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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
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Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 15:59 Sujet du message: [golf3] voyant de frein a main qui s'allume de temps a autre |
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Bonjours a tout les golfistes
voila mon probleme, sur ma golf 3 break tdi 90 j'ai mon voyant de frein a main qui fait la guirlande de noel ( il clignote mais pas a la meme cadence...) de temps en temps juste apres le démarrage puis au bout de 2 3 minutes plus rien?????
mon frein a main est bien déssérré (c'est la premeire chose que j'ai vérifié) et la voiture freine normalement...
est ce un faux contacte ou quelque chose de plus grave, docteur?
est ce que ce voyant indique autre chose que le frein a main?
merci pour les futures reponses... c'est mon daily |
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JettaMan88
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Déc 2007
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Posté le: Lundi 30 Mars 2009, 22:37 Sujet du message: |
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vérifie ton niveau de liquide de frein ou la sonde ou l'espéce de sonde sur le bouchon |
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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
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Posté le: Mardi 31 Mars 2009, 13:51 Sujet du message: |
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Salut,
pour le niveau c'est la premiere chose que j'ai regardé, je ne suis pas au maxi mais pas au mini non plus... dans la moyenne quoi
par contre je n'avais pas pensé a la cosse qu'il y a sur le bouchon, donc je l'ai debranché puis gratté un peu et remise avec de la graisse pour que ça face bien contact...
j'en ai profité aussi pour regarder pour capteur sous le frein a main..., j'ai demonté le cache et là la surprise quelle merde.... un bopn coup d'aspirateur ça ne fait pas de mal et mon capteur n'avait rien, j'ai quand meme nettoyé sa cosse au cas ou...
Donc maintenant il ne reste plusqu'a attendre pour voir si le symptome revient...( ce que je n'espere pas)
je vous tiens au courant...
A+ |
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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
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Posté le: Jeudi 02 Avril 2009, 16:15 Sujet du message: |
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Dernière édition par coucoun le Jeudi 02 Avril 2009, 16:17; édité 2 fois |
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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
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Posté le: Jeudi 02 Avril 2009, 16:16 Sujet du message: |
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petite news...
hier j'étais trop contant , car pas une seul fois le voyant c'est allumé...
par contre ce matin a 4h en partant au boulot rebelotte... le voyant clignot intempestivement puis au bout d'une minute plus rien...et a midi en rentrant je me suis apperçu que le voyant s'éteint quand je relache l'accelerateur??? et qu'il se remet a clignoter quand j'accelere...
et ça toujours dans les premieres minutes apres le demarrage.... puis apres c'est bon...
c'est a y plus rien comprendre....
PLEASE HELP ME !!!
pour l'instant je roule comme ça mais je pense que ça ne va pas durer......
est ce que cela peut venir d'un faux contact ? mais dans ce cas là pourquoi ne le fait il pas tout le temps? |
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JettaMan88
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Déc 2007
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Posté le: Jeudi 02 Avril 2009, 21:47 Sujet du message: |
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débranche le le voyant ca sert a rien de ttte facon  |
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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 36
Ville: Marsonnas
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Posté le: Vendredi 03 Avril 2009, 08:18 Sujet du message: |
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c'est a n'y plus rien comprendre... aujourd 'hui plus rien
je me demande si il n'y a pas un probleme d'humidité... ma voiture couche dehors...
Enfin bon dans tous les cas je met ça sur un defaut electrique ( puisque ça freine toujours aussi bien).
donc je roule comme ça et on verra bien, dès que je sentirai que ça freine moins, et bien j'aviserai  |
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Golfiste_extreme
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mar 2009
Messages: 35
Ville: Tunis
Département: 00
Pays: Tunisie
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Posté le: Lundi 06 Avril 2009, 18:15 Sujet du message: |
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Logiquement le probleme vient du contacteur (en dessous du frein à main) ou de l'afficheur sur le compteur. Le contacteur est tres sensible, donc si tu as un petit jeu dans le frein à main la moindre secousse peut mettre en position "on" le contacteur. Donc verifies tout d'abord si ton frein à main reste sur un seul axe perpendiculaire en serrant et déserrant.
Sinon débranche ton compteur, verifie au niveau du connecteur s'il n'y a pas un mauvais contact!  _________________ -106 KID Edition Spéciale
-E36 316i
-MK3 1.8 GL 90cv // 86500 KM |
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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
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Posté le: Lundi 06 Avril 2009, 19:56 Sujet du message: |
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pour le contacteur, j'ai vérifié et tout est ok, c'est bien dans l'axe...
par contre je n'avais pas pensé au compteur, je vais y regarder dans la semaine si j'ai le temps...
merci |
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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
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Posté le: Mercredi 29 Avril 2009, 21:43 Sujet du message: |
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Salut...
bon apres plusieur recherches, il sagirait tout simplement du temoin d'usure de plaquette ( il fait les 2 : usure plaquette+ frein a main). |
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coucoun
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2006
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Posté le: Jeudi 07 Mai 2009, 18:10 Sujet du message: |
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coucoun a écrit: | Salut...
bon apres plusieur recherches, il sagirait tout simplement du temoin d'usure de plaquette ( il fait les 2 : usure plaquette+ frein a main). |
Bon ben je suis vraiment une buse.... car il n'y a pas de temoin d'usure de plaquette...
c'était tout simplement le niveau de liquide de frein, j'étais pas au mini mais sufisement bas pour qu'il clignote... et de plus mes garnitures de frein arriere étatient mortes...
bilan des courses...
du liquide tout neuf et au maxi et des garnitures de frein arrieres toutes neuves... 250 euros pose comprsie
A + |
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