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[Golf 4] pblm turbo, questions relatives au moteur

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pz257
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009, 14:22    Sujet du message: [Golf 4] pblm turbo, questions relatives au moteur Répondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes.

Acquéreur d'une Golf 4 tdi 115, depuis environ 8 mois, année 2000 avec un kilomètrage de 230 000km, j'ai pété le turbo il y a peu ! Sad
Le dépanage effectué et une fois passé au diag chez VW, le garage m'a sorti un devis pour le remplacement du turbo (1 300€).
Connaissant des mécanos, je l'ai confié àun pote.

Mais voila mon problème...j'ai précisé à la persone que s'en occupait que je n'arrivais pas à démarrer, ce qui l'a un peu surpris.
Une fois le turbo démonté, la voiture ne démarait toujours pas. Selon la personne qui devait me la réparer, des bouts du turbo seraient passés dans le moteur (petits bouts d'alu mais aussi des espèces de rondelles de l'ensemble), son diagnostic : la culasse pourrait être touché.
J'utilise l'impératif, car j'ai demandé d'être sur à 100 % au mécano et donc qu'il vérifie si vraiment des morceaux du turbo seraient dans le moteur, ce qui expliquerait le fait que la voiture ne démarre plus.

Voila, je voulais savoir si vous êtes déjà passés par là, ce que vous me conseillez, le prix des travaux à prévoir si la culasse est endommagée ? Etc.

Je vous remercie par avance.
Cordialement.
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

deja est ce que tu peu nous mettres des photos du turbo ce sera deja un bon point !

apres comment cela est t'il arrivé ? regime , bruit , temperature ect .....

ensuite des pieces mettallique qui passe dans un moteur suivant le regime et la chance et tout un tas de truc sa cause des degat bien different !

prend deja la compression du moteur pour savoir l'etat moteur , si un relevé n'est pas bon la il faudrait decullassé pour diagnostiquer mais sans demonter on ne peut pas savoir !

bonne chance Wink
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pz257
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrai des photos du turbo dans la semaine.

Alors en fait le turbo m'a laché, j'devais être dans les 3/4000 tr, je sais plus exactement mais aux alentours de 130 km/h en tout cas. Et ça en ligne droite, cela fesait environ 1h que je roulais, j'allais doubler et je remarque une perte d'accélération (comme si j'avais plus d'essence), une odeur suspecte et une fumée blanche épaisse.
Bien sur je me suis arrêté de suite, en ouvrant le capot je me suis aperçu que je fumais blanc pas au niveau du moteur mais bien de l'échappement.
La voiture ne chauffait pas, elle était à 90°, quant au bruit en essayant de redémarer, on avait l'impression que je n'avais plus de batterie (les voyants du tableau de bord s'allumant une fois / 2 voire 3 )... Ce qui est sur c'est que j'étais en dessous du niveau d'huile, j'ai été trompé, le voyant d'huile sur le tableau de bord étant hs !
Pour le turbo, on voit nettement que des bouts d'aillettes en alu sont cassés et il manque 3 ou 4 espèces de rondelles (qui ne sont pas en alu, mais une sorte d alliage, quelque chose de plus lourd) que le mécano n'a pas retrouvé.

Merci beaucoup pour ta réponse, j'apporterai des précisions dans la semaine.
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui met nous des photos mais je pense que tu peut deja partir sur une depose cullasse pour voir ce qu'il c'est passé dans le bloc car avec un manque d'huile .........

en tout cas si ta trop de chose de toucher je croit que tu peut partir directement sur un moteur echange standart ou occasion que de gros frais dans un moteur qui a eu beaucoup de mal !

apres c'est mon avis mais fait deja sa !
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