plus rien,mais part contre quand j'enleve mon starter (qui es manuel) ben elle calle tous de suite quand je m'arete a un stop ou autre.
donc voila je voulais savoir de quoi ca viendrais? j'ai lut sur un autre forum que ca venait du filtre a gasoil,est ce vrai?
et j'ai regarder je ne perd pas d'eau donc ce n'est pas le joint de culasse.
en attente de vos reponses je vous remercie
Dernière édition par le-golfiste25 le Jeudi 07 Mai 2009, 09:32; édité 1 fois |
|
|
 |
denis67
Golfiste apprenti

Département: 67
|
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009, 20:11 Sujet du message: Re: urgent moteur golf 2 TD |
|
|
le-golfiste25 a écrit: | bonjour a tous ami golfiste,
alors voila je vien d'acheter il y a 1 mois une golf 2 TD et la depui 2,3 jour a chaque fois que je la demarre j'ai un gros nuage de fumer blanche qui sort de mon silencieux
quand je commence a rouler pendant meme pas 2min elle broute en faisant toujours de la fumé blanche mais beaucoup moins et apres en roulant plus rien,mais part contre quand j'enleve mon starter (qui es manuel) ben elle calle tous de suite quand je m'arete a un stop ou autre.
donc voila je voulais savoir de quoi ca viendrais? j'ai lut sur un autre forum que ca venait du filtre a gasoil,est ce vrai?
et j'ai regarder je ne perd pas d'eau donc ce n'est pas le joint de culasse.
en attente de vos reponses je vous remercie |
salut,
Pour moi ce serait ta pompe à injection qui est dereglée.
Ce que tu appelles "starter" est en fait un accelerateur à main, et son role est d'augmenter ton ralenti de quelques tours minutes. Donc si tu cales en l'enlevant tu a deja un soucis de reglage de ralenti.
Commence par purger ton filtre à gasoil, ou le changer ; de quand date son dernier changement?
Et si tu a toujours le soucis, regle ton ralenti (processus super bien expliqué dans le RTA) |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 06 Mai 2009, 22:04 Sujet du message: urgent moteur golf 2 TD |
|
|
ben je ne c'est pas depuis quand date le dernier changement de ce filtre
j'en n'ai deja commander un donc je veré bien quand je l'aurai remplacer.
pourtant au debut que je roulais avec ca allas niquel,donc comment cela aurais put ce dérèglé??
et comment on la rerègle?et ouce situe la visse de reglage?
dsl pour toutes ces questions mais bon c'est pas vidant de trouver et de savoir comment on doit faire pour reparé. |
|
|
 |
SebR32
Maitre Golfiste

Département: 31
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 07 Mai 2009, 06:27 Sujet du message: |
|
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 09 Mai 2009, 13:41 Sujet du message: [golf 2] urgent moteur golf 2 TD |
|
|
alors voila j'ai changer mon filtre mais rien n'a changer et elle fume legerement bleu apres le nuage blanc donc de quoi ca pourais venir |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 11 Mai 2009, 00:21 Sujet du message: [golf 2] urgent moteur golf 2 TD |
|
|
personne pour m'aider  |
|
|
 |
denis67
Golfiste apprenti

Département: 67
|
Posté le: Lundi 11 Mai 2009, 09:49 Sujet du message: |
|
|
re salut
As tu toujours besoin de tirer ta manette d'acceleration a froid, elle cale toujours quand tu la retire ?
Quand tu dis que tu fumes bleu , c'est moteur chaud , elle consomme de l'huile ?
Envoi moi ton mail comme cela je peux te passer le RTA sur reglage ralenti et accélérateur à froid. |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 12 Mai 2009, 00:57 Sujet du message: |
|
|
mon probleme est resolut,
c'était ma couroie de distribution qui a sauter une dent a la
poulie de pompe a injection |
|
|
 |
golf26
Nouveau Golfiste

Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009, 00:17 Sujet du message: |
|
|
Slt
Quel est ton moteur ? |
|
|
 |
le-golfiste25
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 13 Mai 2009, 11:56 Sujet du message: [golf 2] urgent moteur golf 2 TD |
|
|
slt
c un 1.6L TD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|